Edition du 26-04-2018

Accueil » Industrie » Résultats

GlaxoSmithKline affiche une hausse de 30% de son bénéfice net au troisième trimestre

Publié le mercredi 28 octobre 2009

GlaxoSmithKline affiche une hausse de 30% de son bénéfice net au troisième trimestreLe groupe pharmaceutique britannique a annoncé mercredi une hausse de 30% de son bénéfice net du groupe au 3ème trimestre. Le chiffre d’affaires bénéficie d’une augmentation des ventes de Relenza, son médicament contre la grippe. GlaxoSmithKline (GSK) annonce qu’il devrait enregistrer une forte hausse des ventes de vaccins contre la grippe A (H1N1) au 4ème trimestre.

Le bénéfice trimestriel de GSK s’élève à 1,335 milliard de livres pour un chiffre d’affaires en hausse de 15% et de 3% à change constant à 6,758 milliards de livres. Sur les neuf premiers mois de 2009, le chiffre d’affaires progresse de 16% à 20,274 milliards de livres mais baisse de 1% à change constant. En parallèle, les ventes de Relenza ont atteint les 182 millions de livres au troisième trimestre, contre seulement 12 millions de livres sur la même période l’année dernière.

Selon GSK, la diversification de son portefeuille et les investissements dans les domaines stratégiques ont permis un retour à la croissance des ventes : marchés émergents (+25%), Japon (+19%) et Consumer Healthcare (+8%).Les ventes aux Etats-Unis chutent de 12% principalement en raison de la concurrence des génériques.

GSK se félicite de ses récents progrès pour élargir son portefeuille de nouveaux vaccins: Cervarix autorisé aux Etats-Unis et au Japon; Pandemrix autorisé en Europe, Menhibrix déposé aux Etats-Unis en août et un nouveau contrat obtenu au Brésil pour Synflorix. Autres évènements sur le trimestre : le dynamisme de son pipeline avec 30 produits en phase avancée de développement, les autorisations de Votrient et Arzerra aux USA ; le dépôt aux US / UE de dépôts d’Avodart pour la réduction du risque de cancer de la prostate et les progrès accomplis avec le darapladib et le programmes Horizon.

Lors d’une conférence de presse téléphonique, Andrew Witty, le directeur général du groupe a indiqué que GSK avait déjà livré en trois semaines 25 millions de doses de son vaccin Pandemrix contre la grippe A(H1N1) et qu’il avait en commandes un total de 440 millions de doses. Le groupe britannique s’attend « à plus de croissance encore au quatrième trimestre, notamment grâce à des ventes importantes de produits contre la grippe ».

Pour plus d’informations, consulter le communiqué de GSK








MyPharma Editions

Diabète : Adocia signe une alliance stratégique en Chine

Publié le 26 avril 2018
Diabète : Adocia signe une alliance stratégique en Chine

Adocia et Tonghua Dongbao Pharmaceuticals ont annoncé un partenariat stratégique selon lequel Adocia a accordé les droits exclusifs de développement et de commercialisation à Tonghua Dongbao sur la combinaison à ratio fixe d’insuline glargine et d’insuline lispro, BioChaperone® Combo, et sur l’insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine et dans certains autres pays.

Bone Therapeutics : nomination de Claudia D’Augusta en tant qu’Administrateur non-exécutif

Publié le 26 avril 2018
Bone Therapeutics : nomination de Claudia D'Augusta en tant qu'Administrateur non-exécutif

Bone Therapeutics, la société de thérapie cellulaire osseuse, vient d’annoncer la nomination de Claudia D’Augusta, PhD, à son Conseil d’Administration en tant qu’administrateur non-exécutif. Claudia D’Augusta est une experte en finance disposant de plus de 15 ans d’expérience en finance d’entreprise, marchés de capitaux et fusions & acquisitions.

Theranexus : 1ère autorisation européenne pour son étude de phase 2 dans la maladie de Parkinson

Publié le 26 avril 2018
Theranexus : 1ère autorisation européenne pour son étude de phase 2 dans la maladie de Parkinson

Theranexus, société spécialisée dans le traitement des maladies du système nerveux central, vient d’annoncer dans un communiqué avoir obtenu l’autorisation de l’agence hongroise du médicament pour l’essai clinique de phase 2 de son candidat médicament THN102 dans ce pays pour les personnes souffrant de Somnolence Diurne Excessive (SDE) associée à la maladie de Parkinson.

Acticor Biotech : l’EMA confirme l’entrée en phase II de son produit ACT017 dans l’AVC

Publié le 25 avril 2018
Acticor Biotech : l'EMA confirme l'entrée en phase II de son produit ACT017 dans l'AVC

Acticor Biotech, société de biotechnologie en développement clinique spécialisée dans la phase aiguë des maladies thrombotiques, y compris l’accident vasculaire cérébral et l’embolie pulmonaire, a présenté à l’Agence Européenne des Médicaments (EMA), le plan de développement de son candidat médicament, ACT017.

Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Publié le 25 avril 2018
Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Celgene France, une filiale à part entière de Celgene Corporation, a annoncé la nomination de Christophe Durand au poste de Président Directeur général depuis le 12 avril 2018.

Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Publié le 25 avril 2018
Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée en oncologie, a annoncé avoir démarré l’étude clinique de phase I DRIIV (DNA Repair Inhibitor administered IntraVenously) avec AsiDNA™, son inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral. Cette étude est destinée à évaluer la tolérance et la dose clinique optimale ainsi qu’à déterminer sa dose active au niveau tumoral, chez des patients atteints d’un cancer solide avancé.

Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Publié le 25 avril 2018
Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie, vient d’ouvrir un bureau de développement aux Etats-Unis, à Research Triangle Park (RTP) en Caroline du Nord. La décision de transférer son précédent bureau de développement de Fort Worth (Texas) à RTP et de renforcer sa présence aux Etats-Unis est motivée par l’avancement attendu vers des études cliniques de phase 2 de NCX 470 pour les patients atteints de glaucome et de NCX 4251 pour les patients atteints de blépharite.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions