GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) activeGlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

L’autorisation de mise sur le marché de l’UE fait suite à la récente approbation de cette nouvelle indication aux États-Unis..

La demande d’autorisation de mise sur le marché était basée sur les données sur deux ans de l’étude BLISS-LN (Efficacy and Safety of Belimumab in Adult Patients with Active Lupus Nephritis), qui a montré que le belimumab associé au traitement standard augmentait les taux de réponse rénale et prévenait les complications rénales chez les patients atteints de glomérulonéphrite lupique active, par rapport au traitement standard seul.

Plus d’informations sur le site de GSK : https://www.gsk.com/en-gb/media/press-releases/european-commission-approves-benlysta-for-adult-patients-with-active-lupus-nephritis/

Source : GSK