Edition du 22-05-2018

E-santé : Servier partenaire de Plug and Play, un incubateur de start-ups de la Silicon Valley

Publié le mardi 27 juin 2017

E-santé : Servier partenaire de Plug and Play, un incubateur de start-ups de la Silicon ValleyServier et la plate-forme Plug and Play Health & Wellness ont annoncé mardi avoir signé un accord de partenariat d’une durée de trois ans. Le laboratoire pharmaceutique français, qui a lancé sa marque « WeHealth by Servier » il y a un an, va ainsi bénéficier d’une relation privilégiée avec les start-up de l’e-santé de la Silicon Valley.

La plate-forme d’innovation mondiale Plug and Play met en relation les start-up et les grandes sociétés. Sa plate-forme Health & Wellness réunit les meilleurs acteurs de l’e-santé de la Silicon Valley. Servier est le huitième laboratoire pharmaceutique à rejoindre ce programme en tant que partenaire. Grâce à ce partenariat, qui élargira ses initiatives en matière de santé numérique en lui offrant l’accès à des technologies innovantes nées dans le secteur de la santé en Californie, Servier vise à rapprocher les écosystèmes technologiques de la santé de Paris et de la Silicon Valley.

Plug and Play Health & Wellness a lancé son programme d’accélération d’activité de 3 mois en octobre 2015 et, à ce jour, a dynamisé 68 start-up. En tant que Partenaire majeur, Servier déterminera l’approche technologique du programme et aidera à sélectionner les 20 prochaines start-up retenues. Ce partenariat place également Servier dans une relation privilégiée avec les start-up de la Silicon Valley.

WeHealth by Servier

Le site WeHealth by Servier

« Identifier les start-up avec lesquelles bâtir »
Lancé il y a un an, fort d’une équipe dédiée et d’un fonds d’innovation spécifique, WeHealth by Servier a pour mission développer de nouvelles solutions globales de santé connectée (dispositifs médicaux, services, applications, plates-formes) selon « une approche responsable centrée sur le client (patients, professionnels de santé) afin d’améliorer le parcours des patients ».

L’objectif est de constituer « un portefeuille hautement disruptif dans l’e-santé au moyen d’une innovation ouverte en s’appuyant sur la co-création avec d’autres acteurs de la santé ou de l’innovation » et « de commercialiser des produits à court terme (3 à 5 ans) et développer la concession de licences, pour offrir aux patients des solutions de santé plus rapidement et plus efficacement ».

« L’e-santé résulte du rapprochement des personnes, des informations, de la technologie et de la connectivité », affirme le Dr David Guez, directeur de WeHealth by Servier. « Une plate-forme telle que Plug and Play est le centre idéal de cette convergence. Ce partenariat renforcera notre capacité à identifier les start-up avec lesquelles nous pourrons bâtir ».

Source : Servier








MyPharma Editions

TxCell fera plusieurs présentations lors de la 1ère conférence scientifique dédiée aux Tregs

Publié le 22 mai 2018
TxCell fera plusieurs présentations lors de la 1ère conférence scientifique dédiée aux Tregs

TxCell, société qui développe des immunothérapies cellulaires basées sur des cellules T régulatrices (Tregs) pour l’inflammation, l’auto-immunité et la transplantation, a annoncé qu’elle présentera à plusieurs reprises au premier Treg Directed Therapies Summit, qui se tiendra à Boston, aux États-Unis, du 22 au 24 mai 2018.

Sensorion : le Professeur Christine Petit prend la tête du Conseil scientifique

Publié le 22 mai 2018
Sensorion : le Professeur Christine Petit prend la tête du Conseil scientifique

Sensorion, la société de biotechnologie basée à Montpellier et spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l’oreille interne, a annoncé la nomination du Professeur Christine Petit, docteur en médecine et docteur es-sciences en tant que Présidente de son Conseil Scientifique.

Oncodesign : publication d’un abstract à l’occasion du 54e congrès de l’ASCO

Publié le 22 mai 2018
Oncodesign : publication d’un abstract à l’occasion du 54e congrès de l’ASCO

Oncodesign, groupe biopharmaceutique spécialisé en médecine de précision, a annoncé la publication d’un abstract présentant des résultats intermédiaires sur 12 patients pour son étude clinique utilisant son premier radiotraceur, à l’occasion du 54ème congrès mondial de l’ASCO (American Society of Clinical Oncology) à Chicago, aux États-Unis.

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du comité de l’EMA (avril 2018)

Publié le 18 mai 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du comité de l'EMA (avril 2018)

Dans un point d’information, l’ANSM revient sur la réunion du 24-27 avril 2018 du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 4 avis favorables de PIPs, dans les indications suivantes :

Oncologie : Pierre Fabre et Roche étendent leur partenariat pour développer un prototype de test diagnostic

Publié le 18 mai 2018
Oncologie : Pierre Fabre et Roche étendent leur partenariat pour développer un prototype de test diagnostic

Le groupe Pierre Fabre a annoncé l’extension de son accord de partenariat avec Roche dans le développement d’un nouveau prototype de test diagnostic en oncologie pour W0101, un anticorps conjugué (ADC). Cet ADC, découvert et développé par l’Institut de Recherche Pierre Fabre, cible le récepteur du facteur de croissance analogue à l’insuline de type 1 (IGF-1R).

Sanofi : résultats positifs de phase III pour Dupixent® dans l’eczéma chez les adolescents

Publié le 17 mai 2018
Sanofi : résultats positifs de phase III pour Dupixent® dans l'eczéma chez les adolescents

Sanofi et Regeneron ont annoncé qu’un essai pivot de phase III évaluant Dupixent® (dupilumab) dans le traitement d’adolescents (de 12 à 17 ans) souffrant de dermatite atopique modérée à sévère a atteint son critère d’évaluation principal et plusieurs critères d’évaluation secondaires importants. Une demande d’approbation réglementaire devrait être présentée aux États-Unis au 3ème trimestre 2018 pour les patients âgés de 12 à 17 ans.

Yannick Jégou élu à la Présidence de l’éco-organisme DASTRI

Publié le 17 mai 2018
Yannick Jégou élu à la Présidence de l’éco-organisme DASTRI

Yannick Jégou a succédé le 17 avril dernier à Matthieu Guéry à la présidence de DASTRI*, l’éco-organisme en charge de la collecte et du traitement des déchets de soins perforants des patients en auto-traitement et des utilisateurs d’autotests de diagnostic de maladies infectieuses transmissibles. Yannick Jégou est Directeur de la qualité au sein du laboratoire Teva Santé, et administrateur de DASTRI depuis 2012.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions