Erytech : avis positif du Comité d’experts dans son étude de phase II dans le cancer du pancréas

Erytech : avis positif du DSMB dans son étude de phase II dans le cancer du pancréasErytech Pharma, la société biopharmaceutique française qui conçoit des traitements « affameur de tumeurs » innovants contre les leucémies aiguës et autres cancers, a annoncé un avis positif de son comité d’experts indépendants (DSMB) suite au traitement des 24 premiers patients avec ERY-ASP dans son étude de phase II dans le cancer du pancréas.

L’étude ERY-ASP de phase II dans le cancer du pancréas est un essai multicentrique randomisé dans le traitement en deuxième ligne des patients atteints de cancer du pancréas métastatique. Dans cette étude regroupant environ 90 patients, menée en France, ERY-ASP en association avec le traitement de référence (Gemcitabine ou FOLFOX) est comparé au traitement de référence seul avec une randomisation de 2 pour 1. Le critère principal d’évaluation est la survie sans progression à 4 mois.

« Une analyse prédéterminée de la tolérance du produit chez les 24 premiers patients a été effectuée par un DSMB (Data Safety Monitoring Board). Le DSMB n’a soulevé aucun problème de tolérance et a recommandé la poursuite du recrutement de l’étude. », indique Erytech dans un communiqué.

Deux précédentes analyses du DSMB avaient recommandé l’association d’ERY-ASP avec Gemcitabine et FOLFOX après évaluation de la tolérance des trois premiers patients traités avec chaque association de traitements.

« Notre précédente étude de phase I dans le cancer du pancréas avec ERY-ASP en monothérapie avait déjà suggéré un profil de tolérance favorable du candidat-médicament. Nous sommes heureux de constater que ce DSMB n’a soulevé aucun problème de tolérance entre ERY-ASP et le traitement de référence actuel. Si le profil de tolérance pouvait être confirmé et des signes d’efficacité observés dans les résultats finaux, nous pensons que notre étude pourrait alors ouvrir la voie au traitement d’autres tumeurs solides », conclut Iman El-Hariry, directrice médicale d’Erytech Inc.