
Excelya, organisme européen indépendant de recherche sous contrat, vient d’annoncer la nomination de Nathalie Doize au poste de directrice des opérations et de Rudolph Rosenberg au poste de directeur administratif et financier d’Excelya.
GenSight Biologics, société biopharmaceutique dédiée au développement de thérapies géniques innovantes pour le traitement des maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central, a annoncé la nomination du Dr Barrett Katz au poste de Directeur Médical. Elle sera effective au 1er novembre 2017. Dr Katz remplace Mohamed Genead, qui a démissionné de ses fonctions pour raisons personnelles.
Spécialiste de la neuro-ophtalmologie, Dr Katz a exercé de nombreuses années en milieu universitaire et au sein d’entreprises du secteur. Il était précédemment Professeur d’ophtalmologie, neurologie et neurochirurgie au Montefiore Medical Center et au Albert Einstein College of Medicine à New York.
Basé à New York, Dr Katz supervisera le développement clinique et les affaires médicales de GenSight Biologics. Il sera membre du Comité Exécutif et sera directement rattaché au Dr Bernard Gilly, Directeur Général.
Avant de rejoindre Montefiore et le Albert Einstein College of Medicine, le Dr Katz a passé de nombreuses années dans l’industrie des biotechnologies et le développement de médicaments. Il a notamment occupé les postes de Directeur Général de Danube Pharmaceuticals, Directeur Médical de Fovea Pharmaceuticals et Vice-Président de la Stratégie et des Affaires Médicales chez Eyetech, qui a mis sur le marché le premier traitement thérapeutique contre la dégénérescence maculaire. Le parcours académique du Dr Katz l’a conduit à occuper récemment la Chaire Francis DeJur d’Ophtalmologie et les fonctions de Directeur Exécutif de l’Office of Clinical Trials du Albert Einstein College of Medicine. En 35 ans de carrière, le Dr Katz s’est forgé une réputation de clinicien et d’enseignant talentueux, de chercheur accompli et de dirigeant chevronné de sociétés de biotechnologies. Il a également codirigé un programme de développement de médicaments ophtalmologiques sponsorisé par la George Washington University et la U.S. Food and Drug Administration.
Dr Katz est diplômé de la Case-Western Reserve University School of Medicine. À l’issue de son internat au Parkland Hospital de Dallas, il a été assistant de recherche en neuro-virologie au National Institutes of Health. Il a complété sa formation en neurologie et en ophtalmologie à l’Université de Harvard et au Tufts-New England Medical Center, suivie de post-doctorats à Harvard et à l’Université de Californie à San Francisco (UCSF). Le Docteur Katz est titulaire d’un MBA de la University of Rochester’s Simon School of Business, et il a enseigné à l’Université de Californie à San Diego et à San Francisco, à l’Université de Rochester, à Cornell University et à New York University.
Le Docteur Katz est l’auteur de nombreuses publications scientifiques. Il a présidé le Conseil d’Administration de plusieurs sociétés savantes, dont le Center for Ophthalmology Research and Education et la World Eye Mission Foundation.
Source : GenSight Biologics
Partager la publication "GenSight Biologics : Barrett Katz nommé au poste de Directeur Médical"
Novartis a annoncé la signature d’un accord préliminaire avec CureVac pour la production de l’ARN messager et des « produits de matières premières » pour le vaccin CVnCoV, afin de contribuer à la lutte contre la pandémie de COVID-19. Les préparatifs pour le démarrage de la production, le transfert de technologie et les produits test sont déjà en cours. Après l’accord final, Novartis prévoit de démarrer la production au deuxième trimestre 2021. Les premières livraisons sont attendues pour l’été 2021.
AB Science a annoncé la publication d’un article évalué par des pairs dans lequel les auteurs concluent que le blocage des hémicanaux sur les mastocytes avec le masitinib représente une nouvelle stratégie prometteuse pour ralentir la progression des maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la sclérose latérale amyotrophique (SLA).
Valneva, société spécialisée dans les vaccins contre des maladies générant d’importants besoins médicaux, et Pfizer ont annoncé l’initiation de VLA15-221. L’étude VLA15-221 s’appuie sur les données initiales positives de deux études de Phase 2 lancées précédemment, inclut de nouveaux schémas de vaccination et devrait fournir les dernières données de Phase 2 avant une éventuelle décision d’entamer des études pivot de Phase 3.
C4Diagnostics, société de biotechnologie qui développe des tests de diagnostic in vitro (DIV) innovants pour les maladies infectieuses, a annoncé la nomination de Thomas Tran, MBA, au poste de Managing Director. Ses 20 ans de carrière dans l’industrie du diagnostic in vitro sont un atout clé pour structurer les activités de C4Diagnostics, dans un contexte où la société accélère son développement et déploie son portefeuille de produits et de services.
Nicox, société spécialisée en ophtalmologie,vient d’annoncer que son partenaire Ocumension Therapeutics a reçu l’approbation des autorités réglementaires chinoises (Center for Drug Evaluation of the National Medical Products Administration) pour conduire la partie chinoise de l’étude clinique en cours de phase 3 Denali pour le NCX 470 pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez […]
Chaque lundi, notre newsletter gratuite