EOS imaging: nomination de 2 administrateurs indépendants au sein du Conseil d’administration

EOS imaging, la société d’imagerie médicale orthopédique 2D/3D, vient d’annoncer les nominations de Michael  Dormer et d’Eric Beard à son Conseil d’administration pour une durée de 3 ans.

Michael Dormer (61 ans) a plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des dispositifs médicaux et plus particulièrement dans l’orthopédie, domaine dans lequel il a exercé les plus hautes fonctions. Entré en 1976 chez Johnson & Johnson, il rejoint en 1992 De Puy, dont il prend la direction et qu’il introduit en bourse en 1996. Après l’acquisition de De Puy par Johnson & Johnson, il prend la présidence de la branche Dispositifs Médicaux et Diagnostic de Johnson & Johnson. Il est actuellement administrateur des sociétés Jenavalve, Endosense et Neoss.

Eric Beard  (61 ans) rejoint Baxter en 1975 et y poursuit une carrière internationale. Il occupe différents postes d’importance croissante en finance puis comme responsable des produits rénaux sur diverses zones géographiques (Amérique du Nord, Asie Pacifique et Europe). Il prend la direction globale de l’activité dialyse, dont il devient Président, en 1999. Il est nommé Président de Baxter EMEA en 2001. En 2003, il rejoint SORIN dont il est Président International, en charge des ventes internationales et du marketing. Il est aujourd’hui Président de Cellnovo.

Marie Meynadier, Directrice générale d’EOS imaging, commente : « Nous sommes très heureux d’accueillir au sein de notre Conseil d’administration deux personnalités aussi talentueuses et expérimentées que Michael Dormer et Eric Beard. Leur connaissance du secteur et leur complémentarité viennent renforcer notre Conseil d’administration de façon très significative. Nous pourrons également nous appuyer sur leur forte dimension internationale pour accélérer notre développement vers les Etats-Unis et l’Asie. »

Le groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d’imagerie révolutionnaire et breveté, fondé sur les travaux du Prix Nobel de Physique Georges Charpak. Le groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 30 pays, dont les Etats-Unis (FDA), le Canada, l’Australie et l’Union Européenne (CE).

Source : EOS imaging