Edition du 06-07-2022

Genfit : nomination de deux nouveaux membres au Comité Exécutif de la société

Publié le lundi 1 février 2021

Genfit : nomination de deux nouveaux membres au Comité Exécutif de la sociétéGenfit, société biopharmaceutique de phase avancée engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies hépatiques et métaboliques, vient d’annoncer les nominations de Pascal Caisey, Chief Commercial Officer, et de Philippe Motté, Chief Regulatory and Quality Officer à son Comité Exécutif.

Pascal Caisey, nommé au poste de Chief Commercial Officer, a rejoint Genfit en septembre 2019 comme Executive Vice President of Commercial Development. Il dispose d’une grande expérience opérationnelle dans l’industrie pharmaceutique, ayant notamment occupé des postes au sein de GSK, BMS, Pfizer, Schering Plough et plus récemment Boehringer Ingelheim, où il a supervisé le lancement d’empagliflozine en Europe en tant que European Business Manager. M. Caisey est Infirmier Diplômé d’Etat et titulaire d’un MBA d’HEC.

Il sera chargé de mettre à profit sa grande expertise pour identifier de nouvelles opportunités commerciales et concrétiser les ambitions de business development de la Société. « Genfit prévoyant d’étendre ses activités dans les domaines de la médecine de spécialité, des maladies métaboliques et du diagnostic de la NASH, la grande connaissance de Pascal du développement commercial dans l’industrie pharmaceutique sera un atout essentiel pour préparer Genfit à renforcer son portefeuille de produits avec de nouvelles opportunités combinant fort potentiel commercial et coûts de développement modérés. Sa contribution est essentielle dans notre programme dans la Cholangite Biliaire Primitive (PBC), sur un marché qui représente en 2020 plus de $300 millions, et qui devrait atteindre $1 milliard en 2025 », indique la société dans un communiqué.

Philippe Motté, nommé au poste de Chief Regulatory and Quality Officer, a rejoint Genfit en juin 2020 en tant que Senior Vice President of Global Regulatory Affairs. M. Motté a précédemment occupé des postes réglementaires et commerciaux chez Sanofi, GSK, Roche, Ipsen et AbbVie. Avant de rejoindre Genfit, il était Vice President of Global Regulatory Affairs and Chief Access Officer (sécurité, qualité, réglementaire, et market access) chez MedDay Pharmaceuticals. M. Motté est titulaire d’un diplôme de Docteur en Pharmacie de l’Université Paris-Descartes, d’un doctorat en Biologie Humaine (mention Cancérologie Expérimentale) de l’Université Paris-Sud, il a effectué sa recherche post-doctorale à la Harvard Medical School et au Massachussetts General Hospital Cancer Center. Il a effectué un MBA à l’ESCP-EAP (Paris) et a obtenu la certification de Pharmacien Responsable.

« Il apporte à GENFIT une expertise précieuse pour répondre aux défis réglementaires posés par le développement de nos différents programmes et dans la préparation de la soumission réglementaire d’elafibranor dans la PBC dans la perspective des résultats de l’essai clinique Phase 3 ELATIVE™, attendus pour début 2023 », indique la société.

Les nominations de Pascal Caisey et Philippe Motte ont pris effet au 1er janvier 2021. Tous deux sont basés en France et rapportent directement au Directeur Général de la société, Pascal Prigent.

Source : Genfit








MyPharma Editions

Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Publié le 5 juillet 2022
Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Les laboratoires Mayoly Spindler viennent d’annoncer la signature du contrat d’acquisition du groupe Pharm Nature, entreprise bretonne spécialisée dans la conception et la commercialisation de compléments alimentaires haut de gamme à base de plantes et d’ingrédients naturels. À travers cette opération, Mayoly Spindler poursuit son développement dans le secteur des compléments alimentaires avec l’ambition de devenir un des leaders du marché européen.

Juvisé Pharmaceuticals réalise avec succès un refinancement de 400M€ suite à l’acquisition des droits mondiaux de Pylera®

Publié le 5 juillet 2022

Le laboratoire pharmaceutique français, Juvisé Pharmaceuticals, est récemment parvenu à un accord avec AbbVie pour l’acquisition des droits commerciaux mondiaux de Pylera®, une trithérapie indiquée dans l’éradication d’Helicobacter pylori, responsable d’infections gastro-intestinales. Les détails de cette transaction restent non divulgués.

Poxel : publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans l’adrénoleucodystrophie liée au chromosome X

Publié le 5 juillet 2022
Poxel : publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans l'adrénoleucodystrophie liée au chromosome X

Poxel, société biopharmaceutique au stade clinique développant des traitements innovants pour les maladies chroniques graves à physiopathologie métabolique, dont la stéatohépatite non alcoolique (NASH) et les maladies métaboliques rares, a annoncé aujourd’hui la publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans le traitement de l’adrénoleucodystrophie (ALD) liée au chromosome X.

Oncologie : l’Institut Curie et Janssen signent un accord-cadre stratégique pour accélérer l’innovation

Publié le 4 juillet 2022
Oncologie : l’Institut Curie et Janssen signent un accord-cadre stratégique pour accélérer l’innovation

L’Institut Curie, premier centre français de lutte contre le cancer, associant un centre menant une recherche interdisciplinaire tant fondamentale qu’appliquée en cancérologie et un ensemble hospitalier de pointe, a annoné la signature d’un accord-cadre stratégique pour une durée de 5 ans avec Janssen-Cilag, une des sociétés pharmaceutiques du groupe Johnson & Johnson.

Sanofi Global Health lance la marque Impact® à but non lucratif pour 30 médicaments destinés aux pays à faible revenu

Publié le 4 juillet 2022
Sanofi Global Health lance la marque Impact® à but non lucratif pour 30 médicaments destinés aux pays à faible revenu

Sanofi Global Health a annoncé le lancement d’Impact®, une nouvelle marque de médicaments de référence produits par Sanofi qui seront distribués sans aucun profit aux populations à risque des pays les plus pauvres de la planète. La marque Impact® qui englobe, entre autres, l’insuline, le glibenclamide et l’oxaliplatine, permettra d’assurer la distribution de 30 médicaments de Sanofi dans 40 pays à faible revenu.

ADC Therapeutics : Jean-Pierre Bizzari, MD, nommé à son conseil d’administration

Publié le 4 juillet 2022
ADC Therapeutics : Jean-Pierre Bizzari, MD, nommé à son conseil d'administration

ADC Therapeutics vient d’annoncer la nomination du spécialiste du développement de médicaments oncologiques Jean-Pierre Bizzari, MD, à son CA. Par ailleurs, Ameet Mallik, nommé au poste de PDG de la société en mai 2022, rejoindra également le CA.

Drépanocytose : l’Institut Imagine va coordonner un projet subventionné par Horizon Europe sur les approches d’édition du génome

Publié le 4 juillet 2022
Drépanocytose : l'Institut Imagine va coordonner un projet subventionné par Horizon Europe sur les approches d'édition du génome

L’institut hospitalo-universitaire Imagine (Inserm, AP-HP, Université Paris Cité), également labellisé Institut Carnot, va coordonner un projet financé par Horizon Europe, le programme cadre de financement de la recherche et de l’innovation de l’Union européenne pour la période 2021-2027.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents