Edition du 25-05-2018

GenSight Biologics : Barrett Katz nommé au poste de Directeur Médical

Publié le mercredi 25 octobre 2017

GenSight Biologics : Barrett Katz nommé au poste de Directeur MédicalGenSight Biologics, société biopharmaceutique dédiée au développement de thérapies géniques innovantes pour le traitement des maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central, a annoncé la nomination du Dr Barrett Katz au poste de Directeur Médical. Elle sera effective au 1er novembre 2017. Dr Katz remplace Mohamed Genead, qui a démissionné de ses fonctions pour raisons personnelles.

Spécialiste de la neuro-ophtalmologie, Dr Katz a exercé de nombreuses années en milieu universitaire et au sein d’entreprises du secteur. Il était précédemment Professeur d’ophtalmologie, neurologie et neurochirurgie au Montefiore Medical Center et au Albert Einstein College of Medicine à New York.

Basé à New York, Dr Katz supervisera le développement clinique et les affaires médicales de GenSight Biologics. Il sera membre du Comité Exécutif et sera directement rattaché au Dr Bernard Gilly, Directeur Général.

Avant de rejoindre Montefiore et le Albert Einstein College of Medicine, le Dr Katz a passé de nombreuses années dans l’industrie des biotechnologies et le développement de médicaments. Il a notamment occupé les postes de Directeur Général de Danube Pharmaceuticals, Directeur Médical de Fovea Pharmaceuticals et Vice-Président de la Stratégie et des Affaires Médicales chez Eyetech, qui a mis sur le marché le premier traitement thérapeutique contre la dégénérescence maculaire. Le parcours académique du Dr Katz l’a conduit à occuper récemment la Chaire Francis DeJur d’Ophtalmologie et les fonctions de Directeur Exécutif de l’Office of Clinical Trials du Albert Einstein College of Medicine. En 35 ans de carrière, le Dr Katz s’est forgé une réputation de clinicien et d’enseignant talentueux, de chercheur accompli et de dirigeant chevronné de sociétés de biotechnologies. Il a également codirigé un programme de développement de médicaments ophtalmologiques sponsorisé par la George Washington University et la U.S. Food and Drug Administration.

Dr Katz est diplômé de la Case-Western Reserve University School of Medicine. À l’issue de son internat au Parkland Hospital de Dallas, il a été assistant de recherche en neuro-virologie au National Institutes of Health. Il a complété sa formation en neurologie et en ophtalmologie à l’Université de Harvard et au Tufts-New England Medical Center, suivie de post-doctorats à Harvard et à l’Université de Californie à San Francisco (UCSF). Le Docteur Katz est titulaire d’un MBA de la University of Rochester’s Simon School of Business, et il a enseigné à l’Université de Californie à San Diego et à San Francisco, à l’Université de Rochester, à Cornell University et à New York University.

Le Docteur Katz est l’auteur de nombreuses publications scientifiques. Il a présidé le Conseil d’Administration de plusieurs sociétés savantes, dont le Center for Ophthalmology Research and Education et la World Eye Mission Foundation.

Source : GenSight Biologics








MyPharma Editions

Pierre Fabre : le service digital FeelCaps s’enrichit d’un contenu « oncologie »

Publié le 24 mai 2018
Pierre Fabre : le service digital FeelCaps s'enrichit d'un contenu « oncologie »

Lancé en 2016 par les Laboratoires Pierre Fabre, avec deux contenus disponibles « Diabète et problèmes urologiques », le premier service digital ludique et évolutif « FeelCaps »*, s’enrichit d’un 3ème contenu « oncologie » destiné aux personnes atteintes d’un cancer.

Biogen lance Cleo, une appli personnalisée pour mieux vivre avec la sclérose en plaques

Publié le 24 mai 2018
Biogen lance Cleo, une appli personnalisée pour mieux vivre avec la sclérose en plaques

À l’occasion de la journée mondiale de la sclérose en plaques, qui aura lieu le 30 mai prochain, Biogen lance Cleo, une application mobile personnalisée qui propose de l’information, du soutien et des outils pour surmonter les difficultés de la vie quotidienne et mieux vivre avec la sclérose en plaques (SEP).

Oncologie : l’Institut Curie et Intel partenaires afin d’accélérer le séquençage du génome et son interprétation

Publié le 24 mai 2018
Oncologie : l'Institut Curie et Intel partenaires afin d’accélérer le séquençage du génome et son interprétation

L’Institut Curie et Intel lancent une collaboration pionnière pour développer, et utiliser des outils, des pipelines et des techniques innovantes en bioinformatique et améliorer l’utilisation du profilage moléculaire dans les contextes de recherche et d’oncologie clinique.

Substituts nicotiniques : deux traitements sont désormais remboursables

Publié le 23 mai 2018
Substituts nicotiniques : deux traitements sont désormais remboursables

Le ministère des Solidarités et de la Santé, suite à la publication au Journal officiel de deux arrêtés modifiant la liste des spécialités pharmaceutiques remboursables aux assurés sociaux, vient de confirmer la prise en charge par l’Assurance maladie de deux traitements de substitution nicotinique.

ASCO 2018: GamaMabs Pharma présente des résultats de son essai dans les cancers gynécologiques de stade avancé

Publié le 23 mai 2018
ASCO 2018: GamaMabs Pharma présente des résultats de son essai dans les cancers gynécologiques de stade avancé

GamaMabs Pharma, société française d’immuno-oncologie, a annoncé la présentation de données cliniques de l’étude C101 de phase Ia/Ib de son anticorps GM102 à l’occasion du congrès annuel de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO), le 4 juin à Chicago, aux États-Unis.

Cellectis : accélération du développement clinique d’UCART123 en LAM

Publié le 23 mai 2018
Cellectis : accélération du développement clinique d’UCART123 en LAM

Cellectis, société spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé l’approbation d’un amendement au protocole de l’essai clinique de Phase I pour UCART123, un produit candidat exclusivement détenu par Cellectis, évalué chez des patients atteints de leucémie aiguë myéloblastique (LAM).

Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Publié le 22 mai 2018
Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Sanofi vient d’annoncer que le New England Journal of Medicine (NEJM) a publié les résultats détaillés de deux essais cliniques de phase III consacrés à l’utilisation expérimentale de Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de l’asthme modéré à sévère.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions