Eisai ouvre une nouvelle filiale en Belgique

Eisai a annoncé l’ouverture d’une nouvelle filiale à Bruxelles, en Belgique. Cette dernière fait partie du plan stratégique à moyen terme nommé « HAYABUSA » défini par le groupe pharmaceutique en 2011 et grâce auquel il entend étendre sa présence internationale d’ici 2015.

La filiale sera notamment responsable de la mise à disposition d’Inovelon® (rufinamide), médicament développé par Eisai indiqué en association, dans le traitement des crises d’épilepsie associées au syndrome de Lennox-Gastaut (SLG) chez les patients âgés de 4 ans et plus. Inovelon est disponible en Belgique depuis mars 2012. En octobre 2004, le rufinamide a reçu la désignation de médicament orphelin pour le traitement en association, des patients présentant ce syndrome particulièrement difficile à traiter.

Eisai a déposé auprès des autorités réglementaires locales (INAMI) en Belgique, une demande de remboursement pour Halaven® (éribuline), traitement innovant du cancer du sein métastatique (CSM). L’éribuline a reçu son autorisation de mise sur le marché par la Commission européenne en mars 2011. Ce médicament est indiqué pour le traitement des patients atteints d’un cancer du sein localement avancé ou métastatique, dont la maladie a progressé après au moins deux protocoles de chimiothérapie pour maladie avancée ; le traitement antérieur devant avoir comporté une anthracycline et un taxane sauf chez les patients ne pouvant pas recevoir ces traitements.

Commentant la demande de remboursement pour l’éribuline en Belgique, Nicolas Kormoss, M.D., Directeur médical Eisai EMEA en Belgique et au Luxembourg, a déclaré : « La Belgique présente l’un des taux de cancer du sein les plus élevés au monde; chaque année, environ 2 500 femmes décèdent des suites d’un cancer du sein métastatique. Nous espérons que les autorités sanitaires locales reconnaîtront la valeur clinique qu  Halaven pourrait apporter aux patientes belges atteintes d’un cancer du sein avancé.»

Commentant l’ouverture du siège en Belgique, Gary Hendler, PDG de Eisai EMEA a déclaré : « Nous sommes ravis de l’ouverture d’une nouvelle filiale Eisai dans ce  marché européen clé. Cela nous permettra à la fois de soutenir Inovelon et d’offrir une base solide au lancement de Halaven à l’avenir. »

Source : EISAI