Edition du 23-09-2020

WeHealth Digital Medicine et Nucleus Dynamics signent un partenariat dans le domaine du diabète

Publié le mercredi 18 décembre 2019

WeHealth Digital Medicine et Nucleus Dynamics signent un partenariat dans le domaine du diabèteWeHealth Digital Medicine, la division e-santé du groupe Servier, et Nucleus Dynamics, ont annoncé la signature d’un partenariat pour développer une solution numérique qui permet un meilleur suivi de l’évolution des plaies chez le patient diabétique en s’appuyant sur la numérisation du parcours de traitement.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (Global Diabetes Report, 2016), 422 millions de personnes vivaient avec un diabète dans le Monde en 2014. Le « pied diabétique » est une des complications chroniques sévères du diabète, caractérisée par des lésions des tissus profonds et des atteintes vasculaires périphériques dans les membres inférieurs. Les plaies potentielles du pied du patient sont alors indolores et peuvent s’infecter rapidement. Les diabétiques sont amputés 10 à 20 fois plus souvent que les non-diabétiques. La prise en charge des plaies des patients peut être significativement améliorée par l’usage d’outils numériques.

Une technologie de pointe pour un traitement intelligent de l’image : clé de l’application

C’est dans ce contexte que WeHealth Digital Medicine et Nucleus Dynamics vont co-développer et commercialiser une solution numérique, à destination des podologues. Elle permet d’améliorer le suivi, la gestion du traitement des plaies des patients diabétiques, et de faciliter les échanges entre les équipes médicales.

Positionnée entre santé connectée et télémédecine, cette solution se présente sous la forme d’une application mobile utilisant une technologie de pointe qui permet une analyse intelligente des images. La solution met à disposition des infirmiers (ères) et des podologues une solide documentation d’images ou de vidéos sur les plaies déjà rencontrées. En connectant les soignants et les fournitures médicales dans la plateforme, à partir de la photo téléchargée de la plaie à traiter, celle-ci est automatiquement mesurée et le type tissulaire est identifié, permettant ainsi au podologue de proposer le traitement adéquat. L’évolution du traitement est ainsi suivie de façon appropriée et le médecin ou le diabétologue reçoit un compte-rendu.

Pour le Dr David Guez, Executive Director, Innovation & Scouting de WeHealthTM Digital Medicine : « Notre mission est de développer des solutions innovantes en matière de e-santé pour améliorer la prise en charge des patients. La solution Nucleus Dynamics améliore notablement la prise en charge des plaies en facilitant la transmission des données du patient assurée par la continuité des soins entre l’infirmier(ère), le podologue, le médecin généraliste et le diabétologue ».

« Nucleus Dynamics est un chef de file dans l’Intelligence artificielle et les technologies connectées, dans le but de transformer la façon dont les établissements de santé diagnostiquent et soignent. Je me réjouis de ce partenariat avec WeHealth Digital Medicine, une société pharmaceutique mondiale de pointe qui croit dans les solutions de e-Santé innovantes pour améliorer la prise en charge des patients. Nous espérons beaucoup de ce partenariat et sommes confiants quant aux progrès significatifs qui seront apportés dans le traitement des plaies », affirme Marc Géniaux, directeur exécutif de Nucleus Dynamics.

WeHealth Digital Medicine est le distributeur exclusif de la solution dans le monde. Le lancement de cette solution est prévu fin 2020 sur le marché européen. Il s’agit du quatrième partenariat de WeHealth Digital Medicine dans le domaine du diabète.

Source et visuel :  WeHealth Digital Medicine








MyPharma Editions

Quantum Genomics conclut un accord de licence et de collaboration exclusif avec Orient EuroPharma

Publié le 23 septembre 2020
Quantum Genomics conclut un accord de licence et de collaboration exclusif avec Orient EuroPharma

Quantum Genomics, entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour traiter l’hypertension artérielle difficile à traiter/résistante et l’insuffisance cardiaque, a annoncé la signature d’un accord exclusif de licence et de collaboration avec Orient EuroPharma (OEP) pour développer et commercialiser le firibastat en Asie du Sud-Est, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Advanced BioDesign : le Pr. Pierre Tambourin rejoint son conseil scientifique

Publié le 22 septembre 2020
Advanced BioDesign : le Pr. Pierre Tambourin rejoint son conseil scientifique

Advanced BioDesign, société française de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies innovantes contre les cancers résistants, vient d’annoncer que le professeur Pierre Tambourin rejoint la société en tant que membre du conseil scientifique.

Nicox : approbation de la demande d’autorisation d’étude clinique pour ZERVIATE en Chine

Publié le 22 septembre 2020
Nicox : approbation de la demande d’autorisation d’étude clinique pour ZERVIATE en Chine

Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé que son partenaire Ocumension Therapeutics a reçu l’approbation des autorités réglementaires chinoises (Center for Drug Evaluation of the National Medical Products Administration) pour mener des études cliniques de phase 3 sur ZERVIATE™ (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Neuraxpharm acquiert Buccolam® auprès de Takeda

Publié le 22 septembre 2020
Neuraxpharm acquiert Buccolam® auprès de Takeda

Le groupe Neuraxpharm, société pharmaceutique européenne de premier plan, spécialisée dans le système nerveux central (SNC), a annoncé l’acquisition du médicament de prescription, Buccolam® (midazolam, solution buccale) auprès du laboratoire japonais, Takeda. L’accord entre Neuraxpharm et Takeda comprend les droits mondiaux de Buccolam®. La transaction devrait se conclure d’ici fin 2020, conformément aux conditions légales et réglementaires habituelles.

Ceva Santé animale : Jean-Marcel Ciet nommé Chief Digital Officer

Publié le 21 septembre 2020
Ceva Santé animale : Jean-Marcel Ciet nommé Chief Digital Officer

Pour piloter sa nouvelle direction “Digital & Smart Solutions Accelerator”, Ceva Santé Animale, 5e laboratoire vétérinaire au monde et 1er français, vient de nommer Jean-Marcel Ciet, 33 ans, en qualité de Chief Digital Officer. Il rejoint à ce titre le Comité exécutif pour mener la transformation digitale interne et externe du Groupe.

LEO Pharma vend un portefeuille de quatre produits à Cheplapharm

Publié le 21 septembre 2020
LEO Pharma vend un portefeuille de quatre produits à Cheplapharm

LEO Pharma vient d’annoncer la vente d’un portefeuille de quatre produits non-stratégiques à la société Cheplapharm, une entreprise pharmaceutique familiale basée en Allemagne, pour un montant de 300 millions d’euros. Cet accord représente une étape importante dans le déploiement de la stratégie de LEO Pharma pour 2030, qui renforce l’orientation de la société vers de nouvelles solutions innovantes.

Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Publié le 18 septembre 2020
Oncologie : Precision BioSciences et Servier étendent leur collaboration de développement de CAR-T

Servier et Precision BioSciences, une société biotechnologique développant des traitements par correction génique in vivo et à base de cellules CAR T allogéniques avec sa plateforme d’édition de génomes ARCUS®, ont annoncé que les sociétés avaient ajouté deux cibles supplémentaires pour le cancer hématologique au-delà de la protéine CD19 ainsi que deux cibles de tumeurs solides à son accord de développement et de licence commerciale concernant son traitement à base de cellules CAR T.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents