Edition du 18-12-2018

Etude NutriNet-Santé: « Objectif 250 000 volontaires » du 7 au 15 mai 2011

Publié le jeudi 28 avril 2011

Pour le 2ème anniversaire de l’étude NutriNet-Santé, les chercheurs lancent, du 7 au 15 mai 2011, la semaine de recrutement : « Objectif 250 000 volontaires ». Le lancement officiel aura lieu les 7 et 8 mai avec le rassemblement de 10 000 Nutrinautes au Trocadéro.

L’unité de recherche INSERM (UMR Inserm/Inra/Cnam/Université Paris13), dirigée par le Pr Serge Hercberg, a lancé en mai 2009, l’étude NutriNet-Santé. Cette étude nutritionnelle vise à recruter, sur une période de 5 ans, 500 000 internautes (dont 60 % inclus, soit 300 000 sujets) pour étudier les comportements alimentaires, leurs déterminants, et les relations nutrition-santé.

« Les Nutrinautes sont déjà parmi nous ! »
Deux ans après le lancement de l’étude, près de 180 000 volontaires bénévoles et anonymes sont déjà devenus des vrais acteurs de la recherche. Suite à l’appel des chercheurs, ils se sont déjà inscrits sur le site www.etude-nutrinet-sante.fr, et répondent régulièrement à des questionnaires simples et sécurisés sur leur alimentation, leur activité physique, leur poids et leur taille, leur santé…
76% sont des femmes, 48,8% ont plus de 45 ans, 61 ,6% occupent un emploi, 16,1% sont retraités, 8,8% étudiants ou lycéens, 6,6% chômeurs ou allocataires du RMI et 4,4% au foyer. La répartition régionale des inscrits est très proche de celle observée en population générale.

A l’occasion du 2ème anniversaire du lancement de l’étude, les chercheurs organisent une grande campagne, du 7 au 15 mai 2011, la semaine de recrutement « Objectif 250 000 volontaires » visant à atteindre, à la fin de cette semaine, 250 000 volontaires inscrits (partant de 180 000). Cette semaine a également pour ambition de rendre hommage aux volontaires déjà inscrits.

Pour lancer cette semaine, un grand rassemblement de Nutrinautes est organisé les 7 et 8 mai 2011, lors du «village NutriNet-Santé» sur le site des Fontaines du Trocadéro à Paris (grâce au soutien de la Mairie de Paris). Ce village, inauguré par Mr Xavier Bertrand, Ministre de la Santé proposera, pendant 2 jours (de 10 à 19h), des rencontres avec les chercheurs de l’étude NutriNet-Santé, de nombreux scientifiques, des nutritionnistes et des diététiciens, des sportifs de haut niveau, des cuisiniers… ; des stands institutionnels de l’INSERM, l’INRA, l’INPES, l’AFDN ; des ateliers du gout et des cours de cuisine; des initiations au Judo (avec la Fédération Française de Judo), à la gymnastique suédoise (avec la Fédération de Gymnastique suédoise) et à la mise en forme (avec Julie Ferrez) ; des animations autour des questionnaires alimentaires NutriNet-Santé et du Diagnoforme (instrument ludique de mesure des capacités physiques) ; et de très nombreuses surprises… .
Il y aura également des stands pour permettre le recrutement de nouveaux volontaires. Une marche symbolique, le 8 mai matin, avec 250 Nutrinautes (aux couleurs de l’étude NutriNet-Santé) sera organisée de la station de métro « VOLONTAIRES » au Trocadéro.

Pour participer à l’étude : www.etude-nutrinet-sante.fr








MyPharma Editions

Lancement du nouveau site Internet Cyclamed et de sa communauté TRI-athlètes

Publié le 18 décembre 2018
Lancement du nouveau site Internet Cyclamed et de sa communauté TRI-athlètes

Afin d’aider tous les Français à bien trier les Médicaments Non Utilisés à rapporter en pharmacie pour protéger l’environnement et la sécurité sanitaire domestique, Cyclamed lance un grand mouvement d’émulation autour du tri des médicaments, « les athlètes du TRI ».

Roche reçoit un Prix Galien pour son traitement dans l’hémophilie A

Publié le 18 décembre 2018
Roche reçoit un Prix Galien pour son traitement dans l'hémophilie A

Roche et Chugai se sont vu décerner un nouveau Prix Galien pour une biothérapie innovante codéveloppée dans le traitement de l’hémophilie A. Ce 43e Galien reçu par Roche depuis la création du prix en 1970 l’inscrit au palmarès des laboratoires les plus récompensés au niveau national et international. Partager la publication « Roche reçoit un Prix […]

Carmat : Jean-Pierre Garnier nommé Président du conseil d’administration

Publié le 18 décembre 2018
Carmat : Jean-Pierre Garnier nommé Président du conseil d'administration

Carmat, concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire terminale, a annoncé la cooptation de Jean-Pierre Garnier au conseil d’administration de la société en remplacement de Jean-Claude Cadudal, Président du conseil d’administration démissionnaire, pour la durée restant à courir du mandat de ce dernier et sa nomination en qualité de Président du conseil.

OSE Immunotherapeutics : Julien Perrier nommé Chief Commercial Officer

Publié le 18 décembre 2018
OSE Immunotherapeutics : Julien Perrier nommé Chief Commercial Officer

OSE Immunotherapeutics vient d’annoncer la nomination de Julien Perrier au poste de Chief Commercial Officer. Julien Perrier dispose d’une large expérience du marketing et de la mise sur le marché de produits leaders en immunothérapie. Il participera au développement de la société aux Etats-Unis avec la création d’une nouvelle équipe spécialisée en immunothérapie et basée à Boston.

Nicox : accord de licence exclusif avec Ocumension Therapeutics sur le marché chinois

Publié le 18 décembre 2018
Nicox : accord de licence exclusif avec Ocumension Therapeutics sur le marché chinois

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé avoir conclu un accord de licence exclusif avec Ocumension Therapeutics pour le développement et la commercialisation de son candidat médicament NCX 470 pour les patients atteints de glaucome ou d’hypertension oculaire sur un territoire comprenant la Chine continentale, Hong Kong, Macao et Taiwan.

Acticor Biotech : le Dr Andrea Comenducci nommé Directeur Médical

Publié le 18 décembre 2018
Acticor Biotech : le Dr Andrea Comenducci nommé Directeur Médical

Acticor Biotech, société de biotechnologie spécialisée dans la phase aigüe des maladies thromboemboliques dont l’accident vasculaire cérébral (AVC) et l’embolie pulmonaire, a annoncé la nomination du Dr Andrea Comenducci, MD, comme Directeur Médical, responsable de la R&D clinique et des affaires médicales.

Servier célèbre les 60 ans de son implantation en Espagne

Publié le 17 décembre 2018
Servier célèbre les 60 ans de son implantation en Espagne

Servier, laboratoire pharmaceutique international indépendant, célèbre les 60 ans de son implantation en Espagne. A l’occasion d’un déplacement à Madrid, Olivier Laureau, Président de Servier, a réaffirmé l’importance stratégique du marché espagnol pour Servier et la volonté du groupe de continuer à y investir durablement.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions