Edition du 30-05-2020

GenSight Biologics : Magali Taiel nommée au poste de Directeur Médical

Publié le mardi 8 octobre 2019

GenSight Biologics : Magali Taiel nommée au poste de Directeur MédicalGenSight Biologics, société biopharmaceutique dédiée à la découverte et au développement de thérapies géniques innovantes pour le traitement des maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central, a annoncé la nomination du Dr Magali Taiel au poste de Directeur Médical, effective immédiatement.

Le Dr Taiel remplace Barrett Katz, qui a démissionné de ses fonctions pour poursuivre de nouvelles opportunités. Elle occupait, depuis septembre 2018, le poste de Vice-Président, Développement Clinique. Le Dr Katz restera consultant pour la Société.

Le Dr. Taiel, médecin spécialiste en ophtalmologie, apporte de nombreuses années d’expérience par son parcours en milieu hospitalier universitaire et au sein de l’industrie pharmaceutique. Le Dr. Taiel supervisera le développement et les opérations cliniques, les affaires médicales et la communication scientifique de GenSight Biologics. Elle sera membre du Comité Exécutif et rapportera directement à Bernard Gilly, Directeur Général.

« Nous tenons à remercier Barrett pour avoir mis son expérience et son expertise au profit du développement clinique de GS010 et GS030, » déclare Bernard Gilly, Directeur Général. « Sa collaboration étroite avec Magali, qui apporte une formidable expérience, permettra à l’équipe de mener GS010 vers la commercialisation, et de guider GS030 au travers des premières étapes de son développement clinique. »

Le Dr. Taiel a obtenu son doctorat de médecine avec spécialisation en ophtalmologie à l’Université Lariboisière Saint Louis, à Paris (France) en 1993, et son titre de chef de clinique en 1998. Le Dr. Taiel a effectué son internat des hôpitaux de Paris dans les services hospitaliers universitaires parisiens, a occupé un poste de chef de département d’ophtalmologie et a exercé dans le privé en ophtalmologie chirurgicale et médicale.

Après 13 ans de pratique clinique en ophtalmologie dans le publique et le privé, le Dr Taiel a rejoint l’industrie pharmaceutique et y a consacré les 20 dernières années. Elle possède une vaste expérience et expertise dans le développement clinique des médicaments, la thérapie génique et les affaires médicales. Elle a commencé sa carrière chez Servier, puis a travaillé pendant plusieurs années dans le domaine de l’ophtalmologie chez Pfizer. Elle a ensuite occupé pendant plusieurs années des postes internationaux et de management dans divers domaines thérapeutiques, avec des responsabilités à la fois techniques et de supervision chez Eli Lilly. Depuis 2016, en tant que Vice-Présidente du Développement Clinique, elle dirige le développement et les opérations cliniques, d’abord chez ProQR Therapeutics dans les antisense oligonucléotides, puis chez GenSight Biologics depuis 2018 en thérapie génique dans les maladies héréditaires rétiniennes et neuro-ophtalmologiques.

Le Dr Taiel est l’auteur d’un nombre important de protocoles et d’articles publiés dans des revues à comité de relecture, et a largement contribué à la réussite du développement clinique et du lancement de nombreux produits.

« Je suis ravie et honorée de contribuer au succès de GenSight Biologics, alors que nous avons réalisé des avancées considérables dans notre développement clinique et nous apprêtons à soumettre auprès des autorités réglementaires le dossier d’enregistrement de la thérapie génique GS010 pour le traitement de la neuropathie optique héréditaire de Leber », a déclaré le Dr Taiel. « Je suis très enthousiaste à l’idée de diriger l’équipe clinique dans le développement des technologies innovantes de GenSight que sont la séquence de ciblage mitochondrial et l’optogénétique, pour les patients atteints de maladies neurodégénératives de la rétine. »

Source : GenSight Biologics








MyPharma Editions

Onxeo : approbation de l’étude REVocan par les autorités réglementaires

Publié le 29 mai 2020
Onxeo : approbation de l’étude REVocan par les autorités réglementaires

Onxeo a annoncé que l’étude REVocan1 de phase 1b/2, visant à évaluer l’effet d’AsiDNA™, l’inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral d’Onxeo, sur la résistance acquise au niraparib, un inhibiteur de PARP (PARPi), dans le traitement d’entretien de deuxième ligne du cancer de l’ovaire en récidive, a reçu l’approbation de Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et du comité de Protection des Personnes (CPP).

Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Publié le 29 mai 2020
Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Sanofi vient d’annoncer la désignation de quatre nouveaux membres au sein de son Comité Exécutif. Ces nominations viennent compléter les changements d’organisation apportés en février dernier, afin de resserrer l’équipe dirigeante de Sanofi.

Ipsen : David Loew nommé Directeur général

Publié le 29 mai 2020
Ipsen : David Loew nommé Directeur général

Ipsen a annoncé que le Conseil d’administration a nommé David Loew en qualité de Directeur général et membre du Conseil d’administration. Sa prise de fonction en qualité de Directeur général sera effective à compter du 1er juillet 2020.

Norgine fait l’acquisition du laboratoire Azanta

Publié le 28 mai 2020
Norgine fait l’acquisition du laboratoire Azanta

Norgine vient d’annoncer l’acquisition d’Azanta, une société biopharmaceutique spécialisée en gynécologie, addictologie et oncologie. Azanta devient une filiale à part entière de Norgine. Une acquisition qui permettra d’assurer un plus large accès pour les patients européens aux produits d’Azanta, à l’instar d’Angusta®.

France Biotech : création d’un nouveau groupe de travail dédié au « Market Access » des sociétés innovantes en santé

Publié le 28 mai 2020
France Biotech : création d'un nouveau groupe de travail dédié au « Market Access » des sociétés innovantes en santé

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation en santé en France, a annoncé  la création d’un nouveau groupe de travail « Market Access » pour soutenir les entreprises Healthtech dans la mise à disposition rapide de leurs innovations auprès des patients et des professionnels de santé en France et sur les principaux marchés étrangers. Partager […]

Tollys lève 2,3 millions d’euros lors d’une série A

Publié le 27 mai 2020
Tollys lève 2,3 millions d’euros lors d’une série A

Tollys, qui développe le TL-532, la première immunothérapie anticancéreuse basée sur un agoniste synthétique spécifique du récepteur Toll-like 3 (TLR3), vient d’annoncer un tour de financement de série A de 2,3 millions d’euros. Cette levée de fonds porte à 6,4 millions d’euros le montant total obtenu par la société depuis sa création en 2015.

4P-Pharma : Patrice Denèfle recruté en tant que Directeur Scientifique

Publié le 27 mai 2020
4P-Pharma : Patrice Denèfle recruté en tant que Directeur Scientifique

4P-Pharma, une société de biotechnologie spécialisée dans la sélection et le développement de molécules thérapeutiques, vient d’annoncer le recrutement de Patrice Denèfle, PhD, HDR, Pr. Adjoint, en tant que Directeur Scientifique.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents