Edition du 20-09-2021

Erytech : Allene M. Diaz nommée à son conseil d’administration

Publié le mardi 6 septembre 2016

Erytech : Allene M. Diaz nommée à son conseil d’administrationErytech Pharma, la société biopharmaceutique française qui développe des traitements innovants en « affamant les tumeurs » contre la leucémie aiguë et d’autres indications en oncologie, a annoncé  la nomination d’Allene M. Diaz à son conseil d’administration, dans un premier temps en qualité de censeur, avec l’intention de la nommer administrateur au mois de janvier 2017, en vue de sa ratification par la prochaine assemblée générale des actionnaires.

Allene M. Diaz a plus de 20 années d’expérience dans l’industrie biopharmaceutique et biotechnologique internationale, au cours desquelles elle a occupé des postes de direction dans des sociétés biopharmaceutiques de premier plan, dont Tesaro, Merck Serono, Biogen Idec et Pfizer.

Mme Diaz possède une expérience reconnue dans l’industrie biopharmaceutique avec une expertise transversale en ventes, affaires médicales, marketing, planification de nouveaux produits, planification du portefeuille, planification stratégique, et accès aux marchés. Elle occupe actuellement le poste de Senior Vice President, Global Commercial Development chez Tesaro, où elle se concentre sur le développement de stratégies de commercialisation pour les produits thérapeutiques, sur l’évaluation de l’impact commercial des options de développement clinique, et sur l’évaluation de potentielles opportunités d’acquisition de licences.

Avant de rejoindre Tesaro, Mme Diaz occupait le poste de Senior Vice President, Managed Markets chez EMD Serono, une division de Merck KGaA à Darmstadt (Allemagne), où elle optimisait les stratégies d’accès aux marchés pour le remboursement des produits d’EMD Serono auprès de payeurs privés et gouvernementaux. Avant cela, Mme Diaz occupait également chez EMD Serono le poste de Senior Vice President, Head of Oncology Commercial, US et Vice President, Oncology Marketing, où elle accompagnait le lancement des produits en oncologie. Précédemment, Mme Diaz occupait différents postes à responsabilités dans d’autres sociétés de premier plan, telles qu’Amylin Pharmaceuticals, Cancervax Corporation, Biogen Idec, Pfizer, et Parke-Davis Pharmaceuticals.

Mme Diaz est titulaire d’une licence en Sciences de la Florida State University à Tallahassee (Etats-Unis) et a participé à plusieurs Executive Programs de la London School of Business (Londres, Royaume-Uni), de l’University of Michigan School of Business (Ann Arbor, Etats-Unis), de la China Europe International Business School (Shanghai, Chine), de l’Université de Stanford (Stanford, Etats-Unis) et de l’INSEAD (Fontainebleau, France).

Source : Erytech








MyPharma Editions

Gustave Roussy : Sylvain Ducroz nommé directeur général adjoint

Publié le 20 septembre 2021
Gustave Roussy : Sylvain Ducroz nommé directeur général adjoint

Le Pr Fabrice Barlesi, directeur général de Gustave Roussy a nommé Sylvain Ducroz directeur général adjoint de l’Institut, après avis favorable du Conseil d’Administration. Il prend ses fonctions le 20 septembre et appuiera le Pr Barlesi aux côtés du directeur de la recherche et de la directrice médicale.

Bioproduction : CALIPSO, un projet pour révolutionner le pilotage des procédés

Publié le 20 septembre 2021
Bioproduction : CALIPSO, un projet pour révolutionner le pilotage des procédés

Sanofi, Capgemini, Ypso-Facto, GPC Bio, le CEA et CentraleSupélec ont annoncé le lancement du projet CALIPSO (Capteurs en Ligne de Procédés et Solutions Innovantes en Bioproduction). Ce projet, d’un budget total de près de 17,5 millions d’euros, reçoit un financement public de plus de 8 millions d’euros dans le cadre de l’appel à projets PSPC du Programme d’investissements d’avenir (PIA), opéré pour le compte de l’Etat par Bpifrance.

AB Science : autorisation de reprise des inclusions de patients dans l’étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19

Publié le 20 septembre 2021
AB Science : autorisation de reprise des inclusions de patients dans l'étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19

AB Science a annoncé avoir reçu l’autorisation du Ministère de la Santé russe (MoH) de reprise des inclusions de patients dans l’étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19 (AB20001).

Innate Pharma : présentation de données issues de l’essai COAST comprenant monalizumab au congrès de l’ESMO 2021

Publié le 20 septembre 2021
Innate Pharma : présentation de données issues de l'essai COAST comprenant monalizumab au congrès de l'ESMO 2021

Innate Pharma a annoncé la présentation par AstraZeneca des résultats de l’essai randomisé de Phase 2 COAST au congrès annuel de l’ESMO (European Society for Medical Oncology) le 17 septembre 2021.

Inventiva annonce des recrutements clés pour accélérer le développement de lanifibranor dans la NASH

Publié le 20 septembre 2021
Inventiva annonce des recrutements clés pour accélérer le développement de lanifibranor dans la NASH

Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), des mucopolysaccharidoses (MPS) et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait significatif, a annoncé une série de recrutements afin d’accélérer le développement de son principal candidat médicament lanifibranor pour le traitement de la NASH.

Median Technologies confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques du Top 3 mondial

Publié le 17 septembre 2021
Median Technologies confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques du Top 3 mondial

Median Technologies vient d’annoncer avoir été confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques membre du Top 3 au niveau mondial et sélectionné pour mettre en œuvre la stratégie d’imagerie dans les essais cliniques de ce laboratoire pharmaceutique sur des indications phares en oncologie.

Transgene présente des données de Phase I confirmant le potentiel du virus oncolytique TG6002

Publié le 17 septembre 2021
Transgene présente des données de Phase I confirmant le potentiel du virus oncolytique TG6002

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé la présentation de données issues de l’étude de Phase I, combinant l’administration par voie intraveineuse (IV) du virus oncolytique TG6002 et la prise orale de 5-FC chez des patients atteints de carcinomes gastro-intestinaux au stade avancé. Ces données seront présentées à l’occasion du congrès virtuel de l’ESMO 2021 qui se tient à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 21 septembre 2021.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents