Edition du 26-10-2021

Grippe A (H1N1) : l’activité du virus continue à décroître

Publié le mercredi 30 décembre 2009

Selon l’InVS, l’activité du virus A(H1N1) continue à décroître. Début janvier, deux nouvelles campagnes de vaccination se mettront en place. L’une à destination des lycéens et collégiens leur permettant une seconde possibilité de vaccination et l’autre, au sein de grandes entreprises ou administrations.

Gérard Gachet, porte-parole du ministére de l’Intérieur et Sophie Delaporte, directrice générale adjointe de la santé ont tenu lundi un point presse au ministère de l’Intérieur.  Pendant la semaine du 21 au 27 décembre, le dispositif de vaccination contre la grippe H1N1 a permis de vacciner  254 929 personnes, portant  le nombre total de personnes vaccinées en France à 4 641 580 a annoncé le ministère de l’Intérieur lors d’un point presse lundi.

La décroissance de l’activité du virus A(H1N1) se poursuit 
L’Institut de veille sanitaire (InVS) signale 15 nouveaux décès liés au virus de la grippe A (H1N1) 2009 en métropole depuis le bulletin du 23 décembre, soit 191 depuis le début de l’épidémie. Par ailleurs, l’InVS recense 50 nouveaux cas graves de grippe A (H1N1) 2009 depuis ce même bulletin. Au total, depuis le début de l’épidémie, 985 cas graves ont été hospitalisés en métropole. Parmi ces personnes, 209 sont toujours en réanimation ou unités de soins intensifs.

 Vaccination dans les lycées, collèges et dans les entreprises
Concernant le dispositif de vaccination, des équipes mobiles de vaccination (EMV) ont été déployées en direction des établissements médico-sociaux et des personnes isolées. A Paris, par exemple, une EMV tourne le soir avec les équipes du Samu Social pour proposer la vaccination aux personnes sans domicile fixe.

Une nouvelle campagne de vaccination visant à proposer aux élèves des lycées et collèges une seconde possibilité de vaccination aura lieu à partir du mardi 5 janvier. Cette campagne s’organisera autour d’établissements choisis par les préfets de département et les autorités académiques pour faire fonction de centres de vaccination. Des EMV composées de personnels de santé de l’Education nationale y vaccineront les élèves de ces établissements et de ceux situés à proximité, ainsi que les enseignants et les personnels de l’Education nationale qui le souhaiteront.

Début janvier se mettra également en place la campagne de vaccination organisée au sein de grandes entreprises ou administrations. Une trentaine de grandes entreprises ont déjà fait savoir qu’elles étaient intéressées par la signature de la convention-type organisant cette campagne.

Rappel du dispositif arrêté pour les vacances du Jour de l’An

– Lundi 28, mardi 29, mercredi 30 décembre : une seule vacation par jour en soirée dans l’ensemble des centres.
– Jeudi 31 décembre : une vacation le matin, fermeture l’après-midi.
– Vendredi 1er janvier, samedi 2 janvier : fermeture des centres.
– Dimanche 3 janvier : ouverture d’un centre sur deux pour une vacation en fin d’après-midi en Ile-de-France et en tant que de besoin dans les autres zones urbaines.
– Les horaires des vacations seront fixés par les préfets. En Ile-de-France, la vacation du matin aura lieu de 9h à 13h, celle de la soirée de 16h à 20h, et celle du dimanche après-midi de 15h à 19h. 

Source : Ministère de l’Intérieur, InVS








MyPharma Editions

Santé, Pharma et Biotech : AmazingContent dévoile son classement des Directions les plus influentes sur les réseaux sociaux

Publié le 25 octobre 2021
Santé, Pharma et Biotech : AmazingContent dévoile son classement des Directions les plus influentes sur les réseaux sociaux

Spécialiste de l’influence des dirigeants sur les réseaux sociaux et premier référentiel data du marché sur le sujet, AmazingContent réalise chaque trimestre un classement sectoriel des Directions les plus remarquables. Aujourd’hui, alors que la santé est naturellement devenue la priorité des Français, AmazingContent a choisi d’y consacrer son nouveau Cahier d’Influence.

Minafin se réorganise pour accroitre sa compétitivité sur le marché de la chimie fine

Publié le 25 octobre 2021

Le groupe Minafin, leader dans le développement et la production en chimie fine destinée aux sciences de la vie et aux industries de haute technologie, vient d’annoncer une réorganisation interne, effective depuis le 1er octobre, en trois divisions principales : chimie santé, chimie verte et chimie d’exception. Cette réorganisation fait partie de la stratégie du groupe pour répondre à l’évolution de la demande des clients en matière de chimie fine et de services associés.

Signia Therapeutics annonce une levée de de 1,3 million d’euros et l’entrée de Néovacs dans son capital

Publié le 25 octobre 2021
Signia Therapeutics annonce une levée de de 1,3 million d'euros et l'entrée de Néovacs dans son capital

Signia Therapeutics, société dont la mission est d’accélérer la découverte de médicaments contre les infections et les pathologies respiratoires, a annoncé que la société Néovacs entre au capital de la société via la souscription d’un BSAAIR d’un montant de 1,3 million d’euros.

Gustave Roussy et LXRepair annoncent un partenariat pour la radiothérapie personnalisée du cancer

Publié le 21 octobre 2021
Gustave Roussy et LXRepair annoncent un partenariat pour la radiothérapie personnalisée du cancer

LXRepair, pionnière dans la radiothérapie personnalisée du cancer basée sur ses tests de réparation de l’ADN, avec une preuve de concept clinique dans la prédiction de la radiotoxicité pour les cancers de la prostate et du sein, et, Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, ont annoncé la mise en place du laboratoire commun RADIO CARE pour améliorer la personnalisation de la radiothérapie.

Fibrose : Oncodesign et TiumBio signent un accord de collaboration R&D portant sur des candidats-médicaments

Publié le 21 octobre 2021
Fibrose : Oncodesign et TiumBio signent un accord de collaboration R&D portant sur des candidats-médicaments

Oncodesign, société biopharmaceutique française spécialisée dans la recherche sur les inhibiteurs de kinases et la médecine de précision, et TiumBio, société spécialisée en R&D sur les maladies rares, ont annoncé la signature d’un accord de collaboration de R&D portant sur des candidats médicaments potentiels contre la fibrose.

Sanofi : la FDA approuve l’extension des indications de Dupixent® au traitement de l’asthme modéré à sévère de l’enfant de 6 à 11 ans

Publié le 21 octobre 2021
Sanofi : la FDA approuve l’extension des indications de Dupixent® au traitement de l’asthme modéré à sévère de l’enfant de 6 à 11 ans

Le groupe Sanofi a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé Dupixent® (dupilumab) pour le traitement d’appoint de l’asthme modéré à sévère à phénotype éosinophilique ou dépendant des corticoïdes par voie orale, chez l’enfant âgé de 6 à 11 ans.

Pherecydes Pharma : le Dr Pascal Birman nommé au poste de Directeur Médical

Publié le 21 octobre 2021
Pherecydes Pharma : le Dr Pascal Birman nommé au poste de Directeur Médical

Pherecydes Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans la phagothérapie de précision destinée à traiter les infections bactériennes résistantes aux antibiotiques et/ou compliquées, a annoncé la nomination du Dr Pascal Birman au poste de Directeur Médical.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents