Expanscience et Arrow signent un accord portant sur la cession des médicaments Nabucox, Fixical, Takadol, Flexea et Doxylis
Expanscience et Arrow annoncent la signature d’un accord portant sur la cession de médicaments du portefeuille rhumatologie et dermatologie des Laboratoires Expanscience vers le Laboratoire Arrow, première filiale du groupe Aurobindo en Europe.
Les produits concernés par cette opération sont :
· Nabucox (anti-inflammatoire non stéroïdien)
· Fixical et Fixical Vitamine D3 (indiqués dans les carences calciques, vitamino-calciques et dans le traitement de l’ostéoporose)
· Takadol (indiqué dans le traitement des douleurs modérés à intenses)
· Flexea (indiqué dans le soulagement des symptômes liés à l’arthrose du genou)
· Doxylis (anti-bactérien à usage systémique)
Cette opération s’inscrit dans la volonté d’Expanscience d’optimiser la gestion de son portefeuille et de concentrer ses efforts sur ses priorités stratégiques autour du bien-être avec l’âge. Expanscience entend poursuivre le développement en France et à l’international de Piasclédine, des TENS, des acides hyaluroniques et de sa nouvelle marque iana dédiée au bien-être articulaire. En dermatologie, l’entreprise cède le médicament Doxylis.
Il y a quelques années, Le Laboratoire Arrow a choisi de diversifier son offre avec le rachat de ses premiers médicaments princeps et a créé une division dédiée pour soutenir cette activité. Cette dernière acquisition s’inscrit dans cette dynamique et permet au Laboratoire Arrow d’accroître son portefeuille de produits de marque tout en renforçant son engagement en rhumatologie. La stratégie du Laboratoire est de proposer un portefeuille solide composé de médicaments génériques / médicaments princeps et médicaments biosimilaires pour les marchés de l’officine et de l’hôpital.
La transaction, réalisée le 21 novembre, inclut :
· La reprise des stocks existants ;
· La continuité des engagements réglementaires et qualité par les Laboratoires Expanscience, le temps que le transfert des autorisations de mise sur le marché (AMM) soit effectif ;
· Le transfert des autorisations de mise sur le marché (AMM) dans le courant de l’année 2026.
Les Laboratoires Expanscience et le Laboratoire Arrow collaborent étroitement pour assurer une transition harmonieuse et garantir la continuité de l’approvisionnement et une prise en charge optimale des patients.
Source : Expanscience / Arrow
