Edition du 18-12-2018

Etudiants et demandeurs d’emploi : Le ministère de la santé ouvre en 2011 une classe préparatoire intégrée à l’Ecole des Hautes Etudes en Santé publique

Publié le vendredi 29 avril 2011

Un recrutement de 15 élèves est prévu au sein de la classe préparatoire intégrée de l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) pour la préparation aux concours externes de catégorie A suivants : Directeur d’hôpital / Directeur d’établissement sanitaire, social, médico-social / Inspecteur de l’action sanitaire et sociale / Attaché d’administration hospitalière.

La préparation des candidats est confiée à l’Ecole des hautes études en santé publique.

Conditions d’accès : La classe préparatoire intégrée est ouverte aux étudiants et demandeurs d’emplois qui remplissent les conditions suivantes :
– Être ressortissant d’un État membre de la Communauté européenne ou d’un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen
– Jouir de ses droits civiques dans l’État dont le candidat est ressortissant
– Ne pas avoir subi une condamnation incompatible avec l’exercice des fonctions
– Être en position régulière au regard des obligations de service national de l’État dont le candidat est ressortissant
– Remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction compte tenu des possibilités de compensation du handicap
– Remplir les conditions de titre ou diplôme requises pour se présenter aux concours d’accès précités
– Justifier de sa situation financière, fiscale et sociale

Modalités d’inscription : La clôture des inscriptions et la date limite de dépôt des dossiers de candidatures sont fixées au jeudi 12 mai 2011, terme de rigueur. Les demandes d’inscription s’effectuent par voie postale. Le formulaire d’inscription peut être obtenu :
a/ par téléchargement du dossier d’inscription : Dossier inscription CPI 2011 (Word – 98.5 ko)
b/ sur demande uniquement auprès du bureau du recrutement (DRH3B), situé 10, place des cinq martyrs du lycée Buffon – 75015 PARIS (pôle accueil – concours, de 9h30 à 12h et de 14h à 17h / tél. : 0800 006422 (numéro gratuit),
c/ par courriel : concoursdrh@sante.gouv.fr

Les dossiers de candidatures devront obligatoirement être transmis par voie postale à l’adresse ci-dessous, au plus tard le jeudi 12 mai 2011, à minuit (le cachet de la poste faisant foi) : Ministère du travail, de l’emploi et de la santé Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative Ministère des solidarités et de la cohésion sociale Ministère de la ville Ministère des sports
Direction des ressources humaines
Bureau du recrutement DRH3B (Sud-Pont)
Recrutement CPI
14, avenue Duquesne
75350 Paris 07 SP
Tout dossier posté hors délai ne pourra être pris en considération. Tout dossier incomplet sera rejeté.

Modalités de sélection : L’examen des candidatures sera réalisé par une commission de sélection qui précédera d’abord à une pré-selection sur dossier puis établira la liste des candidats admis en classe préparatoire intégrée au terme d’un entretien. La sélection s’effectuera en fonction des critères suivants :
– la qualité du parcours scolaire et universitaire des candidats,
– les ressources du candidat, de ses parents et leurs lieux de résidence respectifs,
– la personnalité et la motivation du candidat
– l’engagement à suivre la préparation dans son intégralité et à se présenter aux concours.
Les entretiens de sélection se dérouleront à Paris au mois de juin 2011.

Calendrier, lieu et conditions de réalisation de la préparation : La formation sera assurée par l’Ecole des Hautes études en santé publique (EHESP – Avenue du Professeur Léon-Bernard – CS 74312 – 35043 Rennes cedex, www.ehesp.fr), établissement public de l’État à caractère scientifique, culturel et professionnel et « Grand établissement sous la tutelle des ministères chargés de la santé, des affaires sociales, de l’enseignement supérieur et de la recherche. La préparation débutera en octobre 2011. L’hébergement et la restauration seront proposés gratuitement sur place.

>> En savoir plus : Ministère de la Santé








MyPharma Editions

Lancement du nouveau site Internet Cyclamed et de sa communauté TRI-athlètes

Publié le 18 décembre 2018
Lancement du nouveau site Internet Cyclamed et de sa communauté TRI-athlètes

Afin d’aider tous les Français à bien trier les Médicaments Non Utilisés à rapporter en pharmacie pour protéger l’environnement et la sécurité sanitaire domestique, Cyclamed lance un grand mouvement d’émulation autour du tri des médicaments, « les athlètes du TRI ».

Roche reçoit un Prix Galien pour son traitement dans l’hémophilie A

Publié le 18 décembre 2018
Roche reçoit un Prix Galien pour son traitement dans l'hémophilie A

Roche et Chugai se sont vu décerner un nouveau Prix Galien pour une biothérapie innovante codéveloppée dans le traitement de l’hémophilie A. Ce 43e Galien reçu par Roche depuis la création du prix en 1970 l’inscrit au palmarès des laboratoires les plus récompensés au niveau national et international. Partager la publication « Roche reçoit un Prix […]

Carmat : Jean-Pierre Garnier nommé Président du conseil d’administration

Publié le 18 décembre 2018
Carmat : Jean-Pierre Garnier nommé Président du conseil d'administration

Carmat, concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire terminale, a annoncé la cooptation de Jean-Pierre Garnier au conseil d’administration de la société en remplacement de Jean-Claude Cadudal, Président du conseil d’administration démissionnaire, pour la durée restant à courir du mandat de ce dernier et sa nomination en qualité de Président du conseil.

OSE Immunotherapeutics : Julien Perrier nommé Chief Commercial Officer

Publié le 18 décembre 2018
OSE Immunotherapeutics : Julien Perrier nommé Chief Commercial Officer

OSE Immunotherapeutics vient d’annoncer la nomination de Julien Perrier au poste de Chief Commercial Officer. Julien Perrier dispose d’une large expérience du marketing et de la mise sur le marché de produits leaders en immunothérapie. Il participera au développement de la société aux Etats-Unis avec la création d’une nouvelle équipe spécialisée en immunothérapie et basée à Boston.

Nicox : accord de licence exclusif avec Ocumension Therapeutics sur le marché chinois

Publié le 18 décembre 2018
Nicox : accord de licence exclusif avec Ocumension Therapeutics sur le marché chinois

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé avoir conclu un accord de licence exclusif avec Ocumension Therapeutics pour le développement et la commercialisation de son candidat médicament NCX 470 pour les patients atteints de glaucome ou d’hypertension oculaire sur un territoire comprenant la Chine continentale, Hong Kong, Macao et Taiwan.

Acticor Biotech : le Dr Andrea Comenducci nommé Directeur Médical

Publié le 18 décembre 2018
Acticor Biotech : le Dr Andrea Comenducci nommé Directeur Médical

Acticor Biotech, société de biotechnologie spécialisée dans la phase aigüe des maladies thromboemboliques dont l’accident vasculaire cérébral (AVC) et l’embolie pulmonaire, a annoncé la nomination du Dr Andrea Comenducci, MD, comme Directeur Médical, responsable de la R&D clinique et des affaires médicales.

Servier célèbre les 60 ans de son implantation en Espagne

Publié le 17 décembre 2018
Servier célèbre les 60 ans de son implantation en Espagne

Servier, laboratoire pharmaceutique international indépendant, célèbre les 60 ans de son implantation en Espagne. A l’occasion d’un déplacement à Madrid, Olivier Laureau, Président de Servier, a réaffirmé l’importance stratégique du marché espagnol pour Servier et la volonté du groupe de continuer à y investir durablement.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions