Edition du 20-11-2018

France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

Publié le mercredi 21 février 2018

France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne HianceFrance Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation santé, vient d’annoncer la nomination de Christian Pierret, ancien ministre délégué à l’Industrie, en tant que conseiller spécial de Maryvonne Hiance, présidente de France Biotech.

L’association indique que Christian Pierret se focalisera plus particulièrement sur les « freins financiers et fiscaux qui bloquent le développement des entreprises innovantes de la santé ». Il mettra notamment « son expertise au service de France Biotech dans ses échanges avec les pouvoirs publics pour dynamiser le développement des entreprises innovantes de la santé et faire de la France un leader mondial de la Healthtech », poursuit-elle.

Parmi les chantiers prioritaires de France Biotech, la création d’un statut de « Jeune Entreprise Hyper Innovante » (JEHI) adapté aux délais de développement allongés des start-up engagées dans des innovations de rupture et un accès au Crédit Impôt Recherche (CIR) plus efficient pour les entreprises des technologies de la santé. « Avec le soutien de Christian Pierret, qui avait participé il y a quelques années à la conception de la JEHI et du CIR, fondée sur une pratique des petites entreprises innovantes, France Biotech tient également à être toujours plus une source de propositions en matière de fléchage de l’épargne vers l’investissement innovant », poursuit l’association.

Parcours
Ancien ministre délégué à l’Industrie, aux Petites et Moyennes Entreprises, au Commerce, à l’Artisanat et à la Consommation de juin 1997 à mai 2002, Christian Pierret est associé du cabinet d’avocats August & Debouzy depuis 2002. Il a mené une double carrière, à la fois politique et dans les secteurs public et privé. Il est membre des conseils d’administration de 3 sociétés de biotechnologie : Abivax, Deinove et Pharnext. Il est député-maire honoraire de Saint Dié-des-Vosges.

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, d’un D.E.S de Sciences Economiques et de l’ENA (promotion Charles de Gaulle en 1972), Christian Pierret est Chevalier de la Légion d’Honneur, des Palmes Académiques et des Arts et Lettres.

Député des Vosges de 1978 à 1993, il est rapporteur général du budget à l’Assemblée nationale entre 1981 et 1986.

En parallèle de sa carrière politique, Christian Pierret a fondé, en 1990, la SADEPAR, société de capital-risque en Lorraine, a été président de la commission de surveillance de la Caisse des Dépôts entre 1988 et 1993 et Vice-président du groupe Accor entre 1993 et 1996.

Source : France Biotech








MyPharma Editions

Stallergenes Greer : résultats positifs pour son essai de phase III dans le traitement de la rhinite allergique due aux acariens

Publié le 20 novembre 2018
Stallergenes Greer : résultats positifs pour son essai de phase III dans le traitement de la rhinite allergique due aux acariens

Stallergenes Greer, la société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires, a annoncé les premiers résultats de son essai clinique de phase III visant à évaluer l’efficacité et la tolérance de son comprimé sublingual d’immunothérapie allergénique STAGR320 dans le traitement de la rhinite allergique due aux acariens.

OSE Immunotherapeutics : démarrage d’un essai de Phase 2 de Tedopi® en combinaison avec Opdivo® dans le cancer du pancréas

Publié le 20 novembre 2018
OSE Immunotherapeutics : démarrage d'un essai de Phase 2 de Tedopi® en combinaison avec Opdivo® dans le cancer du pancréas

OSE Immunotherapeutics vient de recevoir l’autorisation de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) et le Comité de Protection des Personnes (CPP) pour démarrer un essai clinique de Phase 2 évaluant Tedopi®, association de néoépitopes, utilisé seul ou en combinaison avec Opdivo® (nivolumab), inhibiteur de point de contrôle immunitaire, versus le traitement de maintenance standard par Folfiri (chimiothérapie associant acide folinique, fluorouracile et irinotecan) dans le cancer du pancréas avancé ou métastatique.

Ipsen : traitement du 1er patient par un radionucléide d’une nouvelle classe thérapeutique

Publié le 20 novembre 2018
Ipsen : traitement du 1er patient par un radionucléide d’une nouvelle classe thérapeutique

Ipsen et 3BP, une société allemande de biotechnologie, ont annoncé qu’un premier patient avait été traité par un radionucléide d’une nouvelle classe thérapeutique, le 177Lu-IPN01087 (anciennement connu sous le nom de 3BP-227), dans le cadre d’une étude de phase I/II. IPN01087 est un composé qui cible les cellules cancéreuses chez les patients atteints de tumeurs solides avancées avec une expression du récepteur de la neurotensine de sous-type 1 (NTSR1).

Janssen : avis favorable du CHMP pour l’ERLEADA™ dans le cancer de la prostate

Publié le 19 novembre 2018
Janssen : avis favorable du CHMP pour l'ERLEADA™ dans le cancer de la prostate

Janssen vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis favorable pour l’apalutamide, un inhibiteur oral de prochaine génération des récepteurs androgéniques pour le traitement des adultes atteints d’un cancer de la prostate résistant à la castration non métastatique (CPRCnm) qui présentent un risque élevé de développer une forme métastatique de la maladie.

Sanofi : avis favorable de l’EMA pour le fexinidazole contre la maladie du sommeil

Publié le 19 novembre 2018
Sanofi : avis favorable de l'EMA pour le fexinidazole contre la maladie du sommeil

Sanofi vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a rendu un avis favorable au sujet du fexinidazole, le premier traitement entièrement par voie orale ayant fourni la preuve de son efficacité contre les deux phases de la maladie du sommeil.

Alliance Healthcare Group France : François Pogodalla nommé Directeur Administratif et Financier

Publié le 16 novembre 2018
Alliance Healthcare Group France : François Pogodalla nommé Directeur Administratif et Financier

François Pogodalla a été nommé Directeur Administratif et Financier du répartiteur pharmaceutique Alliance Healthcare Group France, à compter du 11 octobre dernier. Membre du comité exécutif, il rapporte directement à Filippo D’Ambrogi, Président d’Alliance Healthcare Group France.

Mayoly Spindler : Sébastien Nicolas nommé Directeur des Opérations Industrielles.

Publié le 16 novembre 2018
Mayoly Spindler : Sébastien Nicolas nommé Directeur des Opérations Industrielles.

Mayoly Spindler, le laboratoire français spécialisé notamment dans le domaines de la gastroentérologie, la dermo-cosmétique, l’ORL et la rhumatologie, a annoncé le 14 novembre dernier la nomination de Sébastien Nicolas au poste de Directeur des Opérations Industrielles.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions