Frédéric Valletoux élu président de la Fédération hospitalière de France

Frédéric Valletoux, qui préside la Fédération hospitalière Ile-de-France depuis octobre 2009, a été élu le 28 septembre 2011, président de la Fédération hospitalière de France (FHF).

Ancien journaliste, Frédéric Valletoux est âgé de 45 ans. Il est maire de Fontainebleau (Seine-et-Marne) depuis octobre 2005, président du conseil d’administration puis du conseil de surveillance de l’hôpital de cette ville et conseiller régional depuis 2010. Il préside la Fédération hospitalière Ile-de-France depuis octobre 2009.

Paulette Guinchard, ancien ministre, a été réélue au poste de vice-présidente. Présidente de la Fédération hospitalière Franche-Comté depuis 2006, elle est vice-présidente de la FHF depuis décembre 2009.

Créée en 1924, la Fédération hospitalière de France (FHF) est une association qui réunit plus de 1000 établissements publics de santé et autant de structures médico-sociales, soit la quasi-totalité des établissements du secteur public. Elle est constituée de 28 fédérations hospitalières régionales. Son conseil d’administration est composé d’élus, de médecins et de chefs d’établissements

Source : FHF