Edition du 23-01-2019

Genomic Vision nomme Erwan Martin Directeur Financier et Emmanuel Conseiller Vice-président Recherche et Développement

Publié le jeudi 27 mai 2010

Genomic Vision, une entreprise de biotechnologie dédiée à l’analyse de l’ADN par une nanotechnologie innovante, annonce les nominations d’Erwan Martin au poste de Directeur Financier et d’Emmanuel Conseiller, Ph.D, au poste de Vice-président Recherche et Développement.  Genomic Vision développe un test génétique d’aide au diagnostic pour la dystrophie facio-scapulo-humérale (FSHD), programme pour lequel l’entreprise a récemment reçu 250k€ de l’Association Française contre les Myopathies (AFM).

« Nous sommes particulièrement fiers d’accueillir Erwan Martin et Emmanuel Conseiller chez Genomic Vision, deux hommes disposant d’une longue expérience obtenue dans des entreprises de premiers plans. L’arrivée d’Erwan va nous permettre d’accélérer la croissance de l’entreprise et d’assurer sa pérennité financière au travers de nouveaux financements. Le soutien apporté par l’AFM constitue d’ores et déjà une première étape qui va nous permettre de conduire nos programmes de développement », commente Aaron Bensimon, Ph.D, fondateur et PDG de Genomic Vision.

Erwan Martin a rejoint Genomic Vision récemment. Auparavant, il a occupé le poste de Directeur Administratif & Financier et membre du Directoire chez Cytomics Pharmaceuticals (2003-2008) ; une société de biopharmaceutique qu’il a cofondée avec Dominique Thomas (Directeur de Recherche au Centre de Génétique Moléculaire du CNRS) et dont il a organisé les premiers tours de financement. Auparavant, Erwan Martin a travaillé pendant 10 ans comme consultant pour Syndex (1993-2003), un cabinet d’audit et d’expertises économiques. Entre 1995 et 2005, il a enseigné l’analyse financière, le contrôle de gestion, et la comptabilité anglo-saxonne à l’Université de Marne la Vallée.
Erwan Martin est diplômé de l’ESC Toulouse et titulaire d’un MBA de la prestigieuse Warwick Business School (Royaume-Uni).

« Quant à Emmanuel, son rôle sera d’animer la politique de R&D de Genomic Vision et de tisser des collaborations avec des laboratoires académiques, des instituts de recherche et des partenaires industriels. Nul doute que ses presque 20 ans d’expérience chez sanofi-aventis bénéficieront grandement à Genomic Vision », conclut Aaron Bensimon.

Emmanuel Conseiller, Ph.D, a intégré Genomic Vision en octobre 2009 après avoir travaillé pendant plus de 17 ans pour le groupe sanofi-aventis (1992-2009) en tant que Senior manager, principalement au sein du Département d’Oncologie. Emmanuel Conseiller est un pionnier dans l’utilisation de la génomique fonctionnelle appliquée à la découverte de nouveaux médicaments (de l’identification des cibles thérapeutiques aux essais cliniques). Il a développé et conduit plusieurs projets de recherche de nouveaux médicaments (thérapie génique et petites molécules) dans les domaines de la suppression tumorale, de la réplication de l’ADN et du métabolisme tumoral.

Emmanuel Conseiller est titulaire d’un Doctorat d’Université de l’Université Pierre et Marie Curie. En 1997, il a remporté le Prix de la Recherche de Rhône-Poulenc Rorer pour ses travaux sur le développement de suppresseurs de tumeurs chimériques pour la thérapie génique des cancers. En 2007, Emmanuel Conseiller a publié dans les pages du respecté Journal of Clinical Oncology (journal officiel de la Society of Clinical Oncology – ASCO) les résultats d’une étude pharmacogénomique innovante dans le cadre d’un essai clinique.

Source : Genomic Vision








MyPharma Editions

Cancer colorectal: Pierre Fabre & Array BioPharma annoncent des résultats de l’étude de Phase 3 BEACON CRC

Publié le 23 janvier 2019
Cancer colorectal: Pierre Fabre & Array BioPharma annoncent des résultats de l'étude de Phase 3 BEACON CRC

Pierre Fabre et Array BioPharma ont annoncé les résultats actualisés d’innocuité et d’efficacité, dont les données matures de survie globale, issues de la partie « Safety-Lead in » (évaluation de la sécurité d’administration) de l’étude de phase 3 BEACON CRC qui a évalué la triple association de BRAFTOVI® (encorafenib), un inhibiteur de BRAF, MEKTOVI® (binimetinib), […]

Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Publié le 22 janvier 2019
Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Le conseil d’administration de Polepharma a élu, jeudi 17 janvier 2019, Stéphane Calmar à la vice-présidence Affaires Publiques du cluster pharmaceutique. Stéphane Calmar occupe aujourd’hui le poste de Directeur des Affaires Corporate des Laboratoires Novo Nordisk.

Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Publié le 22 janvier 2019
Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Samsung Bioepis a annoncé que l’agence américaine des médicaments (FDA) avait approuvé l’Ontruzant® (trastuzumab-dttb), un biosimilaire référençant le Herceptin® 1 (trastuzumab), pour toutes les indications éligibles, à savoir le traitement adjuvant du cancer du sein surexprimant HER2, du cancer du sein métastatique, et de l’adénocarcinome de la jonction œso-gastrique, ou du cancer gastrique métastatique, chez des patients qui n’ont pas reçu de traitement préalable pour une maladie métastatique.

GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

Publié le 22 janvier 2019
GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et les maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP) ou le diabète de type 1, a annoncé des résultats positifs de sécurité et de tolérance, dans le cadre d’une étude de Phase 1 évaluant l’administration à hautes doses de temelimab (GNbAC1) pour le traitement de la SEP et d’autres maladies auto-immunes.

Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Publié le 21 janvier 2019
Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Servier et Taiho Oncology, filiale de Taiho Pharmaceutical, ont annoncé conjointement que les données d’innocuité et d’efficacité, dans le sous-groupe de patients ayant subi une gastrectomie, de l’essai mondial de phase III TAGS évaluant LONSURF® (trifluridine/tipiracil, TAS-102) chez des patients atteints d’un cancer gastrique métastatique (CGm), étaient cohérentes avec les résultats d’études globaux publiés dans The Lancet Oncology.

Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l’adulte

Publié le 18 janvier 2019
Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l'adulte

Le Comité consultatif des médicaments pour le traitement des maladies endocrinologiques et métaboliques (EMDAC, Endocrinologic and Metabolic Drugs Advisory Committee) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis s’est prononcé dans le cadre de l’approbation de Zynquista™* (sotagliflozin), par 8 voix contre 8, sur la question de savoir si les bénéfices globaux l’emportaient sur les risques.

François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Publié le 18 janvier 2019
François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Virbac a annoncé l’arrivée de François Fournier au poste de président-directeur général de Virbac Amérique du Nord à compter du 7 janvier 2019. Il a pour mission principale de diriger et développer l’ensemble des activités nord-américaines de Virbac, en adéquation avec la stratégie globale du groupe Virbac.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions