Edition du 03-07-2020

WeHealth Digital Medicine et Nucleus Dynamics signent un partenariat dans le domaine du diabète

Publié le mercredi 18 décembre 2019

WeHealth Digital Medicine et Nucleus Dynamics signent un partenariat dans le domaine du diabèteWeHealth Digital Medicine, la division e-santé du groupe Servier, et Nucleus Dynamics, ont annoncé la signature d’un partenariat pour développer une solution numérique qui permet un meilleur suivi de l’évolution des plaies chez le patient diabétique en s’appuyant sur la numérisation du parcours de traitement.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (Global Diabetes Report, 2016), 422 millions de personnes vivaient avec un diabète dans le Monde en 2014. Le « pied diabétique » est une des complications chroniques sévères du diabète, caractérisée par des lésions des tissus profonds et des atteintes vasculaires périphériques dans les membres inférieurs. Les plaies potentielles du pied du patient sont alors indolores et peuvent s’infecter rapidement. Les diabétiques sont amputés 10 à 20 fois plus souvent que les non-diabétiques. La prise en charge des plaies des patients peut être significativement améliorée par l’usage d’outils numériques.

Une technologie de pointe pour un traitement intelligent de l’image : clé de l’application

C’est dans ce contexte que WeHealth Digital Medicine et Nucleus Dynamics vont co-développer et commercialiser une solution numérique, à destination des podologues. Elle permet d’améliorer le suivi, la gestion du traitement des plaies des patients diabétiques, et de faciliter les échanges entre les équipes médicales.

Positionnée entre santé connectée et télémédecine, cette solution se présente sous la forme d’une application mobile utilisant une technologie de pointe qui permet une analyse intelligente des images. La solution met à disposition des infirmiers (ères) et des podologues une solide documentation d’images ou de vidéos sur les plaies déjà rencontrées. En connectant les soignants et les fournitures médicales dans la plateforme, à partir de la photo téléchargée de la plaie à traiter, celle-ci est automatiquement mesurée et le type tissulaire est identifié, permettant ainsi au podologue de proposer le traitement adéquat. L’évolution du traitement est ainsi suivie de façon appropriée et le médecin ou le diabétologue reçoit un compte-rendu.

Pour le Dr David Guez, Executive Director, Innovation & Scouting de WeHealthTM Digital Medicine : « Notre mission est de développer des solutions innovantes en matière de e-santé pour améliorer la prise en charge des patients. La solution Nucleus Dynamics améliore notablement la prise en charge des plaies en facilitant la transmission des données du patient assurée par la continuité des soins entre l’infirmier(ère), le podologue, le médecin généraliste et le diabétologue ».

« Nucleus Dynamics est un chef de file dans l’Intelligence artificielle et les technologies connectées, dans le but de transformer la façon dont les établissements de santé diagnostiquent et soignent. Je me réjouis de ce partenariat avec WeHealth Digital Medicine, une société pharmaceutique mondiale de pointe qui croit dans les solutions de e-Santé innovantes pour améliorer la prise en charge des patients. Nous espérons beaucoup de ce partenariat et sommes confiants quant aux progrès significatifs qui seront apportés dans le traitement des plaies », affirme Marc Géniaux, directeur exécutif de Nucleus Dynamics.

WeHealth Digital Medicine est le distributeur exclusif de la solution dans le monde. Le lancement de cette solution est prévu fin 2020 sur le marché européen. Il s’agit du quatrième partenariat de WeHealth Digital Medicine dans le domaine du diabète.

Source et visuel :  WeHealth Digital Medicine








MyPharma Editions

Covid-19 : Sanofi et Regeneron font le point sur l’essai de phase III consacré à Kevzara® aux États-Unis

Publié le 3 juillet 2020
Covid-19 : Sanofi et Regeneron font le point sur l’essai de phase III consacré à Kevzara® aux États-Unis

Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals viennent d’annoncer que l’essai de phase III de Kevzara® (sarilumab) 400 mg mené aux États-Unis chez des patients présentant une infection Covid-19 nécessitant une ventilation mécanique n’a pas atteint ses critères d’évaluation primaire et secondaires lorsque Kevzara a été ajouté aux meilleurs soins de soutien, comparativement aux meilleurs soins de soutien seulement (placebo).

L’université de Tours et Theradiag signent deux accords simultanément

Publié le 3 juillet 2020
L'université de Tours et Theradiag signent deux accords simultanément

L’université de Tours et Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, ont annoncé avoir signé deux accords simultanément : un accord de licence exclusive portant sur la fabrication de protéines virales du Covid-19 et un accord de collaboration globale pouvant ouvrir à de nouveaux partenariats à l’avenir.

Ipsen rejoint une collaboration clinique pour évaluer le cabozantinib associé à l’atezolizumab dans le cancer du poumon et de la prostate métastatique

Publié le 2 juillet 2020
Ipsen rejoint une collaboration clinique pour évaluer le cabozantinib associé à l’atezolizumab dans le cancer du poumon et de la prostate métastatique

Ipsen a annoncé aujourd’hui que le Groupe rejoindra la collaboration clinique d’Exelixis et Roche et participera au financement des études pivotales internationales de phase III CONTACT-01 et CONTACT-02.

Covid-19 : Abivax traite un 1er patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464

Publié le 2 juillet 2020
Covid-19 : Abivax traite un 1er patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé que le premier patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464 dans le COVID-19 a été traité au Centre Hospitalier Universitaire de Nice (CHU Nice).

Laurine Jung nommée Pharmacien Responsable de Creapharm Clinical Supplies

Publié le 2 juillet 2020
Laurine Jung nommée Pharmacien Responsable de Creapharm Clinical Supplies

A compter du 1er Juillet 2020, Laurine Jung prendra la fonction de Pharmacien Responsable au sein de l’entité Creapharm Clinical Supplies, pour ses deux établissements pharmaceutiques français de Reims et Le Haillan. Elle prendra à cette date le relais de Céline Cocollos qui continue son parcours chez Creapharm en tant que Pharmacien AQ / Affaires règlementaires.

Genkyotex : dosage des premiers sujets dans son étude de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose

Publié le 1 juillet 2020
Genkyotex : dosage des premiers sujets dans son étude de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose

Genkyotex, société biopharmaceutique leader des thérapies NOX, a annoncé le lancement d’une étude clinique de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose chez des sujets sains.

Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l’essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie

Publié le 1 juillet 2020
Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l'essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie

Noxxon, société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé le recrutement et le premier traitement d’un patient récemment diagnostiqué d’un cancer du cerveau au sein de la cohorte de dose moyenne de son essai clinique de phase I/II. Cette étude évalue trois régimes de doses différents du NOX-A12 (200, 400 et 600 mg/semaine) en association avec une radiothérapie par faisceau externe chez des patients ayant été récemment diagnostiqués d’un cancer du cerveau.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents