Genzyme finalise la vente de ses activités de tests génétiques à LabCorp

La société de biotechnologies américaine a annoncé qu’elle a finalisé la vente de sa division Genzyme Genetics auprès de Laboratory Corporation of America Holdings (LabCorp) pour 925 millions de dollars.

Selon les termes de l’accord final, LabCorp a acquis la totalité des actifs de l’entreprise Genzyme Genetics , y compris les activités de dépistage, la technologie, les droits de propriété intellectuelle et les droits de poursuivre les activités des neufs laboratoires de tests génétiques. Tous les employés de Genzyme Genetics se sont vus proposer des postes similaires chez LabCorp.

Cette cession réussie est le premier de trois désinvestissements précédemment annoncé par Genzyme. En novembre, la société a annoncé qu’elle avait conclu un accord d’achat d’actifs en vertu duquel Sekisui Chemical Co., Ltd va acquérir les activités de diagnostic de Genzyme pour 265 millions de dollars en numéraire. L’entreprise prévoit également de céder ses activités pharmaceutiques. Le produit de ces trois opérations pourrait  être utilisés pour financer la moitié restante d’un programme planifié de rachat d’actions de l’entreprise de 2 milliards de dollars

Source : Genzyme