Edition du 20-08-2018

Etudiants et demandeurs d’emploi : Le ministère de la santé ouvre en 2011 une classe préparatoire intégrée à l’Ecole des Hautes Etudes en Santé publique

Publié le vendredi 29 avril 2011

Un recrutement de 15 élèves est prévu au sein de la classe préparatoire intégrée de l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) pour la préparation aux concours externes de catégorie A suivants : Directeur d’hôpital / Directeur d’établissement sanitaire, social, médico-social / Inspecteur de l’action sanitaire et sociale / Attaché d’administration hospitalière.

La préparation des candidats est confiée à l’Ecole des hautes études en santé publique.

Conditions d’accès : La classe préparatoire intégrée est ouverte aux étudiants et demandeurs d’emplois qui remplissent les conditions suivantes :
– Être ressortissant d’un État membre de la Communauté européenne ou d’un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen
– Jouir de ses droits civiques dans l’État dont le candidat est ressortissant
– Ne pas avoir subi une condamnation incompatible avec l’exercice des fonctions
– Être en position régulière au regard des obligations de service national de l’État dont le candidat est ressortissant
– Remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction compte tenu des possibilités de compensation du handicap
– Remplir les conditions de titre ou diplôme requises pour se présenter aux concours d’accès précités
– Justifier de sa situation financière, fiscale et sociale

Modalités d’inscription : La clôture des inscriptions et la date limite de dépôt des dossiers de candidatures sont fixées au jeudi 12 mai 2011, terme de rigueur. Les demandes d’inscription s’effectuent par voie postale. Le formulaire d’inscription peut être obtenu :
a/ par téléchargement du dossier d’inscription : Dossier inscription CPI 2011 (Word – 98.5 ko)
b/ sur demande uniquement auprès du bureau du recrutement (DRH3B), situé 10, place des cinq martyrs du lycée Buffon – 75015 PARIS (pôle accueil – concours, de 9h30 à 12h et de 14h à 17h / tél. : 0800 006422 (numéro gratuit),
c/ par courriel : concoursdrh@sante.gouv.fr

Les dossiers de candidatures devront obligatoirement être transmis par voie postale à l’adresse ci-dessous, au plus tard le jeudi 12 mai 2011, à minuit (le cachet de la poste faisant foi) : Ministère du travail, de l’emploi et de la santé Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative Ministère des solidarités et de la cohésion sociale Ministère de la ville Ministère des sports
Direction des ressources humaines
Bureau du recrutement DRH3B (Sud-Pont)
Recrutement CPI
14, avenue Duquesne
75350 Paris 07 SP
Tout dossier posté hors délai ne pourra être pris en considération. Tout dossier incomplet sera rejeté.

Modalités de sélection : L’examen des candidatures sera réalisé par une commission de sélection qui précédera d’abord à une pré-selection sur dossier puis établira la liste des candidats admis en classe préparatoire intégrée au terme d’un entretien. La sélection s’effectuera en fonction des critères suivants :
– la qualité du parcours scolaire et universitaire des candidats,
– les ressources du candidat, de ses parents et leurs lieux de résidence respectifs,
– la personnalité et la motivation du candidat
– l’engagement à suivre la préparation dans son intégralité et à se présenter aux concours.
Les entretiens de sélection se dérouleront à Paris au mois de juin 2011.

Calendrier, lieu et conditions de réalisation de la préparation : La formation sera assurée par l’Ecole des Hautes études en santé publique (EHESP – Avenue du Professeur Léon-Bernard – CS 74312 – 35043 Rennes cedex, www.ehesp.fr), établissement public de l’État à caractère scientifique, culturel et professionnel et « Grand établissement sous la tutelle des ministères chargés de la santé, des affaires sociales, de l’enseignement supérieur et de la recherche. La préparation débutera en octobre 2011. L’hébergement et la restauration seront proposés gratuitement sur place.

>> En savoir plus : Ministère de la Santé








MyPharma Editions

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Publié le 10 août 2018
Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Merz, la société allemande spécialisée dans le domaine de l’esthétique médicale et des neurotoxines, a annoncé la nomination de Bob Rhatigan en tant que CEO pour les Amériques. Pour développer son leadership concernant ses activités en Amérique du Nord chez Merz, M. Rhatigan sera désormais responsable de l’Amérique latine et surpervisera la stratégie commerciale mondiale de cette nouvelle région des Amériques.

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Publié le 9 août 2018
Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Genomic Vision vient de signer un contrat de licence avec European Equity Partners (EEP), une société d’investissement privée au Royaume-Uni spécialisée dans les investissements dans le secteur des sciences de la vie, pour l’utilisation de la technologie du peignage moléculaire dans le domaine de la biotransformation.

Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Publié le 7 août 2018
Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Celyad, la société biopharmaceutique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé la nomination de Philippo Petti en qualité de « Chief Financial Officer », succédant à Patrick Jeanmart.

L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

Publié le 6 août 2018
L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a annoncé dans un point d’information avoir élaboré trois Recommandations Temporaires d’Utilisation (RTU) dans le traitement adjuvant du mélanome pour Opdivo (nivolumab), Keytruda (pembrolizumab) et l’association Mekinist-Tafinlar (trametinib-dabrafenib).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions