GSK obtient une AMM pour son médicament anti-obésité dans l’UE

GSK obtient une AMM pour son médicament anti-obésité dans l'UEGlaxoSmithKline vient d’obtenir de la Commission européenne une autorisation de mise sur le marché de son médicament contre l’obésité Alli (Orlistat). Ce traitement est aujourd’hui le premier de ce type disponible sans ordonnance dans l’Union Européenne.


Le groupe avait déjà annoncé le 23 octobre dernier son obtention d’une recommandation favorable de l’agence européenne du médicament (EMEA) afin de  vendre sans ordonnance la version en 60 mg du médicament. Cette AMM permet à GSK de mettre en vente Alli dans les 27 pays de l’UE. Ce médicament, qui connaît un grand succès aux Etats-Unis depuis son lancement en juin 2007, a pour effet d’empêcher l’absorption d’un quart des graisses absorbées au cours d’un repas.

Un accord de commercialisation avec Roche
Vendu dans sa version 120 mg sur ordonnance depuis dix ans par le laboratoire Roche, GSK avait conclu en février 2007 avec ce dernier un accord de commercialisation en vente libre de la version allégée du produit. Dans son communiqué GSK précise que le produit devrait être lancé dans les prochains mois dans les pays de l’UE.

Pour plus d’informations, consultez le communiqué de GSK