Edition du 28-10-2020

Genomic Vision nomme Erwan Martin Directeur Financier et Emmanuel Conseiller Vice-président Recherche et Développement

Publié le jeudi 27 mai 2010

Genomic Vision, une entreprise de biotechnologie dédiée à l’analyse de l’ADN par une nanotechnologie innovante, annonce les nominations d’Erwan Martin au poste de Directeur Financier et d’Emmanuel Conseiller, Ph.D, au poste de Vice-président Recherche et Développement.  Genomic Vision développe un test génétique d’aide au diagnostic pour la dystrophie facio-scapulo-humérale (FSHD), programme pour lequel l’entreprise a récemment reçu 250k€ de l’Association Française contre les Myopathies (AFM).

« Nous sommes particulièrement fiers d’accueillir Erwan Martin et Emmanuel Conseiller chez Genomic Vision, deux hommes disposant d’une longue expérience obtenue dans des entreprises de premiers plans. L’arrivée d’Erwan va nous permettre d’accélérer la croissance de l’entreprise et d’assurer sa pérennité financière au travers de nouveaux financements. Le soutien apporté par l’AFM constitue d’ores et déjà une première étape qui va nous permettre de conduire nos programmes de développement », commente Aaron Bensimon, Ph.D, fondateur et PDG de Genomic Vision.

Erwan Martin a rejoint Genomic Vision récemment. Auparavant, il a occupé le poste de Directeur Administratif & Financier et membre du Directoire chez Cytomics Pharmaceuticals (2003-2008) ; une société de biopharmaceutique qu’il a cofondée avec Dominique Thomas (Directeur de Recherche au Centre de Génétique Moléculaire du CNRS) et dont il a organisé les premiers tours de financement. Auparavant, Erwan Martin a travaillé pendant 10 ans comme consultant pour Syndex (1993-2003), un cabinet d’audit et d’expertises économiques. Entre 1995 et 2005, il a enseigné l’analyse financière, le contrôle de gestion, et la comptabilité anglo-saxonne à l’Université de Marne la Vallée.
Erwan Martin est diplômé de l’ESC Toulouse et titulaire d’un MBA de la prestigieuse Warwick Business School (Royaume-Uni).

« Quant à Emmanuel, son rôle sera d’animer la politique de R&D de Genomic Vision et de tisser des collaborations avec des laboratoires académiques, des instituts de recherche et des partenaires industriels. Nul doute que ses presque 20 ans d’expérience chez sanofi-aventis bénéficieront grandement à Genomic Vision », conclut Aaron Bensimon.

Emmanuel Conseiller, Ph.D, a intégré Genomic Vision en octobre 2009 après avoir travaillé pendant plus de 17 ans pour le groupe sanofi-aventis (1992-2009) en tant que Senior manager, principalement au sein du Département d’Oncologie. Emmanuel Conseiller est un pionnier dans l’utilisation de la génomique fonctionnelle appliquée à la découverte de nouveaux médicaments (de l’identification des cibles thérapeutiques aux essais cliniques). Il a développé et conduit plusieurs projets de recherche de nouveaux médicaments (thérapie génique et petites molécules) dans les domaines de la suppression tumorale, de la réplication de l’ADN et du métabolisme tumoral.

Emmanuel Conseiller est titulaire d’un Doctorat d’Université de l’Université Pierre et Marie Curie. En 1997, il a remporté le Prix de la Recherche de Rhône-Poulenc Rorer pour ses travaux sur le développement de suppresseurs de tumeurs chimériques pour la thérapie génique des cancers. En 2007, Emmanuel Conseiller a publié dans les pages du respecté Journal of Clinical Oncology (journal officiel de la Society of Clinical Oncology – ASCO) les résultats d’une étude pharmacogénomique innovante dans le cadre d’un essai clinique.

Source : Genomic Vision








MyPharma Editions

Almirall France : Laurence Faboumy nommée directrice générale

Publié le 28 octobre 2020
Almirall France : Laurence Faboumy nommée  directrice générale

Almirall, laboratoire biopharmaceutique international spécialisé en dermatologie médicale, vient d’annoncer la nomination de Laurence Faboumy au poste de directrice générale d’Almirall France. Laurence Faboumy sera notamment en charge de créer une toute nouvelle équipe constituée d’experts en dermatologie médicale, ainsi que de concevoir la stratégie à long terme d’Almirall sur le marché français, en partenariat avec les principaux acteurs de cet écosystème.

Quantum Genomics signe un accord de licence et de collaboration exclusif avec Xediton Pharmaceuticals

Publié le 28 octobre 2020
Quantum Genomics signe un accord de licence et de collaboration exclusif avec Xediton Pharmaceuticals

Quantum Genomics, entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour traiter l’hypertension artérielle difficile à traiter/résistante, a annoncé la signature d’un accord exclusif de licence et de collaboration avec Xediton Pharmaceuticals pour développer et commercialiser le firibastat au Canada.

COVID-19 : Sanofi et GSK vont apporter leur soutien au mécanisme COVAX avec 200 millions de doses de leur vaccin

Publié le 28 octobre 2020
COVID-19 : Sanofi et GSK vont apporter leur soutien au mécanisme COVAX avec 200 millions de doses de leur vaccin

Sanofi et GSK ont signé une déclaration d’intention avec Gavi, l’administrateur juridique de la Facilité COVAX, un mécanisme international de groupement d’achats visant à garantir à chaque pays participant un accès juste et équitable aux éventuels vaccins contre la COVID-19.

Tollys : arrivée de Bettina Werle au poste de directrice scientifique

Publié le 27 octobre 2020
Tollys : arrivée de Bettina Werle au poste de directrice scientifique

Tollys, qui développe le TL-532, la première immunothérapie anticancéreuse basée sur un agoniste synthétique spécifique du récepteur Toll-like 3 (TLR3), vient d’annoncer la nomination de Bettina Werle au poste de directrice scientifique. Elle sera responsable de toutes les activités scientifiques et de recherche chez Tollys. Sa nomination intervient alors que Tollys démarre ses études de toxicologie réglementaires en vue de lancer des essais cliniques de phase 1 en 2022.

Oncologie : MATWIN met en lumière six projets prometteurs

Publié le 27 octobre 2020
Oncologie : MATWIN met en lumière six projets prometteurs

MATWIN, plateforme française d’open-innovation spécialisée en oncologie, vient d’annoncer les six lauréats de son programme d’accompagnement. Deux jurys réunis en session numérique les 13 et 14 octobre ont sélectionné des projets prometteurs dans la lutte contre le cancer au bénéfice des patients.

Advent France Biotechnology : Geoffroy de Ribains recruté en tant qu’operating partner

Publié le 27 octobre 2020
Advent France Biotechnology : Geoffroy de Ribains recruté en tant qu'operating partner

Advent France Biotechnology (AFB), société de capital-risque spécialisée dans l’amorçage en sciences de la vie, vient d’annoncer la nomination de Geoffroy de Ribains comme operating partner. À ce poste, il sera impliqué dans la gestion des sociétés du portefeuille d’AFB – en plus de siéger au conseil d’administration de certaines d’entre elles – et travaillera sur de nouveaux investissements.

Sensorion et Novasep signent un accord de développement et de fabrication de produits de thérapie génique

Publié le 27 octobre 2020
Sensorion et Novasep signent un accord de développement et de fabrication de produits de thérapie génique

Sensorion, société biotechnologique pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir dans le domaine des pertes d’audition et Novasep, un acteur majeur dans le domaine des services et des technologies pour les industries des sciences de la vie, ont annoncé la signature d’un accord pour la fabrication de virus adéno-associés (AAV).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents