Edition du 17-01-2022

Accueil » Industrie » Stratégie

Diabète : Roche fait l’acquisition de Medingo SA

Publié le mardi 13 avril 2010

Roche va acquérir 100% de Medingo SA, société dans laquelle le groupe Elron détient une participation majoritaire. Medingo travaille au développement et à la commercialisation d’une pompe patch à insuline semi-jetable.  Aux termes de l’accord, Roche versera aux actionnaires de Medingo SA 160 millions de dollars à titre de paiement initial ainsi que jusqu’à 25% de cette somme sous forme de paiements d’étape liés aux résultats.

Daniel O’Day, Chief Operating Officer Roche Diagnostics, a déclaré: «Le diabète est devenu une véritable épidémie qui touche plus de 285 millions de personnes dans le monde. Roche Diabetes Care, leader mondial du monitorage de la glycémie et des systèmes pour administration d’insuline, est déterminé à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de diabète. Grâce à cette acquisition, Roche va élargir son portefeuille innovateur de technologies pour administration d’insuline et conforter sa position de leader dans le secteur Diabetes Care».

La nouvelle micro-pompe à insuline de Medingo SA est composée de deux éléments: un patch à insuline miniature et une télécommande qui permettent l’administration d’insuline de manière discrète et personnalisée. Elle allie les fonctions d’une pompe à insuline classique à tous les avantages d’une pompe patch innovante sans tubulure. Des fonctionnalités telles que l’administration d’un bolus d’insuline directement à partir de la pompe patch, sans télécommande, ou encore la possibilité de détacher temporairement l’appareil du patch qui le maintient sur la peau, puis de l’y replacer par la suite, offrent un surcroît de confort aux utilisateurs de pompes à insuline.

La pompe patch de Medingo n’est pas encore commercialisée. Lors d’une prochaine étape, les capacités de production seront augmentées en vue du lancement à l’échelle mondiale, attendu pour 2012.

Cette acquisition viendra renforcer la position de Roche Diabetes Care sur le marché des systèmes pour administration d’insuline. En 2009, ce marché mondial, qui se développe rapidement, a été estimé à CHF 1,6 milliard. Si les prévisions en termes de croissance sont élevées pour ce qui est de ce marché, celles concernant le segment des pompes patch le sont encore plus.

Au sein de Roche Diabetes Care, Medingo SA continuera de développer et de produire le système de pompe patch à insuline, lequel sera intégré au portefeuille de produits de l’unité d’affaires.

La finalisation de la transaction est soumise aux conditions habituelles, notamment en ce qui concerne l’autorisation des autorités compétentes. Elle ne nécessite toutefois pas l’approbation des actionnaires d’Elron ou de Roche.

Source : Roche








MyPharma Editions

Univercells annonce l’acquisition de SynHelix

Publié le 15 janvier 2022
Univercells annonce l’acquisition de SynHelix

Univercells vient d’annoncer l’acquisition de SynHelix, une société de biotechnologie qui vise à accélérer le développement de biothérapies grâce à une technologie de synthèse d’ADN sans précédent, robuste, évolutive et automatisée, permettant de générer en une seule étape de longs fragments d’ADN, à grande échelle et avec une grande pureté, dans une installation conforme aux normes cGMP.

Lysogene : résiliation des accords de licence avec Sarepta pour le programme LYS-SAF302

Publié le 14 janvier 2022
Lysogene : résiliation des accords de licence avec Sarepta pour le programme LYS-SAF302

Lysogene, société biopharmaceutique s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la résiliation des accords de licence avec Sarepta pour LYS-SAF302, un actif de phase 2/3 dans la mucopolysaccharidose de type IIIA (MPS IIIA) avec effet au 11 juillet 2022. Cette résiliation fait suite à des discussions infructueuses pour le transfert à Lysogene de la responsabilité de la production du produit commercial LYS-SAF302 au niveau mondial.

Abivax reçoit l’avis scientifique de l’EMA soutenant l’avancement du programme clinique de phase 3 d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 14 janvier 2022
Abivax reçoit l'avis scientifique de l'EMA soutenant l'avancement du programme clinique de phase 3 d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique développant de nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires et le cancer, a annoncé que l’Agence européenne des médicaments (EMA) a délivré son avis scientifique soutenant l’avancement du programme clinique de phase 3 d’ABX464 dans le traitement de la rectocolite hémorragique (RCH), visant par la suite à l’obtention potentielle d’une autorisation de mise sur le marché et à la commercialisation d’ABX464.

Cellectis : levée de l’avis de suspension par la FDA des essais cliniques de son partenaire sous licence Allogene Therapeutics

Publié le 11 janvier 2022
Cellectis : levée de l’avis de suspension par la FDA des essais cliniques de son partenaire sous licence Allogene Therapeutics

Cellectis, société de biotechnologie de stade clinique, qui utilise sa technologie pionnière d’édition de génome TALEN® pour développer des thérapies innovantes pour le traitement de maladies graves, a déclaré que son partenaire sous licence, Allogene Therapeutics, Inc., a annoncé la levée de l’avis de suspension par la Food and Drug Administration (FDA) américaine de ses essais cliniques.

Takeda en passe d’acquérir Adaptate Biotherapeutics

Publié le 11 janvier 2022
Takeda en passe d'acquérir Adaptate Biotherapeutics

Takeda a annoncé l’exercice de son option d’acquisition d’Adaptate Biotherapeutics, une société britannique orientée sur le développement de thérapies à base d’anticorps pour la modulation des cellules T delta 1 (Vδ1) gamma delta (γδ) variables. Grâce à cette acquisition, Takeda obtiendra la plateforme d’engageurs de cellules T γδ à base d’anticorps d’Adaptate, notamment les programmes précliniques de candidats et de découverte en cours de développement.

NovAliX acquiert le site Sanofi de Strasbourg et crée le Campus de Recherche Guy Ourisson

Publié le 10 janvier 2022
NovAliX acquiert le site Sanofi de Strasbourg et crée le Campus de Recherche Guy Ourisson

NovAliX, société de recherche sous contrat (CRO) spécialisée dans la recherche préclinique, vient d’annoncer la première étape d’un projet de développement qui lui permettra d’offrir à ses clients un portefeuille enrichi de capacités nouvelles en biologie et en pharmacologie dans un environnement de grande qualité.

Intelligence artificielle : Exscientia et Sanofi vont collaborer pour développer un portefeuille de médicaments de précision

Publié le 7 janvier 2022
Intelligence artificielle : Exscientia et Sanofi vont collaborer pour développer un portefeuille de médicaments de précision

Sanofi et Exscientia ont annoncé la conclusion d’un accord de licence et de collaboration de recherche novateur en vue du développement de jusqu’à 15 nouvelles petites molécules candidates en oncologie et immunologie, à l’aide de la plateforme d’intelligence artificielle (IA) entièrement intégrée d’Exscientia utilisant des échantillons biologiques de patients.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents