SEP : Merck Serono alloue 1,5 million de dollars au Massachusetts General Hospital pour la création d’un forum internet

Merck Serono a annoncé jeudi qu’une dotation de 1,5 million de dollars allait être allouée au Massachusetts General Hospital (MGH) pour le développement d’un forum consacré aux découvertes dans le domaine de la sclérose en plaques (SEP), le Multiple Sclerosis Discovery Forum. Ce forum sera sous la forme d’un site internet scientifique communautaire de pointe et réunira des membres de la communauté des chercheurs travaillant sur la SEP.

Il aura comme but de favoriser les discussions en ligne, de faciliter les collaborations, de créer des opportunités de recherches translationnelles et d’accélérer le développement de traitements.
“Le Multiple Sclerosis Discovery Forum constituera un réseau virtuel communautaire pour les experts de cette maladie. En s’appuyant sur les médias sociaux, ce forum formera un outil déterminant pour faire progresser les connaissances scientifiques et médicales,” a déclaré Steve Arkinstall, PhD, Vice Président des technologies globales de recherche de Merck Serono. “Cette plate-forme unique contribuera à générer des découvertes nouvelles et innovantes dans le but ultime d’accélérer la mise à disposition de nouveaux traitements pour les patients souffrant de la sclérose en plaques. Merck Serono est fier de contribuer à cette initiative.”

Le Multiple Sclerosis Discovery Forum fournira aux chercheurs, aux éditeurs et aux représentants de l’industrie, l’opportunité de discuter des nouvelles découvertes issues de la recherche, d’élaborer et de confronter des hypothèses et de traiter les données qui en sont issues. La communauté internet offrira différentes ressources telles qu’une base de données d’épidémiologie génétique gérée par des experts, des articles et des mises au point scientifiques, des actualités sur l’industrie, des forums de discussion et un annuaire des membres.
“Nous sommes ravis de l’implication de Merck Serono, qui démontre son engagement à soutenir une science innovante et qui reconnait combien la recherche peut progresser plus rapidement en utilisant les plateformes actuelles des médias sociaux. Ces dernières sont déjà utilisées par la plupart des scientifiques afin de partager, d’échanger des connaissances et de créer des collaborations,” a déclaré Tim Clark, investigateur principal du Multiple Sclerosis Discovery Forum. “Nous sommes heureux de collaborer avec Merck Serono et avec nos partenaires, l’Accelerated Cure Project pour la SEP et l’institut Max Planck de génétique moléculaire, sur ce passionnant projet.”

Source : Merck Serono