Genfi lance une augmentation de capital d’un montant maximum de 5 millions d’euros

Genfit, société biopharmaceutique spécialisée dans les maladies cardiométaboliques et les désordres associés, a annoncé mardi le lancement d’une émission de 622.479 actions ordinaires (pouvant être portée à un maximum de 715.850 actions) au prix de 6,98 € euro par action.

Un montant qui représente « une décote de 20,8% par rapport à la moyenne des cours de clôture des 10 dernières séances de bourse précédant la décision de lancement de l’opération par le Directoire », précise la société.

Genfit a réalisé en avril 2013 un placement privé de plus de 14 millions d’euros lui permettant d’assurer le financement de l’essai pivotal de Phase IIb en cours de GFT505 dans la NASH (dont les résultats sont attendus à la fin de l’année 2014); phase IIb à l’issue de laquelle la société devrait, au plus tard, céder ses droits d’exploitation du composé.

Genfit lance désormais une augmentation de capital ouverte à tous les actionnaires leur permettant de participer, par l’exercice de leurs droits préférentiels de souscription, à une levée de fonds complémentaire jusqu’à concurrence de 5 millions d’euros.

Les fonds levés seront utilisés notamment pour maximiser la valeur de transaction de GFT505 en accélérant les recherches visant à conforter un potentiel thérapeutique du composé étendu au traitement des fibroses du foie d’une part et d’autre part en renforçant les moyens dédiés au programme de biomarqueur dans la NASH (BMGFT03).

Source : Genfit