Edition du 09-07-2020

Guerbet : David Hale nommé Directeur général à compter du 1er janvier 2020

Publié le jeudi 19 décembre 2019

Guerbet : David Hale nommé Directeur général à compter du 1er janvier 2020Guerbet, un des leaders de l’imagerie médicale au niveau mondial, a annoncé la nomination de David Hale en qualité de Directeur général à compter du 1er janvier 2020. Chief Commercial Officer et membre du Comité Exécutif du Groupe depuis février 2018, David Hale succède à Yves L’Epine qui occupait ces fonctions depuis fin 2011.

Pour 2019, Guerbet confirme un chiffre d’affaires attendu en hausse de plus de 3 % avec une marge d’EBITDA de l’ordre de 14 %, malgré l’interruption de la production à Dublin suite à des incidents techniques aujourd’hui résolus. Pour 2020, la marge d’EBITDA est attendue entre 14 et 15 %, en retrait par rapport aux objectifs intermédiaires du plan GEAR 2023. Pour autant, avec la nomination de David Hale, le Conseil d’administration confirme l’ambition stratégique de la Société exprimée dans le plan GEAR 2023 avec le développement sur les segments de l’imagerie interventionnelle et du digital. A cet égard, le groupe donne rendez-vous à la fin du 1er semestre 2020 pour communiquer de façon plus précise sur l’actualisation de son plan stratégique.

La décision du Conseil d’administration de remplacer Yves L’Epine intervient dans ce cadre. Marie-Claire Janailhac-Fritsch, présidente du Conseil d’administration de Guerbet a déclaré : « Au nom du Conseil, je salue le travail accompli ces huit dernières années par Yves L’Epine qui s’est traduit par la forte progression des indicateurs financiers du Groupe sur la période, ainsi que sa contribution déterminante dans l’acquisition en 2015 puis l’intégration les années suivantes, de la branche imagerie de la société Mallinckrodt. Cette opération transformante a permis de doubler la taille de Guerbet. Le Groupe a, depuis 2018, adopté une stratégie de diversification notamment dans l’imagerie interventionnelle et l’intelligence augmentée en imagerie, et souhaite accélérer la mise en place de cette stratégie. Nous adressons tous nos vœux de succès à David Hale dans ses nouvelles fonctions, au service du développement de l’entreprise ».

David Hale, 51 ans, de nationalité française et américaine, a rejoint le comité exécutif de Guerbet en février 2018, en tant que Chief Commercial Officer.

Son parcours international est marqué par une forte mobilité géographique, notamment aux Etats-Unis, en France, en Allemagne et en Suisse, contribuant à sa capacité de s’adapter et réussir dans différentes cultures. Avant Guerbet, David Hale a été chez Boston Consulting Group et ensuite chez GE Healthcare, où il a réalisé l’essentiel de sa carrière dans différents domaines tels que le Service, le Software et les Dispositifs Médicaux.

Source et visuel : Guerbet








MyPharma Editions

Valbiotis : feu vert pour l’étude internationale de Phase II/III avec TOTUM-63 pour la réduction des facteurs de risque du diabète de type 2

Publié le 8 juillet 2020
Valbiotis : feu vert pour l'étude internationale de Phase II/III avec TOTUM-63 pour la réduction des facteurs de risque du diabète de type 2

Valbiotis, entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé avoir reçu l’avis favorable du CPP et l’autorisation de l’ANSM de lancer l’étude clinique internationale de Phase II/III REVERSE-IT avec TOTUM-63, pour la réduction des facteurs de risque du diabète de type 2.

Genopole : Gilles Lasserre nommé directeur général

Publié le 8 juillet 2020
Genopole : Gilles Lasserre nommé directeur général

Mardi 7 juillet, l’assemblée générale du Groupement d’intérêt public (GIP) Genopole a nommé Gilles Lasserre, nouveau directeur général de Genopole. M. Lasserre entrera en fonction le 1er septembre succédant à Anne Jouvenceau, directrice générale adjointe qui a occupé le poste en intérim depuis le départ de Jean-Marc Grognet, en février 2020.

Advanced BioDesign et le LIH s’associent pour découvrir de nouvelles stratégies thérapeutiques face aux résistances tumorales

Publié le 7 juillet 2020
Advanced BioDesign et le LIH s’associent pour découvrir de nouvelles stratégies thérapeutiques face aux résistances tumorales

Advanced BioDesign, société française de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies innovantes contre les cancers résistants, et le Luxembourg Institute of Health (LIH), un institut de recherche public de pointe dans le domaine des sciences biomédicales, viennent d’annoncer la mise en place d’un programme collaboratif.

Maladie de Parkinson : Servier et l’Université Autonome de Barcelone collaborent pour accélérer la recherche

Publié le 7 juillet 2020
Maladie de Parkinson : Servier et l’Université Autonome de Barcelone collaborent pour accélérer la recherche

Servier et l’Université Autonome de Barcelone (UAB) ont signé un accord de partenariat pour accélérer la recherche contre la maladie de Parkinson, en s’appuyant sur une nouvelle méthode de criblage (screening) de « petites » molécules, développée par le professeur Salvador Ventura (PhD), chef de groupe à l’Institut de biotechnologie et de biomédecine (IBB) et au département de biochimie et de biologie moléculaire de l’UAB.

Sensorion : le Dr Edwin Moses, ex-PDG d’Ablynx, nommé Président du Conseil d’Administration

Publié le 7 juillet 2020
Sensorion : le Dr Edwin Moses, ex-PDG d’Ablynx, nommé Président du Conseil d’Administration

Sensorion, société biotechnologique pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir dans le domaine des pertes d’audition, vient d’annoncer la nomination d’Edwin Moses, ancien Président-directeur général d’Ablynx, au poste de Président de son Conseil d’Administration.

Création de Findimmune, biotech spécialisée dans le développement de thérapies anticancéreuses et immunitaires

Publié le 7 juillet 2020
Création de Findimmune, biotech spécialisée dans le développement de thérapies anticancéreuses et immunitaires

Findimmune, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de thérapies anticancéreuses et immunitaires, a annoncé sa constitution en société en France, au sein de l’Institut Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe.

Excelya accueille trois sociétés de recherche contractuelle européennes

Publié le 6 juillet 2020
Excelya accueille trois sociétés de recherche contractuelle européennes

Excelya, une société phare de recherche contractuelle (CRO) spécialisée dans la recherche clinique, annonce ce jour que trois CRO européennes ont rejoint Excelya Group: Zeincro, basée en Europe du Centre-Est et du Sud, The Clinical Company, basée aux Pays-Bas et en Belgique, et Koehler eClinical, basée en Allemagne.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents