Erytech : Allene M. Diaz nommée à son conseil d’administration

Erytech : Allene M. Diaz nommée à son conseil d’administrationErytech Pharma, la société biopharmaceutique française qui développe des traitements innovants en « affamant les tumeurs » contre la leucémie aiguë et d’autres indications en oncologie, a annoncé  la nomination d’Allene M. Diaz à son conseil d’administration, dans un premier temps en qualité de censeur, avec l’intention de la nommer administrateur au mois de janvier 2017, en vue de sa ratification par la prochaine assemblée générale des actionnaires.

Allene M. Diaz a plus de 20 années d’expérience dans l’industrie biopharmaceutique et biotechnologique internationale, au cours desquelles elle a occupé des postes de direction dans des sociétés biopharmaceutiques de premier plan, dont Tesaro, Merck Serono, Biogen Idec et Pfizer.

Mme Diaz possède une expérience reconnue dans l’industrie biopharmaceutique avec une expertise transversale en ventes, affaires médicales, marketing, planification de nouveaux produits, planification du portefeuille, planification stratégique, et accès aux marchés. Elle occupe actuellement le poste de Senior Vice President, Global Commercial Development chez Tesaro, où elle se concentre sur le développement de stratégies de commercialisation pour les produits thérapeutiques, sur l’évaluation de l’impact commercial des options de développement clinique, et sur l’évaluation de potentielles opportunités d’acquisition de licences.

Avant de rejoindre Tesaro, Mme Diaz occupait le poste de Senior Vice President, Managed Markets chez EMD Serono, une division de Merck KGaA à Darmstadt (Allemagne), où elle optimisait les stratégies d’accès aux marchés pour le remboursement des produits d’EMD Serono auprès de payeurs privés et gouvernementaux. Avant cela, Mme Diaz occupait également chez EMD Serono le poste de Senior Vice President, Head of Oncology Commercial, US et Vice President, Oncology Marketing, où elle accompagnait le lancement des produits en oncologie. Précédemment, Mme Diaz occupait différents postes à responsabilités dans d’autres sociétés de premier plan, telles qu’Amylin Pharmaceuticals, Cancervax Corporation, Biogen Idec, Pfizer, et Parke-Davis Pharmaceuticals.

Mme Diaz est titulaire d’une licence en Sciences de la Florida State University à Tallahassee (Etats-Unis) et a participé à plusieurs Executive Programs de la London School of Business (Londres, Royaume-Uni), de l’University of Michigan School of Business (Ann Arbor, Etats-Unis), de la China Europe International Business School (Shanghai, Chine), de l’Université de Stanford (Stanford, Etats-Unis) et de l’INSEAD (Fontainebleau, France).

Source : Erytech