Edition du 27-01-2020

WeHealth Digital Medicine et Nucleus Dynamics signent un partenariat dans le domaine du diabète

Publié le mercredi 18 décembre 2019

WeHealth Digital Medicine et Nucleus Dynamics signent un partenariat dans le domaine du diabèteWeHealth Digital Medicine, la division e-santé du groupe Servier, et Nucleus Dynamics, ont annoncé la signature d’un partenariat pour développer une solution numérique qui permet un meilleur suivi de l’évolution des plaies chez le patient diabétique en s’appuyant sur la numérisation du parcours de traitement.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (Global Diabetes Report, 2016), 422 millions de personnes vivaient avec un diabète dans le Monde en 2014. Le « pied diabétique » est une des complications chroniques sévères du diabète, caractérisée par des lésions des tissus profonds et des atteintes vasculaires périphériques dans les membres inférieurs. Les plaies potentielles du pied du patient sont alors indolores et peuvent s’infecter rapidement. Les diabétiques sont amputés 10 à 20 fois plus souvent que les non-diabétiques. La prise en charge des plaies des patients peut être significativement améliorée par l’usage d’outils numériques.

Une technologie de pointe pour un traitement intelligent de l’image : clé de l’application

C’est dans ce contexte que WeHealth Digital Medicine et Nucleus Dynamics vont co-développer et commercialiser une solution numérique, à destination des podologues. Elle permet d’améliorer le suivi, la gestion du traitement des plaies des patients diabétiques, et de faciliter les échanges entre les équipes médicales.

Positionnée entre santé connectée et télémédecine, cette solution se présente sous la forme d’une application mobile utilisant une technologie de pointe qui permet une analyse intelligente des images. La solution met à disposition des infirmiers (ères) et des podologues une solide documentation d’images ou de vidéos sur les plaies déjà rencontrées. En connectant les soignants et les fournitures médicales dans la plateforme, à partir de la photo téléchargée de la plaie à traiter, celle-ci est automatiquement mesurée et le type tissulaire est identifié, permettant ainsi au podologue de proposer le traitement adéquat. L’évolution du traitement est ainsi suivie de façon appropriée et le médecin ou le diabétologue reçoit un compte-rendu.

Pour le Dr David Guez, Executive Director, Innovation & Scouting de WeHealthTM Digital Medicine : « Notre mission est de développer des solutions innovantes en matière de e-santé pour améliorer la prise en charge des patients. La solution Nucleus Dynamics améliore notablement la prise en charge des plaies en facilitant la transmission des données du patient assurée par la continuité des soins entre l’infirmier(ère), le podologue, le médecin généraliste et le diabétologue ».

« Nucleus Dynamics est un chef de file dans l’Intelligence artificielle et les technologies connectées, dans le but de transformer la façon dont les établissements de santé diagnostiquent et soignent. Je me réjouis de ce partenariat avec WeHealth Digital Medicine, une société pharmaceutique mondiale de pointe qui croit dans les solutions de e-Santé innovantes pour améliorer la prise en charge des patients. Nous espérons beaucoup de ce partenariat et sommes confiants quant aux progrès significatifs qui seront apportés dans le traitement des plaies », affirme Marc Géniaux, directeur exécutif de Nucleus Dynamics.

WeHealth Digital Medicine est le distributeur exclusif de la solution dans le monde. Le lancement de cette solution est prévu fin 2020 sur le marché européen. Il s’agit du quatrième partenariat de WeHealth Digital Medicine dans le domaine du diabète.

Source et visuel :  WeHealth Digital Medicine








MyPharma Editions

Sanofi finalise l’acquisition de Synthorx

Publié le 23 janvier 2020
Sanofi finalise l’acquisition de Synthorx

Sanofi a annoncé jeudi la finalisation de l’acquisition de Synthorx, une biotech américaine, pour 68 dollars en numéraire par action. Synthorx ,désormais une filiale détenue à 100% par le groupe pharmaceutique français, vient renforcer son positionnement dans les sphères de l’oncologie et de l’immunologie.

Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Publié le 23 janvier 2020
Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), a annoncé la nomination du Docteur David E. Moller, M.D, au poste de Directeur Scientifique.

PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

Publié le 22 janvier 2020
PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

PDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe d’immunothérapies actives anti-cancéreuses puissantes et facilement industrialisables, a annoncé aujourd’hui avoir clôturé un tour de table de série B de 20 millions d’euros.

Janssen cherche à élargir l’utilisation de l’Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Publié le 22 janvier 2020
Janssen cherche à élargir l'utilisation de l'Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Janssen a annoncé la soumission d’une demande de modification de Type II auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA) dans le but d’élargir l’utilisation de l’IMBRUVICA® (ibrutinib) pour inclure l’ibrutinib en association avec le rituximab pour le traitement de première intention de patients atteints d’une leucémie lymphoïde chronique (LLC).

Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l’UE

Publié le 22 janvier 2020
Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l'UE

Jazz Pharmaceuticals vient d’annoncer que la Commission Européenne a approuvé Sunosi® (solriamfetol) pour améliorer l’éveil et réduire la somnolence diurne excessive (SDE) chez les adultes atteints de narcolepsie (avec ou sans cataplexie) ou d’un syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) dont la SDE n’a pas été traitée de manière satisfaisante par un traitement primaire tel […]

Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Publié le 21 janvier 2020
Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Advanced BioDesign, société française de biotechnologie spécialisée dans le développement d’une nouvelle thérapie contre les cancers résistants aux chimiothérapies standards, annonce aujourd’hui qu’elle s’est associée à 27 organisations européennes académiques et industrielles, issues de 11 pays, pour former le consortium scientifique multidisciplinaire ENHPATHY.

Industrie : quatre entreprises allemandes s’engagent pour rendre l’apprentissage en France plus attractif

Publié le 21 janvier 2020
Industrie : quatre entreprises allemandes s’engagent pour rendre l’apprentissage en France plus attractif

Une belle initiative dans les secteurs de la Chimie et de la Santé se concrétise le 22 janvier 2020 : les entreprises BASF France, Bayer France, Boehringer-Ingelheim France et Merck France signeront une convention de coopération avec la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie pour favoriser le développement de l’apprentissage.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents