Edition du 27-09-2020

Etudiants et demandeurs d’emploi : Le ministère de la santé ouvre en 2011 une classe préparatoire intégrée à l’Ecole des Hautes Etudes en Santé publique

Publié le vendredi 29 avril 2011

Un recrutement de 15 élèves est prévu au sein de la classe préparatoire intégrée de l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) pour la préparation aux concours externes de catégorie A suivants : Directeur d’hôpital / Directeur d’établissement sanitaire, social, médico-social / Inspecteur de l’action sanitaire et sociale / Attaché d’administration hospitalière.

La préparation des candidats est confiée à l’Ecole des hautes études en santé publique.

Conditions d’accès : La classe préparatoire intégrée est ouverte aux étudiants et demandeurs d’emplois qui remplissent les conditions suivantes :
– Être ressortissant d’un État membre de la Communauté européenne ou d’un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen
– Jouir de ses droits civiques dans l’État dont le candidat est ressortissant
– Ne pas avoir subi une condamnation incompatible avec l’exercice des fonctions
– Être en position régulière au regard des obligations de service national de l’État dont le candidat est ressortissant
– Remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction compte tenu des possibilités de compensation du handicap
– Remplir les conditions de titre ou diplôme requises pour se présenter aux concours d’accès précités
– Justifier de sa situation financière, fiscale et sociale

Modalités d’inscription : La clôture des inscriptions et la date limite de dépôt des dossiers de candidatures sont fixées au jeudi 12 mai 2011, terme de rigueur. Les demandes d’inscription s’effectuent par voie postale. Le formulaire d’inscription peut être obtenu :
a/ par téléchargement du dossier d’inscription : Dossier inscription CPI 2011 (Word – 98.5 ko)
b/ sur demande uniquement auprès du bureau du recrutement (DRH3B), situé 10, place des cinq martyrs du lycée Buffon – 75015 PARIS (pôle accueil – concours, de 9h30 à 12h et de 14h à 17h / tél. : 0800 006422 (numéro gratuit),
c/ par courriel : concoursdrh@sante.gouv.fr

Les dossiers de candidatures devront obligatoirement être transmis par voie postale à l’adresse ci-dessous, au plus tard le jeudi 12 mai 2011, à minuit (le cachet de la poste faisant foi) : Ministère du travail, de l’emploi et de la santé Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative Ministère des solidarités et de la cohésion sociale Ministère de la ville Ministère des sports
Direction des ressources humaines
Bureau du recrutement DRH3B (Sud-Pont)
Recrutement CPI
14, avenue Duquesne
75350 Paris 07 SP
Tout dossier posté hors délai ne pourra être pris en considération. Tout dossier incomplet sera rejeté.

Modalités de sélection : L’examen des candidatures sera réalisé par une commission de sélection qui précédera d’abord à une pré-selection sur dossier puis établira la liste des candidats admis en classe préparatoire intégrée au terme d’un entretien. La sélection s’effectuera en fonction des critères suivants :
– la qualité du parcours scolaire et universitaire des candidats,
– les ressources du candidat, de ses parents et leurs lieux de résidence respectifs,
– la personnalité et la motivation du candidat
– l’engagement à suivre la préparation dans son intégralité et à se présenter aux concours.
Les entretiens de sélection se dérouleront à Paris au mois de juin 2011.

Calendrier, lieu et conditions de réalisation de la préparation : La formation sera assurée par l’Ecole des Hautes études en santé publique (EHESP – Avenue du Professeur Léon-Bernard – CS 74312 – 35043 Rennes cedex, www.ehesp.fr), établissement public de l’État à caractère scientifique, culturel et professionnel et « Grand établissement sous la tutelle des ministères chargés de la santé, des affaires sociales, de l’enseignement supérieur et de la recherche. La préparation débutera en octobre 2011. L’hébergement et la restauration seront proposés gratuitement sur place.

>> En savoir plus : Ministère de la Santé








MyPharma Editions

Gustave Roussy dans le Top 5 mondial des meilleurs hôpitaux en cancérologie

Publié le 25 septembre 2020
Gustave Roussy dans le Top 5 mondial des meilleurs hôpitaux en cancérologie

Gustave Roussy est le 5e meilleur hôpital spécialisé en cancérologie au monde et 1er hors Etats-Unis d’après le magazine Newsweek. Ce classement souligne la reconnaissance internationale de l’excellence des soins et de la puissance de la recherche déployées par l’Institut. C’est aussi l’assurance pour les patients de savoir qu’ils peuvent bénéficier, en France, des meilleurs soins et d’une recherche clinique des plus performantes.

Genfit : 1ère visite du 1er patient pour son essai clinique de Phase 3 ELATIVE évaluant elafibranor dans la PBC

Publié le 25 septembre 2020
Genfit : 1ère visite du 1er patient pour son essai clinique de Phase 3 ELATIVE évaluant elafibranor dans la PBC

Genfit, société biopharmaceutique de phase avancée engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies hépatiques et métaboliques, a annoncé avoir réalisé la première visite du premier patient pour ELATIVE, l’essai clinique pivot international de Phase 3 évaluant elafibranor dans la Cholangite Biliaire Primitive (PBC).

Ipsen : Philippe Lopes-Fernandes nommé Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer

Publié le 25 septembre 2020
Ipsen : Philippe Lopes-Fernandes nommé Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer

Ipsen vient d’annoncer la nomination de Philippe Lopes-Fernandes en qualité de Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer, à compter du 1er octobre 2020. Basé à Cambridge (Massachusetts, États-Unis), il sera responsable de toute l’activité business développement et gestion des partenariats. Il reportera directement à David Loew, Directeur général d’Ipsen, et sera membre de l’Executive Leadership Team.

Vivet Therapeutics et Pfizer concluent un accord de fabrication relatif à une thérapie génique expérimentale pour la maladie de Wilson

Publié le 24 septembre 2020
Vivet Therapeutics et Pfizer concluent un accord de fabrication relatif à une thérapie génique expérimentale pour la maladie de Wilson

Vivet Therapeutics, une société de biotechnologie de thérapie génique spécialisée dans le développement de traitements pour des maladies hépatiques héréditaires, et Pfizer ont annoncé un accord de fabrication, en vertu duquel Pfizer fournira l’approvisionnement clinique pour un essai clinique de Phase I/II évaluant la thérapie génique expérimentale propriétaire de Vivet, le VTX-801, pour le traitement de la maladie de Wilson, un trouble hépatique rare et potentiellement mortel. L’essai devrait commencer début 2021. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués.

Theradiag annonce la création d’un nouvel établissement à Tours

Publié le 24 septembre 2020
Theradiag annonce la création d’un nouvel établissement à Tours

Dans la continuité de son partenariat avec l’Université de Tours annoncé en juillet concernant un accord spécifique de licence exclusive portant sur la fabrication de protéines virales du Covid-19 et un accord de collaboration globale, Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a souhaité s’établir localement en Région Centre Val de Loire et a donc créé un établissement secondaire à Tours.

Carbogen Amcis annonce des investissements majeurs dont plus de 45 millions d’euros dans le Puy-de-Dôme

Publié le 24 septembre 2020
Carbogen Amcis annonce des investissements majeurs dont plus de 45 millions d'euros dans le Puy-de-Dôme

La société suisse Carbogen Amcis, spécialisée dans le développement des procédés chimiques à destination de l’industrie pharmaceutique ainsi que dans la production de principes actifs (PA) et de médicaments, a annoncé début septembre de nouveaux plans d’expansion en Suisse et en France.

Nutraceutiques : Nutri&Co réalise une levée de fonds de 4 millions d’euros

Publié le 24 septembre 2020
Nutraceutiques : Nutri&Co réalise une levée de fonds de 4 millions d’euros

Fondée en 2017, cette jeune société française spécialisée dans le domaine des compléments alimentaires vient de réaliser une levée de fonds de près de 4 millions d’euros auprès de la société d’investissement Creadev. En proposant aux consommateurs des produits de qualité supérieure, Nutri&Co affiche son ambition de devenir une des marques leaders du secteur européen des nutraceutiques. Un marché évalué à près de 16 milliards d’euros.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents