Edition du 26-08-2016

EyeBrain lève 3,3 millions d’euros pour développer sa force commerciale

Publié le mardi 9 octobre 2012

EyeBrain, société basée à Ivry-sur-Seine et qui développe des marqueurs du fonctionnement cérébral pour les maladies neurologiques et psychiatriques, vient d’annoncer une levée de fonds de 3,3 millions d’euros lors de son deuxième tour de table. EyeBrain prévoit d’utiliser les fonds pour développer sa force commerciale, tout en poursuivant ses efforts de R&D.

Cette augmentation de capital est souscrite par Octalfa, Sudinnova et CM-CIC Capital Innovation, trois nouveaux entrants, qui rejoignent les investisseurs historiques, CapDecisif Management et G1JIDF. Lors du premier tour réalisé en 2009 auprès de ces deux fonds, EyeBrain avait levé 1,2 million d’euros.

Ce renforcement en fonds propres va permettre à EyeBrain de développer sa force commerciale. La société prévoit notamment de recruter une équipe commerciale, de développer son réseau de distributeurs, de mettre en place un accompagnement marketing pour les nouveaux territoires de commercialisation et pour les futurs dispositifs médicaux. Les recrutements de commerciaux en particulier permettront à EyeBrain de répondre à des marchés en forte demande, notamment en Europe.

D’autre part, EyeBrain prévoit de poursuivre ses efforts de R&D pour développer et tester cliniquement de nouveaux dispositifs médicaux, qui seront utilisés comme marqueurs du fonctionnement cérébral de maladies neurologiques et psychiatriques. Ces marqueurs seront adaptés à des pathologies pour lesquelles les médecins manquent d’informations et ne peuvent pas poser de diagnostic précoce ou de diagnostic différentiel. Les dispositifs médicaux d’EyeBrain permettent aussi de suivre l’évolution de la maladie et de mesurer l’impact des thérapeutiques mises en place.

« Grâce à ces fonds, EyeBrain va pouvoir répondre aux demandes provenant de l’Union Européenne et de l’Amérique du Nord », indique Serge Kinkingnéhun, le PDG d’EyeBrain. « Dans le même temps, nous allons lancer de nouvelles études cliniques afin de valider de nouveaux marqueurs du fonctionnement cérébral apportant des informations pour des pathologies que nous n’adressons pas actuellement. »

Source : EyeBrain








MyPharma Editions

Biophytis : inclusion des premiers sujets dans l’étude de pharmacocinétique sur la sarcopénie

Publié le 26 août 2016
Biophytis : inclusion des premiers sujets dans l’étude de pharmacocinétique sur la sarcopénie

Biophytis, société de biotechnologie qui développe des candidats médicaments pour traiter les maladies du vieillissement, a annoncé l’inclusion des premiers sujets dans son étude de pharmacocinétique SARA-PK. Cette 1ère phase comparera la pharmacocinétique et la sécurité de Sarconeos après administration unique à dose croissante chez le volontaire sain jeune et âgé.

Crown Bioscience : deux nominations pour son équipe de direction MCVM

Publié le 26 août 2016
Crown Bioscience : deux nominations pour son équipe de direction MCVM

Crown Bioscience, société de services de découverte et de développement de médicaments proposant des plateformes translationnelles pour la recherche en matière d’oncologie et de maladies métaboliques, a annoncé le recrutement d’Amar Thyagarajan, Ph.D., et de Sandeep Sinha, Ph.D., au sein de son équipe.

Adocia : résultats décevants de Phase 3 pour BioChaperone PDGF dans l’ulcère du pied diabétique

Publié le 26 août 2016
Adocia : résultats décevants de Phase 3 pour BioChaperone PDGF dans l'ulcère du pied diabétique

La société de biotechnologie Adocia a annoncé hier les résultats principaux d’une étude clinique de Phase 3 évaluant BioChaperone PDGF (BC PDGF) pour le traitement de l’ulcère du pied diabétique (UPD). BC PDGF n’a pas satisfait au critère d’évaluation principal de cette étude conduite en Inde.

Palmarès des hôpitaux 2016 : le CHU de Bordeaux arrive en tête

Publié le 25 août 2016
Palmarès des hôpitaux 2016 : le CHU de Bordeaux arrive en tête

Le magazine Le Point a publié pour la 19ème année consécutive son palmarès des meilleurs hôpitaux et cliniques de France. Le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bordeaux arrive en tête du classement suivi du CHU de Lille et de celui de Toulouse.

Les dépenses de soins de ville progressent de +1,9% à fin juillet 2016

Publié le 25 août 2016
Les dépenses de soins de ville progressent de +1,9% à fin juillet 2016

Selon le dernier point mensuel de l’Assurance maladie, les dépenses de soins de ville progressent de +1,9%, en données corrigées des jours ouvrés et des variations saisonnières, sur les sept premiers mois de 2016. En rythme annuel, l’augmentation est de +1,4% en données CVS CJO. L’ensemble des remboursements de médicaments (rétrocession incluse), recule de -1,5 % à fin juillet 2016 et de -2,7 % sur les douze derniers mois.

Dépakine et dérivés : Marisol Touraine annonce la mise en place d’un dispositif d’indemnisation pour les familles

Publié le 25 août 2016

Le ministère des Affaires sociales et de la Santé a rendu public mercredi les premiers résultats d’une étude menée par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAMTS) pour évaluer l’exposition des femmes enceintes, entre 2007 et 2014, aux spécialités à base d’acide valproïque, comme la Dépakine® et ses dérivés.

Valneva signe un accord avec Seqirus pour la distribution de vaccins contre la grippe en Autriche

Publié le 25 août 2016
Valneva signe un accord avec Seqirus pour la distribution de vaccins contre la grippe en Autriche

Valneva a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord avec Seqirus, le deuxième plus grand fabricant de vaccins antigrippaux au monde, pour le marketing et la distribution des vaccins contre la grippe Sandovac® et Fluad® sur le marché autrichien.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions