Edition du 24-09-2018

E-santé : Servier partenaire de Plug and Play, un incubateur de start-ups de la Silicon Valley

Publié le mardi 27 juin 2017

E-santé : Servier partenaire de Plug and Play, un incubateur de start-ups de la Silicon ValleyServier et la plate-forme Plug and Play Health & Wellness ont annoncé mardi avoir signé un accord de partenariat d’une durée de trois ans. Le laboratoire pharmaceutique français, qui a lancé sa marque « WeHealth by Servier » il y a un an, va ainsi bénéficier d’une relation privilégiée avec les start-up de l’e-santé de la Silicon Valley.

La plate-forme d’innovation mondiale Plug and Play met en relation les start-up et les grandes sociétés. Sa plate-forme Health & Wellness réunit les meilleurs acteurs de l’e-santé de la Silicon Valley. Servier est le huitième laboratoire pharmaceutique à rejoindre ce programme en tant que partenaire. Grâce à ce partenariat, qui élargira ses initiatives en matière de santé numérique en lui offrant l’accès à des technologies innovantes nées dans le secteur de la santé en Californie, Servier vise à rapprocher les écosystèmes technologiques de la santé de Paris et de la Silicon Valley.

Plug and Play Health & Wellness a lancé son programme d’accélération d’activité de 3 mois en octobre 2015 et, à ce jour, a dynamisé 68 start-up. En tant que Partenaire majeur, Servier déterminera l’approche technologique du programme et aidera à sélectionner les 20 prochaines start-up retenues. Ce partenariat place également Servier dans une relation privilégiée avec les start-up de la Silicon Valley.

WeHealth by Servier

Le site WeHealth by Servier

« Identifier les start-up avec lesquelles bâtir »
Lancé il y a un an, fort d’une équipe dédiée et d’un fonds d’innovation spécifique, WeHealth by Servier a pour mission développer de nouvelles solutions globales de santé connectée (dispositifs médicaux, services, applications, plates-formes) selon « une approche responsable centrée sur le client (patients, professionnels de santé) afin d’améliorer le parcours des patients ».

L’objectif est de constituer « un portefeuille hautement disruptif dans l’e-santé au moyen d’une innovation ouverte en s’appuyant sur la co-création avec d’autres acteurs de la santé ou de l’innovation » et « de commercialiser des produits à court terme (3 à 5 ans) et développer la concession de licences, pour offrir aux patients des solutions de santé plus rapidement et plus efficacement ».

« L’e-santé résulte du rapprochement des personnes, des informations, de la technologie et de la connectivité », affirme le Dr David Guez, directeur de WeHealth by Servier. « Une plate-forme telle que Plug and Play est le centre idéal de cette convergence. Ce partenariat renforcera notre capacité à identifier les start-up avec lesquelles nous pourrons bâtir ».

Source : Servier








MyPharma Editions

AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

Publié le 24 septembre 2018

AbbVie, la société biopharmaceutique américaine, vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis favorable concernant le traitement Venclyxto® (vénétoclax) en association avec le rituximab pour les patients présentant une leucémie lymphoïde chronique en rechute/réfractaire (LLC R/R) ayant déjà reçu au moins une ligne de traitement.

Takeda : avis favorable du CHMP pour Alunbrig® dans le cancer du poumon non à petites cellules ALK+

Publié le 24 septembre 2018
Takeda : avis favorable du CHMP pour Alunbrig® dans le cancer du poumon non à petites cellules ALK+

Takeda vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) a adopté un avis favorable recommandant l’approbation totale de l’Alunbrig® (brigatinib) en tant que monothérapie pour le traitement des patients adultes atteints d’un cancer avancé du poumon non à petites cellules (CPNPC) à kinase positive du lymphome anaplasique (ALK+) ayant précédemment suivi un traitement au crizotinib.

Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique

Publié le 21 septembre 2018
Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique

Numab Therapeutics, une société biopharmaceutique suisse qui développe des immunothérapies multispécifiques de nouvelle génération basées sur des anticorps, pour traiter le cancer, a annoncé avoir nommé le Dr Ignacio Javier Melero Bermejo au poste de conseiller.

Pierre Fabre : feu vert européen pour Braftovi® et Mektovi® dans le mélanome avancé

Publié le 21 septembre 2018
Pierre Fabre : feu vert européen pour Braftovi® et Mektovi® dans le mélanome avancé

Le groupe pharmaceutique Pierre Fabre a annoncé que la Commission européenne (CE) a délivré l’autorisation de mise sur le marché pour l’association de Braftovi® (encorafenib) et Mektovi® (binimetinib) dans le traitement des patients adultes atteints d’un mélanome non résécable ou métastatique porteur d’une mutation BRAFV600 détectée par un test approuvé.

Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en seconde ligne du carcinome hépatocellulaire (CHC)

Publié le 21 septembre 2018
Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en seconde ligne du carcinome hépatocellulaire (CHC)

Le groupe Ipsen vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP), comité scientifique de l’Agence européenne du médicament (EMA) a émis un avis favorable pour Cabometyx® (cabozantinib) en monothérapie dans le traitement du carcinome hépatocellulaire (CHC) de l’adulte traité antérieurement par sorafénib.

Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Publié le 20 septembre 2018
Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, a annoncé la présentation de données de son programme de développement de NBTXR3 à l’International Conference on Immunotherapy Radiotherapy Combinations qui se tient du 20 au 22 septembre 2018 à Paris, France.

Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Publié le 20 septembre 2018
Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Corinne Morel, 50 ans, est nommée Directrice Marketing Digital et Retail Alliance Healthcare Group France, à compter du 3 septembre. Membre de Walgreens Boots Alliance, Alliance Healthcare Group France est un des leaders de la répartition pharmaceutique et de la distribution de produits et services de santé en France.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions