Samsung Bioepis et Takeda vont co-développer de nouvelles thérapies biologiques

Samsung Bioepis et Takeda vont co-développer de nouvelles thérapies biologiquesSamsung Bioepis et Takeda ont annoncé la signature d’un accord de collaboration dans le but de financer et développer conjointement de multiples nouvelles thérapies biologiques dans des domaines thérapeutiques non satisfaits. Les deux sociétés commenceront immédiatement à travailler sur le premier candidat thérapeutique du programme, TAK-671, dans le but de traiter la pancréatite aiguë sévère.

« Les connaissances et le savoir-faire extensifs de Takeda en matière de développement de spécialités pharmaceutiques fait de la société un partenaire idéal pour nous, à l’heure où Samsung Bioepis ouvre un nouveau chapitre », a déclaré Christopher Hansung Ko, président-directeur général de Samsung Bioepis. « Il y a cinq ans, nous avons intégré l’industrie biopharmaceutique extrêmement déterminés à transformer la façon dont les thérapies sont offertes aux patients en remplaçant les processus existants par de nouveaux processus innovants. Aux côtés de Takeda, nous sommes impatients de concrétiser cette vision en accélérant le développement de thérapies efficaces destinées aux patients pour lesquels il n’existe actuellement aucune option thérapeutique viable ».

Ce partenariat de partage des risques réunit la plateforme de développement de médicaments biologiques agile de Samsung Bioepis et les experts en développement de spécialités pharmaceutiques de premier plan de Takeda dans le but de co-financer et de développer collaborativement des thérapies innovantes représentant une valeur significative pour les patients qui en ont besoin. Les autres modalités de la collaboration n’ont pas été divulguées.

« Chez Takeda, nous pensons différemment – et créativement – à ce qui rend un partenariat fructueux et nous allons renforcer nos compétences en collaborant avec des partenaires dont l’expertise complète la nôtre », a ajouté Daniel Curran, M.D., directeur du Centre d’innovation externe de Takeda. « C’est ce que fait cette collaboration avec Samsung Bioepis ; en combinant nos capacités uniques en développement et en fabrication avec des approches cliniques fraîches et novatrices, nous allons maximiser le potentiel d’introduction réussie de médicaments importants aux patients ».

Source et visuel : Samsung Bioepis