Euroapi : nomination de nouveaux membres au Comité Exécutif

Euroapi a annoncé la nomination de David Seignolle au poste de Directeur des opérations et de Marion Santin au poste de Directeur juridique, conformité et propriété intellectuelle, tous deux rejoignant le Comité Exécutif.

Dans ses nouvelles fonctions, David Seignolle conduira la transformation des Opérations industrielles, en s’attachant particulièrement à renforcer la robustesse et la conformité de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, tout en apportant des innovations pertinentes et en développant des produits pour soutenir l’ambition de l’entreprise. Il supervisera activement l’exécution, au niveau industriel, de la revue stratégique annoncée le 9 octobre 2023.

« David apporte sa vaste expérience internationale des opérations industrielles, avec un focus particulier sur les grandes transformations des entreprises. Son expertise sera déterminante pour notre ambition visant à adapter le modèle opérationnel de la société dans un environnement en évolution rapide », a indiqué Viviane Monges, Directrice générale d’EUROAPI. « David et Marion représentent une grande valeur ajoutée pour notre Comité Exécutif. Je veux aussi profiter de cette opportunité pour remercier Eric pour ses nombreuses contributions lors de la création, de la cotation en Bourse et de la gestion d’EUROAPI. »

David Seignolle, Directeur des opérations

David Seignolle, de nationalité française, rejoint EUROAPI après avoir travaillé chez Bain & Company en tant qu’expert associé dans le secteur Pharmaceutique. Précédemment, David a passé 6 ans chez TEVA où il a occupé plusieurs postes tels que Directeur des opérations pour un réseau de sites de production Teva API, vice-président Global Supply Chain API et Biologics, ou directeur de site de production. David a également travaillé 5 ans chez McKinsey & Company en France et aux États-Unis où il était spécialisé dans les opérations pharmaceutiques, après avoir commencé sa carrière dans les achats chez Toyota Motor Europe. David est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en génie mécanique et industriel et d’un mastère spécialisé en management des achats internationaux.

Marion Santin, Directeur juridique, conformité et propriété intellectuelle

Marion Santin, de nationalité française, a débuté sa carrière comme collaboratrice en cabinet d’avocats chez Kramer Levin Naftalis & Frankel LLP puis chez DLA Piper. Marion a ensuite rejoint Sanofi en 2006 où elle a d’abord occupé le poste de Responsable Juridique Affaires Industrielles, puis de Directeur Juridique Alliances & Partenariats, de Directeur Juridique Fusions-Acquisitions avant de devenir Directeur Juridique Opérations commerciales des équipes juridiques basées en Asie, Moyen-Orient, Inde, Hong-Kong et Taïwan. Marion est titulaire d’un DEA de droit des Affaires ainsi que d’un Magistère de droit des activités économiques de l’Université Paris I – Panthéon-Sorbonne. Marion est également avocate au Barreau de Paris.

Source et visuel : EUROAPI