Edition du 25-03-2017

EyeBrain lève 3,3 millions d’euros pour développer sa force commerciale

Publié le mardi 9 octobre 2012

EyeBrain, société basée à Ivry-sur-Seine et qui développe des marqueurs du fonctionnement cérébral pour les maladies neurologiques et psychiatriques, vient d’annoncer une levée de fonds de 3,3 millions d’euros lors de son deuxième tour de table. EyeBrain prévoit d’utiliser les fonds pour développer sa force commerciale, tout en poursuivant ses efforts de R&D.

Cette augmentation de capital est souscrite par Octalfa, Sudinnova et CM-CIC Capital Innovation, trois nouveaux entrants, qui rejoignent les investisseurs historiques, CapDecisif Management et G1JIDF. Lors du premier tour réalisé en 2009 auprès de ces deux fonds, EyeBrain avait levé 1,2 million d’euros.

Ce renforcement en fonds propres va permettre à EyeBrain de développer sa force commerciale. La société prévoit notamment de recruter une équipe commerciale, de développer son réseau de distributeurs, de mettre en place un accompagnement marketing pour les nouveaux territoires de commercialisation et pour les futurs dispositifs médicaux. Les recrutements de commerciaux en particulier permettront à EyeBrain de répondre à des marchés en forte demande, notamment en Europe.

D’autre part, EyeBrain prévoit de poursuivre ses efforts de R&D pour développer et tester cliniquement de nouveaux dispositifs médicaux, qui seront utilisés comme marqueurs du fonctionnement cérébral de maladies neurologiques et psychiatriques. Ces marqueurs seront adaptés à des pathologies pour lesquelles les médecins manquent d’informations et ne peuvent pas poser de diagnostic précoce ou de diagnostic différentiel. Les dispositifs médicaux d’EyeBrain permettent aussi de suivre l’évolution de la maladie et de mesurer l’impact des thérapeutiques mises en place.

« Grâce à ces fonds, EyeBrain va pouvoir répondre aux demandes provenant de l’Union Européenne et de l’Amérique du Nord », indique Serge Kinkingnéhun, le PDG d’EyeBrain. « Dans le même temps, nous allons lancer de nouvelles études cliniques afin de valider de nouveaux marqueurs du fonctionnement cérébral apportant des informations pour des pathologies que nous n’adressons pas actuellement. »

Source : EyeBrain








MyPharma Editions

Erytech collabore avec le Fox Chase Cancer Center dans le domaine des maladies métaboliques rares

Publié le 24 mars 2017
Erytech collabore avec le Fox Chase Cancer Center dans le domaine des maladies métaboliques rares

Erytech Pharma, la société biopharmaceutique lyonnaise, a annoncé la conclusion d’un accord de recherche avec le Fox Chase Cancer Center (FCCC) de Philadelphie, dans le but de conduire le développement préclinique de erymethionase (ERY-MET) pour le traitement de l’homocystinurie – maladie métabolique grave et rare, due à un trouble du métabolisme de la méthionine.

Nanobiotix : la poursuite de l’essai de phase II/III avec NBTXR3 recommandée par le comité d’experts

Publié le 24 mars 2017
Nanobiotix : la poursuite de l’essai de phase II/III avec NBTXR3 recommandée par le comité d'experts

Nanobiotix, société française de nanomédecine qui développe de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement local du cancer, a annoncé que le comité d’experts indépendants (IDMC) a terminé son évaluation fondée sur l’analyse des résultats intermédiaires de la phase II/III de l’étude portant sur son produit NBTXR3 dans l’indication du traitement des Sarcomes des Tissus Mous (étude « Act.In.Sarc »).

Pierre Fabre et la biotech Setbio signent un partenariat dans le cadre du programme Nature Open Library

Publié le 23 mars 2017
Pierre Fabre et la biotech Setbio signent un partenariat dans le cadre du programme Nature Open Library

Les laboratoires Pierre Fabre et la biotech auvergnate Setbio, spécialiste des biotechnologies microbiennes, ont annoncé la signature d’un accord de partenariat dans le cadre de Nature Open Library. Setbio explorera la collection de plantes mises à disposition par Pierre Fabre afin de développer de nouveaux actifs en santé humaine ou animale.

Netris Pharma démarre l’inclusion de patients dans son essai clinique de Phase I avec le NP137

Publié le 23 mars 2017
Netris Pharma démarre l’inclusion de patients dans son essai clinique de Phase I avec le NP137

Netris Pharma , société qui développe des médicaments anticancéreux ciblant les récepteurs à dépendance, vient d’annoncer le démarrage des inclusions de patients porteurs de tumeurs solides au stade avancé/métastatique dans son essai clinique de Phase I avec le NP137, un anticorps monoclonal humanisé ciblant la Netrin-1 (NCT02977195). Cet essai représente le premier candidat médicament ciblant les récepteurs à dépendance évalué chez l’Homme.

Immuno-oncologie : Stimunity signe un contrat de licence exclusive avec l’Institut Curie et l’Inserm

Publié le 23 mars 2017
Immuno-oncologie : Stimunity signe un contrat de licence exclusive avec l'Institut Curie et l'Inserm

Stimunity, l’Institut Curie et l’Inserm ont annoncé la signature d’un accord de licence mondiale et exclusive sur deux brevets clés qui couvrent la technologie VLP-cGAMP de Stimunity pour développer de nouveaux médicaments en immuno-oncologie.

Vect-Horus lève 2,5 M€ pour financer ses projets dans le domaine de la « thérapie ciblée »

Publié le 22 mars 2017
Vect-Horus lève 2,5 M€ pour financer ses projets dans le domaine de la « thérapie ciblée »

Vect-Horus, la start-up française spécialisée dans la conception de vecteurs facilitant la délivrance de médicaments dans le cerveau et autres organes ou tumeurs, a annoncé avoir effectué un nouveau tour de table, à hauteur de 2,5 millions d’euros, pour financer ses projets de développement dans le domaine de la « thérapie ciblée ».

France Biotech salue la création du label « French Healthcare »

Publié le 22 mars 2017
France Biotech salue la création du label « French Healthcare »

France Biotech, l’association des entrepreneurs en Biotechnologie et Sciences de la vie, s’est félicitée dans un communiqué du lancement du label « French Healthcare » par le ministère des Affaires étrangères le 15 mars dernier, visant à promouvoir à l’international le savoir-faire français dans le domaine de la santé.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions