Edition du 19-05-2019

La Fédération Française d’Orthodontie agréée comme organisme de formation continue

Publié le mercredi 12 novembre 2014

logo FFOL’OGPDC (Organisme Gestionnaire du développement professionnel continu) vient d’attribuer à la FFO une habilitation à dispenser des programmes de DPC (Développement Professionnel Continu). Une décision qui témoigne de la reconnaissance du contenu scientifique transmis à l’occasion des conférences des Journées de l’Orthodontie et de son bénéfice dans la pratique.

La FFO est en effet un acteur incontournable de la formation continue en orthodontie. Son congrès est un des plus importants et est reconnu partout en Europe. L’amélioration des pratiques professionnelles est au coeur des préoccupations des Orthodontistes Cette année, la séance « l’imagerie au service de l’orthodontie » du Dimanche 9 Novembre a été choisie pour être formation validante.

Une journée entière est consacrée à la formation théorique et pratique du « cone beam » ou CBCT. Voici le résumé de cette formation : La dernière décennie a vu se développer les techniques d’imagerie volumique à faisceau conique (« cone beam computed tomography»), techniques qui autorisent une exploration 3D des structures dentaires et osseuses pour une dose d’irradiation faible et un coût raisonnable. En orthodontie, le « cone beam » trouve désormais sa place dans l’exploration
des dysmorphoses tridimensionnelles marquées mais aussi des anomalies dentaires, telles les dents incluses ou ankylosées, ainsi que dans l’analyse des pathologies osseuses de l’articulation temporo-mandibulaire.

Si la FFO a définitivement assis son statut institutionnel de représentant de l’orthodontie française, en matière de formation continue et dans le contexte actuel de crise, les fonds manquent et des interrogations subsistent. Une réflexion est en cours au plus haut niveau pour permettre à tous les praticiens de suivre une formation continue de qualité.

Source : FFO








MyPharma Editions

Servier inaugure son nouveau siège américain à Boston

Publié le 17 mai 2019
Servier inaugure son nouveau siège américain à Boston

Servier Pharmaceuticals, la filiale américaine du laboratoire pharmaceutique Servier, a annoncé le 9 mai l’ouverture officielle de son siège américain. L’entreprise étend ainsi sa présence mondiale et franchit une étape supplémentaire pour confirmer sa place d’acteur reconnu de l’industrie pharmaceutique. Aux États-Unis, l’oncologie sera une priorité pour Servier ; d’autres aires thérapeutiques et besoins médicaux seront ciblés par la suite.

Deinove prêt à démarrer l’essai clinique de Phase II pour son composé antibiotique DNV3837

Publié le 17 mai 2019
Deinove prêt à démarrer l’essai clinique de Phase II pour son composé antibiotique DNV3837

Deinove, société de biotechnologie française qui développe des antibiotiques innovants et des ingrédients actifs biosourcés pour la cosmétique et la nutrition, a annoncé que toutes les conditions sont réunies pour le démarrage prochain de l’essai de Phase II testant le candidat-antibiotique DNV3837 dans le traitement des infections à Clostridioides (1) difficile.

Asthme : AstraZeneca lance une campagne de sensibilisation

Publié le 16 mai 2019
Asthme : AstraZeneca lance une campagne de sensibilisation

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’asthme, AstraZeneca a lancé une grande campagne de sensibilisation et d’information pour aider les patients à « prendre ou reprendre le contrôle de leur asthme ». Parce que l’asthme touche 6,7% de la population française et qu’il tue encore près de 900 personnes par an en France…

PEP-Therapy : résultats positifs de l’étude de toxicité réglementaire de son candidat-médicament PEP-010

Publié le 16 mai 2019

PEP-Therapy, société de biotechnologie qui développe des peptides comme thérapies ciblées en oncologie, a annoncé que son candidat médicament first-in-class, PEP-010, a conclu avec succès l’étude de toxicité réglementaire (GLP toxicity study), progressant ainsi vers son essai clinique de phase I.

Ixaltis : succès de la phase 2 de son produit phare la Litoxetine dans l’incontinence urinaire

Publié le 16 mai 2019

Ixaltis, start-up pharmaceutique spécialisée dans les maladies urogénitales, vient d’annoncer les résultats positifs de la phase 2 du développement clinique pour l’incontinence urinaire de son composé principal la litoxetine.

Oncologie : Roche ouvre son pipeline au monde académique pour soutenir la réalisation d’essais cliniques de phase précoce

Publié le 16 mai 2019
Oncologie : Roche ouvre son pipeline au monde académique pour soutenir la réalisation d’essais cliniques de phase précoce

En signant l’an passé un partenariat avec l’Institut national du cancer (INCa), Roche s’est engagé pour la première fois à mettre à disposition trois molécules innovantes de son pipeline associées aux tests génomiques tumoraux de dernière génération de Foundation Medicine pour soutenir la réalisation d’essais cliniques de phase précoce conduits par la communauté de xacadémique en oncologie et financés par l’INCa et la Fondation ARC pour la recherche contre le cancer.

DNA Script lève 35 M€ pour accélérer le développement de ses premiers produits commerciaux

Publié le 16 mai 2019
DNA Script lève 35 M€ pour accélérer le développement de ses premiers produits commerciaux

DNA Script a annoncé la clôture d’un tour de table de Série B, sursouscrit, de 35 millions d’euros. Le montant ainsi levé permettra à la start-up française d’accélérer le développement de ses premiers produits commerciaux, basés sur sa technologie propriétaire de synthèse d’acides nucléiques par voie enzymatique, aux États-Unis.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents