Edition du 24-05-2018

Accueil » A la Une » Industrie » Stratégie

Galderma : Nestlé annonce la création de Nestlé Skin Health

Publié le vendredi 14 février 2014

Avec l’acquisition de 50% de Galderma auprès de l’Oréal, le groupe Nestlé, qui détiendra désormais 100% du laboratoire de dermatologie, vient d’annoncer la création de Nestlé Skin Health, une division spécialisée dans les soins médicaux de la peau, qui vise à faire émerger « un leader mondial en mesure de mobiliser la force opérationnelle de Galderma et Nestlé à travers le monde ».

Nestlé Skin Health sera gérée comme une filiale détenue à 100% par Nestlé, avec son propre Conseil d’administration et son siège basé à Lausanne. La division scientifique de Galderma, avec des centres de recherche basés en France, en Suède, aux Etats-Unis, au Japon et en Suisse, sera intégrée à Nestlé Skin Health et prendra une part active au réseau de recherche mondial de Nestlé. Les 33 filiales commerciales de Galderma dans le monde continueront de proposer des solutions médicales issues de la recherche scientifique aux patients et aux professionnels de santé sous la marque et l’organisation de Galderma.

“(…) En créant Nestlé Skin Health S.A. et avec l’intégration du portefeuille actuel et de la recherche innovante de Galderma, Nestlé sera désormais en mesure de proposer un portefeuille de solutions issues de la recherche scientifique répondant aux besoins dermatologiques. Notre ambition est de disposer d’un portefeuille de solutions innovantes qui répondent à l’ensemble des besoins en matière de santé de la peau pour chacun, tout au long de sa vie, et de proposer une approche holistique de la santé des consommateurs.”, a notamment déclaré Le président du groupe Nestlé Peter Brabeck-Letmathe.

Fondée en 1981 sous la forme d’une joint-venture suisse entre Nestlé et L’Oréal, Galderma est une entreprise exclusivement dédiée à la dermatologie. Ses ventes s’élèvent à CHF 2.0 milliards pour l’année civile 2013. La société emploie plus de 5 000 employés dans 33 filiales et dispose d’un réseau mondial d’agents exclusifs. Son large portefeuille de produits, disponible dans 80 pays, traite des maladies dermatologiques telles que l’acné, la rosacée, l’onychomycose, le psoriasis et les dermatoses cortico-sensibles, les désordres pigmentaires, le cancer de la peau et inclut des solutions médicales contre le vieillissement cutané.

Nestlé Skin Health disposera d’un portefeuille complet de produits pour la peau, les cheveux et les ongles, incluant des produits en vente libre, des produits parapharmaceutiques (savons, écrans solaires), des alicaments, des médicaments de prescription et des dispositifs médicaux. « Nestlé Skin Health, une filiale entièrement détenue par Nestlé, deviendra opérationnelle dès que les exigences réglementaires seront satisfaites et l’accord des autorités de la concurrence obtenu », précise le groupe. Humberto C. Antunes, à ce jour Président et CEO de Galderma, dirigera Nestlé Skin Health et reportera à la direction du nouveau Conseil d’Administration de la société. Peter Brabeck-Letmathe deviendra Président et Paul Bulcke Vice-président du nouveau Conseil d’Administration de Nestlé Skin Health, basé en Suisse.








MyPharma Editions

Oncologie : l’Institut Curie et Intel partenaires afin d’accélérer le séquençage du génome et son interprétation

Publié le 24 mai 2018

L’Institut Curie et Intel lancent une collaboration pionnière pour développer, et utiliser des outils, des pipelines et des techniques innovantes en bioinformatique et améliorer l’utilisation du profilage moléculaire dans les contextes de recherche et d’oncologie clinique.

Substituts nicotiniques : deux traitements sont désormais remboursables

Publié le 23 mai 2018
Substituts nicotiniques : deux traitements sont désormais remboursables

Le ministère des Solidarités et de la Santé, suite à la publication au Journal officiel de deux arrêtés modifiant la liste des spécialités pharmaceutiques remboursables aux assurés sociaux, vient de confirmer la prise en charge par l’Assurance maladie de deux traitements de substitution nicotinique.

ASCO 2018: GamaMabs Pharma présente des résultats de son essai dans les cancers gynécologiques de stade avancé

Publié le 23 mai 2018
ASCO 2018: GamaMabs Pharma présente des résultats de son essai dans les cancers gynécologiques de stade avancé

GamaMabs Pharma, société française d’immuno-oncologie, a annoncé la présentation de données cliniques de l’étude C101 de phase Ia/Ib de son anticorps GM102 à l’occasion du congrès annuel de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO), le 4 juin à Chicago, aux États-Unis.

Cellectis : accélération du développement clinique d’UCART123 en LAM

Publié le 23 mai 2018
Cellectis : accélération du développement clinique d’UCART123 en LAM

Cellectis, société spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé l’approbation d’un amendement au protocole de l’essai clinique de Phase I pour UCART123, un produit candidat exclusivement détenu par Cellectis, évalué chez des patients atteints de leucémie aiguë myéloblastique (LAM).

Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Publié le 22 mai 2018
Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Sanofi vient d’annoncer que le New England Journal of Medicine (NEJM) a publié les résultats détaillés de deux essais cliniques de phase III consacrés à l’utilisation expérimentale de Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de l’asthme modéré à sévère.

TxCell fera plusieurs présentations lors de la 1ère conférence scientifique dédiée aux Tregs

Publié le 22 mai 2018
TxCell fera plusieurs présentations lors de la 1ère conférence scientifique dédiée aux Tregs

TxCell, société qui développe des immunothérapies cellulaires basées sur des cellules T régulatrices (Tregs) pour l’inflammation, l’auto-immunité et la transplantation, a annoncé qu’elle présentera à plusieurs reprises au premier Treg Directed Therapies Summit, qui se tiendra à Boston, aux États-Unis, du 22 au 24 mai 2018.

Sensorion : le Professeur Christine Petit prend la tête du Conseil scientifique

Publié le 22 mai 2018
Sensorion : le Professeur Christine Petit prend la tête du Conseil scientifique

Sensorion, la société de biotechnologie basée à Montpellier et spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l’oreille interne, a annoncé la nomination du Professeur Christine Petit, docteur en médecine et docteur es-sciences en tant que Présidente de son Conseil Scientifique.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions