E-santé : Servier partenaire de Plug and Play, un incubateur de start-ups de la Silicon Valley

E-santé : Servier partenaire de Plug and Play, un incubateur de start-ups de la Silicon ValleyServier et la plate-forme Plug and Play Health & Wellness ont annoncé mardi avoir signé un accord de partenariat d’une durée de trois ans. Le laboratoire pharmaceutique français, qui a lancé sa marque « WeHealth by Servier » il y a un an, va ainsi bénéficier d’une relation privilégiée avec les start-up de l’e-santé de la Silicon Valley.

La plate-forme d’innovation mondiale Plug and Play met en relation les start-up et les grandes sociétés. Sa plate-forme Health & Wellness réunit les meilleurs acteurs de l’e-santé de la Silicon Valley. Servier est le huitième laboratoire pharmaceutique à rejoindre ce programme en tant que partenaire. Grâce à ce partenariat, qui élargira ses initiatives en matière de santé numérique en lui offrant l’accès à des technologies innovantes nées dans le secteur de la santé en Californie, Servier vise à rapprocher les écosystèmes technologiques de la santé de Paris et de la Silicon Valley.

Plug and Play Health & Wellness a lancé son programme d’accélération d’activité de 3 mois en octobre 2015 et, à ce jour, a dynamisé 68 start-up. En tant que Partenaire majeur, Servier déterminera l’approche technologique du programme et aidera à sélectionner les 20 prochaines start-up retenues. Ce partenariat place également Servier dans une relation privilégiée avec les start-up de la Silicon Valley.

WeHealth by Servier
Le site WeHealth by Servier

« Identifier les start-up avec lesquelles bâtir »
Lancé il y a un an, fort d’une équipe dédiée et d’un fonds d’innovation spécifique, WeHealth by Servier a pour mission développer de nouvelles solutions globales de santé connectée (dispositifs médicaux, services, applications, plates-formes) selon « une approche responsable centrée sur le client (patients, professionnels de santé) afin d’améliorer le parcours des patients ».

L’objectif est de constituer « un portefeuille hautement disruptif dans l’e-santé au moyen d’une innovation ouverte en s’appuyant sur la co-création avec d’autres acteurs de la santé ou de l’innovation » et « de commercialiser des produits à court terme (3 à 5 ans) et développer la concession de licences, pour offrir aux patients des solutions de santé plus rapidement et plus efficacement ».

« L’e-santé résulte du rapprochement des personnes, des informations, de la technologie et de la connectivité », affirme le Dr David Guez, directeur de WeHealth by Servier. « Une plate-forme telle que Plug and Play est le centre idéal de cette convergence. Ce partenariat renforcera notre capacité à identifier les start-up avec lesquelles nous pourrons bâtir ».

Source : Servier