Edition du 18-08-2022

Diabète de type 1 : Adocia autorisée à lancer une étude clinique de Phase IIa sur HinsBet®

Publié le jeudi 10 juillet 2014

Adocia, la société de biotechnologie lyonnaise, a annoncé que la BfArM, l’agence réglementaire allemande pour les médicaments et les dispositifs médicaux, a approuvé le lancement d’une étude clinique de Phase IIa d’HinsBet®, une formulation à action rapide d’insuline humaine.

HinsBet, développée en utilisant la technologie propriétaire BioChaperone®, est un nouveau type d’insuline prandiale qui a été conçu pour réconcilier la performance des analogues d’insulines avec le faible coût de l’insuline humaine.

Le but de cet essai clinique de Phase IIa est de démontrer qu’HinsBet a une action plus rapide qu’Humulin® (insuline humaine, Eli Lilly) et aussi rapide qu’Humalog® (insulin lispro, Eli Lilly), afin de permettre aux patients qui utilisent l’insuline humaine d’atteindre un meilleur contrôle de leur glycémie prandiale. Dans cette étude croisée à 3 bras (« crossover »), randomisée, en double aveugle, les profils pharmacocinétiques (PK) et pharmacodynamiques (PD) d’HinsBet seront comparés à ceux d’Humulin et d’Humalog. 36 patients diabétiques de type 1 placés sous clamp euglycémique recevront des doses uniques à 0.2 U/kg doses d’HinsBet, d’Humulin et d’Humalog. Le premier patient devrait être traité pendant la première semaine d’août. Les résultats sont attendus en Q1 2015.

“Les patients diabétiques ont les mêmes besoins médicaux, quel que soit le pays où il vivent, ” commente Gérard Soula, PDG d’Adocia “Avec HinsBet, nous avons pour objectif de rendre accessible au plus grand nombre de patients une meilleure insulinothérapie, en offrant un produit qui associe l’efficacité des insulines analogues au faible coût de l’insuline humaine”.

« L’accélération de l’action de l’insuline humaine observée avec HinsBet est permise par l’usage de la technologie propriétaire BioChaperone, comme cela a été montré dans deux premières études cliniques. De plus, cette technologie a déjà démontré qu’elle était sûre et qu’elle accélérait également l’action d’une autre insuline, l’insuline lispro, dans un essai clinique de Phase IIa réalisé chez des diabétiques de type 1 », précise la société.

“Nous sommes ravis d’initier cette nouvelle étude sur HinsBet après le succès de l’étude de Phase IIa réalisée sur BioChaperone Lispro U100” dit Olivier Soula, Directeur Général Délégué et Directeur de la R&D d’Adocia. “La technologie BioChaperone permet d’accélérer l’action de toutes les insulines prandiales, et cela se reflète dans notre portefeuille d’insulines prandiales : HinsBet, BioChaperone Lispro, actuellement testée dans une étude de Phase II de dose-réponse et BioChaperone Lispro U300, dont nous préparons l’entrée en études cliniques.”

Source : Adocia








MyPharma Editions

Valneva fait un point sur son contrat de fourniture d’IXIARO® au département américain de la Défense

Publié le 18 août 2022
Valneva fait un point sur son contrat de fourniture d’IXIARO® au département américain de la Défense

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé aujourd’hui que le Département américain de la défense (DoD) a décidé de ne pas exercer la deuxième option annuelle du contrat1 pour la fourniture de son vaccin contre l’encéphalite japonaise (EJ) IXIARO®.

Abivax : changement au sein de sa gouvernance

Publié le 17 août 2022
Abivax : changement au sein de sa gouvernance

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique de phase 3 développant des nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires, les maladies virales et le cancer, a annoncé une transition au sein de la présidence de son Conseil de d’Administration.

Sanofi fait le point sur le programme de développement clinique de l’amcenestrant

Publié le 17 août 2022
Sanofi fait le point sur le programme de développement clinique de l’amcenestrant

Sanofi a annoncé mettre un terme au programme mondial de développement clinique de l’amcenestrant, un dérégulateur sélectif expérimental des récepteurs des œstrogènes (SERD) par voie orale.

Crossject obtient la certification ISO 13485

Publié le 16 août 2022
Crossject obtient la certification ISO 13485

Crossject obtient la certification ISO 13485Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, a annoncé la délivrance par le BSI2 (organisme notifié) des certificats ISO 13485 : 2016 pour ses sites de Dijon et Arc les Gray (certificats No MD 735691).

Ipsen finalise l’acquisition d’Epizyme

Publié le 16 août 2022
Ipsen finalise l’acquisition d’Epizyme

Ipsen a annoncé la finalisation de l’accord de fusion définitif selon lequel le Groupe a acquis Epizyme. Selon les termes de la transaction, Ipsen acquiert la totalité des actions en circulation d’Epizyme au prix de 1,45 dollar par action auquel s’ajoute un Certificat de Valeur Garantie (CVG) de 1,00 dollar par action. Epizyme opère désormais comme « une société du Groupe Ipsen » suite à la clôture de l’acquisition.

Bone Therapeutics acquiert une participation majoritaire dans Medsenic

Publié le 10 août 2022
Bone Therapeutics acquiert une participation majoritaire dans Medsenic

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie, et Medsenic, société biopharmaceutique privée de stade clinique, basée en France et spécialisée dans le développement de formulations optimisées de sels d’arsenic et dans leur application aux conditions inflammatoires et à d’autres nouvelles indications potentielles, ont annoncé la signature d’un accord d’apport contractuel visant à combiner les opérations des deux sociétés par le biais d’un échange d’actions, sous réserve de l’approbation de l’assemblée des actionnaires.

Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer lancent une étude de Phase 3 pour leur candidat vaccin

Publié le 9 août 2022
Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer lancent une étude de Phase 3 pour leur candidat vaccin

Pfizer et Valneva viennent d’annoncer l’initiation d’une étude clinique de Phase 3 intitulé « Vaccine Against Lyme for Outdoor Recreationists (VALOR) » (NCT05477524), pour évaluer l’efficacité, l’innocuité et l’immunogénicité de leur candidat vaccin expérimental contre la maladie de Lyme, VLA15.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents