Edition du 01-12-2020

Accueil » Industrie » Résultats

GlaxoSmithKline affiche une hausse de 30% de son bénéfice net au troisième trimestre

Publié le mercredi 28 octobre 2009

GlaxoSmithKline affiche une hausse de 30% de son bénéfice net au troisième trimestreLe groupe pharmaceutique britannique a annoncé mercredi une hausse de 30% de son bénéfice net du groupe au 3ème trimestre. Le chiffre d’affaires bénéficie d’une augmentation des ventes de Relenza, son médicament contre la grippe. GlaxoSmithKline (GSK) annonce qu’il devrait enregistrer une forte hausse des ventes de vaccins contre la grippe A (H1N1) au 4ème trimestre.

Le bénéfice trimestriel de GSK s’élève à 1,335 milliard de livres pour un chiffre d’affaires en hausse de 15% et de 3% à change constant à 6,758 milliards de livres. Sur les neuf premiers mois de 2009, le chiffre d’affaires progresse de 16% à 20,274 milliards de livres mais baisse de 1% à change constant. En parallèle, les ventes de Relenza ont atteint les 182 millions de livres au troisième trimestre, contre seulement 12 millions de livres sur la même période l’année dernière.

Selon GSK, la diversification de son portefeuille et les investissements dans les domaines stratégiques ont permis un retour à la croissance des ventes : marchés émergents (+25%), Japon (+19%) et Consumer Healthcare (+8%).Les ventes aux Etats-Unis chutent de 12% principalement en raison de la concurrence des génériques.

GSK se félicite de ses récents progrès pour élargir son portefeuille de nouveaux vaccins: Cervarix autorisé aux Etats-Unis et au Japon; Pandemrix autorisé en Europe, Menhibrix déposé aux Etats-Unis en août et un nouveau contrat obtenu au Brésil pour Synflorix. Autres évènements sur le trimestre : le dynamisme de son pipeline avec 30 produits en phase avancée de développement, les autorisations de Votrient et Arzerra aux USA ; le dépôt aux US / UE de dépôts d’Avodart pour la réduction du risque de cancer de la prostate et les progrès accomplis avec le darapladib et le programmes Horizon.

Lors d’une conférence de presse téléphonique, Andrew Witty, le directeur général du groupe a indiqué que GSK avait déjà livré en trois semaines 25 millions de doses de son vaccin Pandemrix contre la grippe A(H1N1) et qu’il avait en commandes un total de 440 millions de doses. Le groupe britannique s’attend « à plus de croissance encore au quatrième trimestre, notamment grâce à des ventes importantes de produits contre la grippe ».

Pour plus d’informations, consulter le communiqué de GSK








MyPharma Editions

Abivax achève le recrutement de l’étude d’induction de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 1 décembre 2020
Abivax achève le recrutement de l'étude d'induction de phase 2b d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé avoir achevé le recrutement pour son étude d’induction de Phase 2b avec son candidat médicament phare ABX464 pour le traitement des patients atteints de la rectocolite hémorragique modérée à sévère (RCH).

Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Publié le 1 décembre 2020
Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Situé à Evry-Courcouronnes (Essonne – Ile de France), Genopole, biocluster de tout premier plan en France, annonce le lancement d’un appel à candidatures pour son dispositif Shaker. Unique en France, Shaker est un tremplin à double détente, scientifique et entrepreneuriale, qui guide les projets biotech innovants sur le chemin de la création d’entreprise.

Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

Publié le 1 décembre 2020
Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

L’Inserm et le fonds de dotation Pfizer Innovation France ont annoncé la création d’un dispositif de formation à la recherche en biologie/santé à destination des élèves des écoles d’ingénieurs : l’École de l’Inserm-Pfizer Innovation (EIPI). Née de ce partenariat, l’EIPI alliera modules d’enseignement et soutien financier pour la réalisation d’une thèse de doctorat par des élèves désireux d’enrichir leur formation initiale par une spécialisation dans le domaine de la santé.

Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés

Publié le 30 novembre 2020
Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l'innovation, du développement analytique et des procédés

Yposkesi, un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader sur son marché, offrant un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF, a annoncé la nomination de Brian Mullan, PhD, au poste de directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés.

Sanofi : feu vert de l’UE pour Dupixent® dans la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Publié le 30 novembre 2020
Sanofi : feu vert de l'UE pour Dupixent® dans la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Sanofi vient d’annoncer que la Commission européenne (CE) a étendu l’autorisation de mise sur le marché de Dupixent® (dupilumab) dans l’Union européenne (UE) aux enfants âgés de 6 à 11 ans présentant une forme sévère de dermatite atopique et nécessitant un traitement systémique. Dupixent est le seul médicament systémique approuvé dans l’UE pour le traitement […]

AB Science soutenu par la BEI dans son programme de développement Covid-19

Publié le 30 novembre 2020
AB Science soutenu par la BEI dans son programme de développement Covid-19

AB Science et la Banque Européenne d’Investissement (BEI), la banque de l’Union Européenne, ont annoncé la signature d’un accord de prêt d’un montant global de 15 millions d’euros. Le Prêt Covid-19 permettra à AB Science de financer le programme de développement clinique évaluant le masitinib dans le traitement de la Covid-19.

Plan France Relance : les Pôles Santé en réseau formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France

Publié le 27 novembre 2020
Plan France Relance : les Pôles Santé en réseau formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France

Suite à l’annonce du plan France Relance, les Pôles Santé en réseau, regroupant les six pôles de compétitivité en santé français – Atlanpole Biotherapies, Clubster NSL, Eurobiomed, Biovalley France, Lyonbiopôle et Medicen Paris Region, formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France face aux défis de la médecine actuels et futurs.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents