Edition du 26-11-2020

E-santé : Servier partenaire de Plug and Play, un incubateur de start-ups de la Silicon Valley

Publié le mardi 27 juin 2017

E-santé : Servier partenaire de Plug and Play, un incubateur de start-ups de la Silicon ValleyServier et la plate-forme Plug and Play Health & Wellness ont annoncé mardi avoir signé un accord de partenariat d’une durée de trois ans. Le laboratoire pharmaceutique français, qui a lancé sa marque « WeHealth by Servier » il y a un an, va ainsi bénéficier d’une relation privilégiée avec les start-up de l’e-santé de la Silicon Valley.

La plate-forme d’innovation mondiale Plug and Play met en relation les start-up et les grandes sociétés. Sa plate-forme Health & Wellness réunit les meilleurs acteurs de l’e-santé de la Silicon Valley. Servier est le huitième laboratoire pharmaceutique à rejoindre ce programme en tant que partenaire. Grâce à ce partenariat, qui élargira ses initiatives en matière de santé numérique en lui offrant l’accès à des technologies innovantes nées dans le secteur de la santé en Californie, Servier vise à rapprocher les écosystèmes technologiques de la santé de Paris et de la Silicon Valley.

Plug and Play Health & Wellness a lancé son programme d’accélération d’activité de 3 mois en octobre 2015 et, à ce jour, a dynamisé 68 start-up. En tant que Partenaire majeur, Servier déterminera l’approche technologique du programme et aidera à sélectionner les 20 prochaines start-up retenues. Ce partenariat place également Servier dans une relation privilégiée avec les start-up de la Silicon Valley.

WeHealth by Servier

Le site WeHealth by Servier

« Identifier les start-up avec lesquelles bâtir »
Lancé il y a un an, fort d’une équipe dédiée et d’un fonds d’innovation spécifique, WeHealth by Servier a pour mission développer de nouvelles solutions globales de santé connectée (dispositifs médicaux, services, applications, plates-formes) selon « une approche responsable centrée sur le client (patients, professionnels de santé) afin d’améliorer le parcours des patients ».

L’objectif est de constituer « un portefeuille hautement disruptif dans l’e-santé au moyen d’une innovation ouverte en s’appuyant sur la co-création avec d’autres acteurs de la santé ou de l’innovation » et « de commercialiser des produits à court terme (3 à 5 ans) et développer la concession de licences, pour offrir aux patients des solutions de santé plus rapidement et plus efficacement ».

« L’e-santé résulte du rapprochement des personnes, des informations, de la technologie et de la connectivité », affirme le Dr David Guez, directeur de WeHealth by Servier. « Une plate-forme telle que Plug and Play est le centre idéal de cette convergence. Ce partenariat renforcera notre capacité à identifier les start-up avec lesquelles nous pourrons bâtir ».

Source : Servier








MyPharma Editions

Généthon : le Dr Mariya Pavlyuk nommée Directrice du Développement Clinique

Publié le 25 novembre 2020
Généthon : le Dr Mariya Pavlyuk nommée Directrice du Développement Clinique

Le Dr Mariya Pavlyuk, médecin et PhD, rejoint le laboratoire Généthon, dédié à la conception et au développement de produits de thérapie génique, et sera en charge du développement clinique, des affaires médicales et pharmacovigilance ainsi que des affaires règlementaires.

COVID-19 : Moderna signe une lettre d’intention avec Recipharm pour produire son vaccin en France

Publié le 25 novembre 2020
COVID-19 : Moderna signe une lettre d'intention avec Recipharm pour produire son vaccin en France

Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, a salué l’annonce ce mardi de la signature d’une lettre d’intention entre la biotech américaine Moderna et Recipharm, une entreprise de l’industrie pharmaceutique, pour produire en France le vaccin contre la Covid-19 développé par Moderna.

AlgoTherapeutix lève 12 M€ pour initier le développement clinique d’ATX01

Publié le 24 novembre 2020
AlgoTherapeutix lève 12 M€ pour initier le développement clinique d’ATX01

La biotech française AlgoTherapeutix qui développe un traitement topique innovant des neuropathies périphériques induites par la chimiothérapie (NPIC), réalise une levée de Série A de 12 millions d’euros auprès de Bpifrance, qui mène ce tour via son fonds InnoBio 2, et de Omnes. Des investisseurs privés historiques et nouveaux ont également participé à cette levée. Les fonds levés permettront d’amener le programme phare ATX01 à une preuve de concept clinique.

Alnylam : approbation de l’UE pour OXLUMO™ dans le traitement de l’hyperoxalurie primitive de type 1

Publié le 24 novembre 2020
Alnylam : approbation de l'UE pour OXLUMO™ dans le traitement de l'hyperoxalurie primitive de type 1

Alnylam Pharmaceuticals, le chef de file des ARNi thérapeutiques, a annoncé aujourd’hui l’autorisation de mise sur le marché accordée par la Commission européenne (CE) à OXLUMO™ (lumasiran), un ARNi thérapeutique, pour le traitement de l’hyperoxalurie primitive de type 1 (HP1) dans toutes les tranches d’âge.

DBV Technologies : des changements dans son équipe de direction

Publié le 24 novembre 2020
DBV Technologies : des changements dans son équipe de direction

DBV Technologies, entreprise biopharmaceutique au stade clinique, a annoncé aujourd’hui, que le Dr Hugh Sampson a décidé de quitter son poste de Directeur Scientifique chez DBV, à compter du 1er décembre 2020, pour reprendre son programme de recherche au Jaffe Food Allergy Institute du Mount Sinaï de New York (États-Unis).

COVID-19: AstraZeneca et l’Université d’Oxford annoncent un vaccin avec une efficacité moyenne de 70 %

Publié le 23 novembre 2020
COVID-19: AstraZeneca et l’Université d’Oxford annoncent un vaccin avec une efficacité moyenne de 70 %

AstraZeneca et l’Université d’Oxford viennent d’annoncer les résultats positifs d’une analyse intermédiaire des essais du candidat vaccin, au Royaume-Uni et au Brésil. Les données montrent que le vaccin a été très efficace pour prévenir l’infection par COVID-19, le critère d’évaluation principal, et qu’aucune hospitalisation ni aucun cas grave de maladie n’a été signalé chez les participants ayant reçu le vaccin.  

Medicen Paris Region et IBEC s’associent autour du 1er événement Bioengineering and Medtech Against Cancer les 24 et 25 novembre 2020

Publié le 23 novembre 2020
Medicen Paris Region et IBEC s’associent autour du 1er événement Bioengineering and Medtech Against Cancer les 24 et 25 novembre 2020

Medicen Paris Region, premier pôle de compétitivité d’Europe en santé, et IBEC (Institute for Bioengineering of Catalonia), ont annoncé leur collaboration dans le cadre de l’organisation d’un événement numérique les 24 et 25 novembre 2020, rassemblant des acteurs medtech et biotech du secteur de l’oncologie. Cet événement est organisé en lien avec Biocat, La Caixa Foundation, Meditecnologia et avec le support d’EIT Health.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents