Edition du 08-05-2021

GenSight Biologics : Magali Taiel nommée au poste de Directeur Médical

Publié le mardi 8 octobre 2019

GenSight Biologics : Magali Taiel nommée au poste de Directeur MédicalGenSight Biologics, société biopharmaceutique dédiée à la découverte et au développement de thérapies géniques innovantes pour le traitement des maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central, a annoncé la nomination du Dr Magali Taiel au poste de Directeur Médical, effective immédiatement.

Le Dr Taiel remplace Barrett Katz, qui a démissionné de ses fonctions pour poursuivre de nouvelles opportunités. Elle occupait, depuis septembre 2018, le poste de Vice-Président, Développement Clinique. Le Dr Katz restera consultant pour la Société.

Le Dr. Taiel, médecin spécialiste en ophtalmologie, apporte de nombreuses années d’expérience par son parcours en milieu hospitalier universitaire et au sein de l’industrie pharmaceutique. Le Dr. Taiel supervisera le développement et les opérations cliniques, les affaires médicales et la communication scientifique de GenSight Biologics. Elle sera membre du Comité Exécutif et rapportera directement à Bernard Gilly, Directeur Général.

« Nous tenons à remercier Barrett pour avoir mis son expérience et son expertise au profit du développement clinique de GS010 et GS030, » déclare Bernard Gilly, Directeur Général. « Sa collaboration étroite avec Magali, qui apporte une formidable expérience, permettra à l’équipe de mener GS010 vers la commercialisation, et de guider GS030 au travers des premières étapes de son développement clinique. »

Le Dr. Taiel a obtenu son doctorat de médecine avec spécialisation en ophtalmologie à l’Université Lariboisière Saint Louis, à Paris (France) en 1993, et son titre de chef de clinique en 1998. Le Dr. Taiel a effectué son internat des hôpitaux de Paris dans les services hospitaliers universitaires parisiens, a occupé un poste de chef de département d’ophtalmologie et a exercé dans le privé en ophtalmologie chirurgicale et médicale.

Après 13 ans de pratique clinique en ophtalmologie dans le publique et le privé, le Dr Taiel a rejoint l’industrie pharmaceutique et y a consacré les 20 dernières années. Elle possède une vaste expérience et expertise dans le développement clinique des médicaments, la thérapie génique et les affaires médicales. Elle a commencé sa carrière chez Servier, puis a travaillé pendant plusieurs années dans le domaine de l’ophtalmologie chez Pfizer. Elle a ensuite occupé pendant plusieurs années des postes internationaux et de management dans divers domaines thérapeutiques, avec des responsabilités à la fois techniques et de supervision chez Eli Lilly. Depuis 2016, en tant que Vice-Présidente du Développement Clinique, elle dirige le développement et les opérations cliniques, d’abord chez ProQR Therapeutics dans les antisense oligonucléotides, puis chez GenSight Biologics depuis 2018 en thérapie génique dans les maladies héréditaires rétiniennes et neuro-ophtalmologiques.

Le Dr Taiel est l’auteur d’un nombre important de protocoles et d’articles publiés dans des revues à comité de relecture, et a largement contribué à la réussite du développement clinique et du lancement de nombreux produits.

« Je suis ravie et honorée de contribuer au succès de GenSight Biologics, alors que nous avons réalisé des avancées considérables dans notre développement clinique et nous apprêtons à soumettre auprès des autorités réglementaires le dossier d’enregistrement de la thérapie génique GS010 pour le traitement de la neuropathie optique héréditaire de Leber », a déclaré le Dr Taiel. « Je suis très enthousiaste à l’idée de diriger l’équipe clinique dans le développement des technologies innovantes de GenSight que sont la séquence de ciblage mitochondrial et l’optogénétique, pour les patients atteints de maladies neurodégénératives de la rétine. »

Source : GenSight Biologics








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents