Edition du 11-05-2021

Genfit : nomination de deux nouveaux membres au Comité Exécutif de la société

Publié le lundi 1 février 2021

Genfit : nomination de deux nouveaux membres au Comité Exécutif de la sociétéGenfit, société biopharmaceutique de phase avancée engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies hépatiques et métaboliques, vient d’annoncer les nominations de Pascal Caisey, Chief Commercial Officer, et de Philippe Motté, Chief Regulatory and Quality Officer à son Comité Exécutif.

Pascal Caisey, nommé au poste de Chief Commercial Officer, a rejoint Genfit en septembre 2019 comme Executive Vice President of Commercial Development. Il dispose d’une grande expérience opérationnelle dans l’industrie pharmaceutique, ayant notamment occupé des postes au sein de GSK, BMS, Pfizer, Schering Plough et plus récemment Boehringer Ingelheim, où il a supervisé le lancement d’empagliflozine en Europe en tant que European Business Manager. M. Caisey est Infirmier Diplômé d’Etat et titulaire d’un MBA d’HEC.

Il sera chargé de mettre à profit sa grande expertise pour identifier de nouvelles opportunités commerciales et concrétiser les ambitions de business development de la Société. « Genfit prévoyant d’étendre ses activités dans les domaines de la médecine de spécialité, des maladies métaboliques et du diagnostic de la NASH, la grande connaissance de Pascal du développement commercial dans l’industrie pharmaceutique sera un atout essentiel pour préparer Genfit à renforcer son portefeuille de produits avec de nouvelles opportunités combinant fort potentiel commercial et coûts de développement modérés. Sa contribution est essentielle dans notre programme dans la Cholangite Biliaire Primitive (PBC), sur un marché qui représente en 2020 plus de $300 millions, et qui devrait atteindre $1 milliard en 2025 », indique la société dans un communiqué.

Philippe Motté, nommé au poste de Chief Regulatory and Quality Officer, a rejoint Genfit en juin 2020 en tant que Senior Vice President of Global Regulatory Affairs. M. Motté a précédemment occupé des postes réglementaires et commerciaux chez Sanofi, GSK, Roche, Ipsen et AbbVie. Avant de rejoindre Genfit, il était Vice President of Global Regulatory Affairs and Chief Access Officer (sécurité, qualité, réglementaire, et market access) chez MedDay Pharmaceuticals. M. Motté est titulaire d’un diplôme de Docteur en Pharmacie de l’Université Paris-Descartes, d’un doctorat en Biologie Humaine (mention Cancérologie Expérimentale) de l’Université Paris-Sud, il a effectué sa recherche post-doctorale à la Harvard Medical School et au Massachussetts General Hospital Cancer Center. Il a effectué un MBA à l’ESCP-EAP (Paris) et a obtenu la certification de Pharmacien Responsable.

« Il apporte à GENFIT une expertise précieuse pour répondre aux défis réglementaires posés par le développement de nos différents programmes et dans la préparation de la soumission réglementaire d’elafibranor dans la PBC dans la perspective des résultats de l’essai clinique Phase 3 ELATIVE™, attendus pour début 2023 », indique la société.

Les nominations de Pascal Caisey et Philippe Motte ont pris effet au 1er janvier 2021. Tous deux sont basés en France et rapportent directement au Directeur Général de la société, Pascal Prigent.

Source : Genfit








MyPharma Editions

Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Publié le 11 mai 2021
Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Xenothera a annoncé la signature d’un contrat de réservation de 30.000 doses unitaires de XAV-19 avec le Ministère de la Santé et des Solidarités français. Le XAV-19 est l’anticorps polyclonal anti-SARS-CoV-2 développé en France par la biotech nantaise, sur la base de sa technologie d’anticorps glyco-humanisés. Ce traitement est destiné aux patients atteints de COVID modérée, pour éviter l’aggravation de la maladie et un transfert en réanimation.

MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

Publié le 11 mai 2021
MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

MATWIN, accélérateur national français spécialisé en oncologie et filiale d’Unicancer, a annoncé les quatre lauréats distingués par ses deux jurys réunis en session numérique du 3 au 5 mai derniers en marge de la 6e édition de sa Convention Partnering MEET2WIN dédiée à l’oncologie.

COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l’UE en matière de traitements

Publié le 10 mai 2021
COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l'UE en matière de traitements

La Commission européenne vient de proposer, en complément de la stratégie de l’UE pour les vaccins, une stratégie en matière de traitements contre la COVID-19. Objectif : encourager la mise au point et la disponibilité de traitements plus que nécessaires pour lutter contre cette maladie, y compris dans le traitement de la «COVID longue». La stratégie proposée couvre l’ensemble du cycle de vie des médicaments: de la recherche, du développement et de la fabrication à la passation de marchés et au déploiement.

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents