Deux nouveaux membres au Comité Directeur du Gemme

Le Gemme, l’association des industriels du médicament générique, a annoncé l’élection le 20 mars dernier de deux nouveaux membres de son Comité Directeur, suite au départ en cours de mandat de Hubert Olivier et de Philippe Besnard. Il s’agit de Stéphane Joly, vice-président affaires économiques et d’Erick Roche, vice-président affaires générales.

Stéphane Joly est un professionnel du marché du générique. Il a travaillé plus de 18 ans dans ce domaine, successivement chez Dakota pour Sanofi, puis chez Bayer, Ivax et enfin chez Cristers, où il est actuellement président.

Erick Roche a lui aussi une grande expérience du secteur des médicaments génériques. Il a débuté sa carrière chez le canadien Apotex, spécialiste nord-américain du générique avant de participer, en 1996, au développement du marché hexagonal générique, en tant que Directeur Général Opérations de Biogaran. Il a rejoint Teva le 19 octobre 2011 en tant que Président du groupe Teva en France, qui regroupe les activités de Teva Santé, Teva Pharma et Cephalon France.

Le GEMME a annoncé également l’adhésion de nouveaux membres associés venus rejoindre Substipharm, le 1er janvier 2012 : H2 Pharma représenté par son président, Henry Hassid et Medis représenté par son Managing Director, Vincent Guéroult.

Le nouveau comité directeur du Gemme se compose de :

• Président : Pascal BRIERE, président de Biogaran.
• Vice-président en charge des Affaires Médicales – Hôpital et Biosimilaires : Frédéric COLLET, président de Sandoz
• Vice-président en charge des Affaires Economiques : Stéphane JOLY, président – Cristers
• Vice-président en charge des affaires générales : Erick ROCHE, président Teva Laboratoires
• Trésorier & secrétaire général : Pascal FAYE, président d’EG LABO

Source : Gemme