Edition du 18-07-2018

E-santé : Servier partenaire de Plug and Play, un incubateur de start-ups de la Silicon Valley

Publié le mardi 27 juin 2017

E-santé : Servier partenaire de Plug and Play, un incubateur de start-ups de la Silicon ValleyServier et la plate-forme Plug and Play Health & Wellness ont annoncé mardi avoir signé un accord de partenariat d’une durée de trois ans. Le laboratoire pharmaceutique français, qui a lancé sa marque « WeHealth by Servier » il y a un an, va ainsi bénéficier d’une relation privilégiée avec les start-up de l’e-santé de la Silicon Valley.

La plate-forme d’innovation mondiale Plug and Play met en relation les start-up et les grandes sociétés. Sa plate-forme Health & Wellness réunit les meilleurs acteurs de l’e-santé de la Silicon Valley. Servier est le huitième laboratoire pharmaceutique à rejoindre ce programme en tant que partenaire. Grâce à ce partenariat, qui élargira ses initiatives en matière de santé numérique en lui offrant l’accès à des technologies innovantes nées dans le secteur de la santé en Californie, Servier vise à rapprocher les écosystèmes technologiques de la santé de Paris et de la Silicon Valley.

Plug and Play Health & Wellness a lancé son programme d’accélération d’activité de 3 mois en octobre 2015 et, à ce jour, a dynamisé 68 start-up. En tant que Partenaire majeur, Servier déterminera l’approche technologique du programme et aidera à sélectionner les 20 prochaines start-up retenues. Ce partenariat place également Servier dans une relation privilégiée avec les start-up de la Silicon Valley.

WeHealth by Servier

Le site WeHealth by Servier

« Identifier les start-up avec lesquelles bâtir »
Lancé il y a un an, fort d’une équipe dédiée et d’un fonds d’innovation spécifique, WeHealth by Servier a pour mission développer de nouvelles solutions globales de santé connectée (dispositifs médicaux, services, applications, plates-formes) selon « une approche responsable centrée sur le client (patients, professionnels de santé) afin d’améliorer le parcours des patients ».

L’objectif est de constituer « un portefeuille hautement disruptif dans l’e-santé au moyen d’une innovation ouverte en s’appuyant sur la co-création avec d’autres acteurs de la santé ou de l’innovation » et « de commercialiser des produits à court terme (3 à 5 ans) et développer la concession de licences, pour offrir aux patients des solutions de santé plus rapidement et plus efficacement ».

« L’e-santé résulte du rapprochement des personnes, des informations, de la technologie et de la connectivité », affirme le Dr David Guez, directeur de WeHealth by Servier. « Une plate-forme telle que Plug and Play est le centre idéal de cette convergence. Ce partenariat renforcera notre capacité à identifier les start-up avec lesquelles nous pourrons bâtir ».

Source : Servier








MyPharma Editions

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ « first-in-class » PXT3003 et PXT864

Publié le 18 juillet 2018
Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ "first-in-class" PXT3003 et PXT864

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé aujourd’hui la délivrance de brevets de produits, sécurisant la protection de nouvelles entités, pour les PLEODRUG™ PXT3003 et PXT864.

Poxel : résultats positifs de phase Ib sur le PXL770 dans la NASH

Publié le 18 juillet 2018
Poxel : résultats positifs de phase Ib sur le PXL770 dans la NASH

Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants pour les maladies métaboliques, notamment le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), a annoncé les résultats positifs de son étude de phase Ib en deux parties sur le PXL770, composée d’une étude à doses multiples et croissantes et d’une étude d’interaction médicamenteuse.

Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Publié le 17 juillet 2018
Sciences de la vie : lancement du fonds d’investissement InnoBio 2

Bpifrance et les laboratoires Sanofi, Takeda, Ipsen, Servier et Boehringer Ingelheim créent le successeur du fonds InnoBio avec un objectif à terme compris entre 200 et 250 millions d’euros. Le fonds investira dans des entreprises françaises ou ayant une activité significative en France dans les produits biopharmaceutiques ou la santé numérique en lien avec les médicaments de prescription.

Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Publié le 17 juillet 2018
Núria Perez-Cullell nommée Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique

Le groupe Pierre Fabre vient d’annoncer la nomination de Núria Perez-Cullell au poste de Directrice Générale de sa filiale Pierre Fabre Dermo-Cosmétique (PFDC). Cette nomination deviendra effective à compter du 20 août prochain.

Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Publié le 17 juillet 2018
Eurobio Scientific acquiert la société Dendritics

Eurobio Scientific, le groupe français spécialisé dans le diagnostic médical in vitro et les sciences de la vie, a annoncé avoir acquis la totalité du capital de Dendritics, société française basée à Lyon, spécialisée dans le développement et la production d’anticorps. Cette acquisition a été réalisée en numéraire, sans impact significatif sur la trésorerie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions