Edition du 13-11-2019

Enyo Pharma recrute un nouveau Directeur Financier

Publié le jeudi 19 septembre 2019

Enyo Pharma recrute un nouveau Directeur Financier ENYO Pharma, une société de biotechnologie au stade clinique développant des candidats médicaments innovants, a annoncé aujourd’hui la nomination de Jonathan Lieber au poste de directeur financier. Il succède à Pascale Boissel, qui quittera l’entreprise pour des raisons personnelles.

Jacky Vonderscher, Ph.D., cofondateur et directeur général, a déclaré : « J’aimerais remercier Pascale pour ses nombreuses contributions à la société. Elle a été un membre précieux de l’équipe et je suis persuadé que nous ne serions pas là où nous en sommes aujourd’hui sans son leadership et ses conseils. Nous sommes très heureux qu’elle continue à travailler avec nous pendant une certaine période pour assurer une transition fluide. »

Le Dr Vonderscher a poursuivi : « Nous sommes ravis que Jon se joigne à nous en tant que nouveau CFO. Il est un dirigeant accompli qui possède une expérience éprouvée en leadership financier et opérationnel dans l’industrie biopharmaceutique. Son expérience dans la création et le financement de sociétés de biotechnologie, ainsi que son expérience dans la banque d’investissement, en font un atout important pour l’équipe de direction et il sera extrêmement précieux pour faire progresser notre portefeuille de produits. Nous nous attendons à ce que Jon joue un rôle essentiel dans nos efforts pour financer la croissance de la société. »

Jonathan Lieber est un dirigeant chevronné qui compte 25 ans d’expérience dans la finance et la gestion au sein de sociétés en croissance du secteur des sciences de la vie et dans la banque d’investissement. Au cours de sa carrière, il a levé plus de 325 millions de dollars en actions et en dettes dans le cadre de financements privés et publics, dont une introduction en bourse de 110 millions de dollars chez Altus Pharmaceuticals. Il a également dirigé des opérations de développement stratégique et commercial, notamment la vente réussie de Xcellerex à GE Healthcare. Il est actuellement directeur général de Danforth Advisors et a récemment occupé le poste de directeur financier de Histogenics Corporation, société de thérapie cellulaire côtée en bourse qui développe des produits pour le marché de l’orthopédie. Il est titulaire d’une licence en administration des affaires et finance de l’Université de Boston et d’un MBA en finance de la Stern School of Business de l’Université de New York.

Source et visuel : ENYO Pharma








MyPharma Editions

Nanobiotix : de nouveaux résultats dans l’étude préclinique en immuno-oncologie au SITC 2019

Publié le 13 novembre 2019
Nanobiotix : de nouveaux résultats dans l'étude préclinique en immuno-oncologie au SITC 2019

Nanobiotix vient d’annoncer les résultats prometteurs de sa collaboration préclinique1 avec le centre de cancérologie MD Anderson de l’Université du Texas. L’étude, qui a évalué NBTXR3, radioenhancer premier représentant de sa classe, activé par radiothérapie en combinaison avec checkpoint inhibiteurs anti-PD-1 et anti-CTLA-4, a été présentée la semaine dernière au congrès annuel 2019 de la Society for Immunotherapy of Cancer (SITC).

Minoryx Therapeutics : désignation de médicament orphelin de l’UE pour le leriglitazone dans l’ataxie de Friedreich

Publié le 12 novembre 2019
Minoryx Therapeutics : désignation de médicament orphelin de l'UE pour le leriglitazone dans l’ataxie de Friedreich

Minoryx Therapeutics, une société spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies orphelines du système nerveux central (SNC), annonce aujourd’hui que son principal candidat médicament, le leriglitazone (MIN-102), a reçu la désignation de médicament orphelin de la part de la Commission Européenne pour le traitement de l’ataxie de Friedreich.

OSE Immunotherapeutics présente de nouvelles données précliniques et cliniques à la conférence SITC

Publié le 12 novembre 2019
OSE Immunotherapeutics présente de nouvelles données précliniques et cliniques à la conférence SITC

OSE Immunotherapeutics a présenté des nouvelles données précliniques et cliniques sur ses produits en immuno-oncologie : Tedopi®, BI 765063 (OSE-172) et la plateforme BiCKI® à la conférence SITC (Society for Immunotherapy of Cancer) qui s’est tenue à National Harbor, Maryland, Etats-Unis, du 6 au 10 novembre 2019.

Urania Therapeutics lève 3,5 millions d’euros en amorçage

Publié le 8 novembre 2019
Urania Therapeutics lève 3,5 millions d'euros en amorçage

Urania Therapeutics, société biopharmaceutique spécialisée dans l’identification et le développement de composés de translecture, vient d’annoncer avoir levé 3,5 M€ pour développer de nouveaux traitements ciblant le ribosome humain.

AB Science : des résultats de phase 3 positifs du masitinib dans l’asthme sévère

Publié le 8 novembre 2019
AB Science : des résultats de phase 3 positifs du masitinib dans l’asthme sévère

AB Science a annoncé aujourd’hui que l’étude de phase 3 (AB07015) évaluant le masitinib administré par voie orale dans le traitement de l’asthme sévère non contrôlé par les corticoïdes oraux a atteint son objectif principal (p=0.0103). Le critère d’évaluation principal prédéfini dans le protocole de l’étude était le taux d’exacerbation de l’asthme sévère. Les résultats sur le critère d’évaluation principal sont confirmés par toutes les analyses de sensibilité prédéfinies, ce qui indique que ces résultats sont cohérents et robustes.

OSE Immunotherapeutics signe un accord de licence pour Tedopi® en Corée

Publié le 8 novembre 2019
OSE Immunotherapeutics signe un accord de licence pour Tedopi® en Corée

OSE Immunotherapeutics a annoncé la signature d’un accord de licence avec Chong Kun Dang (CKD) Pharmaceutical Corporation pour l’enregistrement et la commercialisation potentiels en Corée de Tedopi®, combinaison de néo-épitopes sélectionnés et optimisés à partir de 5 antigènes tumoraux, qui génère une réponse spécifique des cellules T cytotoxiques dirigées contre les cellules cancéreuses qui expriment […]

Johnson & Johnson : dépôt des demandes d’AMM européennes du vaccin expérimental anti-Ebola de Janssen

Publié le 8 novembre 2019
Johnson & Johnson : dépôt des demandes d’AMM européennes du vaccin expérimental anti-Ebola de Janssen

Johnson & Johnson a annoncé aujourd’hui que ses sociétés pharmaceutiques Janssen ont présenté à l’Agence européenne des médicaments des demandes d’autorisation de mise sur le marché européen (EMA) concernant un vaccin expérimental contre la fièvre hémorragique Ebola provoquée par le virus Ebola appartenant à l’espèce Zaïre.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents