Edition du 01-04-2020

Guerbet : David Hale nommé Directeur général à compter du 1er janvier 2020

Publié le jeudi 19 décembre 2019

Guerbet : David Hale nommé Directeur général à compter du 1er janvier 2020Guerbet, un des leaders de l’imagerie médicale au niveau mondial, a annoncé la nomination de David Hale en qualité de Directeur général à compter du 1er janvier 2020. Chief Commercial Officer et membre du Comité Exécutif du Groupe depuis février 2018, David Hale succède à Yves L’Epine qui occupait ces fonctions depuis fin 2011.

Pour 2019, Guerbet confirme un chiffre d’affaires attendu en hausse de plus de 3 % avec une marge d’EBITDA de l’ordre de 14 %, malgré l’interruption de la production à Dublin suite à des incidents techniques aujourd’hui résolus. Pour 2020, la marge d’EBITDA est attendue entre 14 et 15 %, en retrait par rapport aux objectifs intermédiaires du plan GEAR 2023. Pour autant, avec la nomination de David Hale, le Conseil d’administration confirme l’ambition stratégique de la Société exprimée dans le plan GEAR 2023 avec le développement sur les segments de l’imagerie interventionnelle et du digital. A cet égard, le groupe donne rendez-vous à la fin du 1er semestre 2020 pour communiquer de façon plus précise sur l’actualisation de son plan stratégique.

La décision du Conseil d’administration de remplacer Yves L’Epine intervient dans ce cadre. Marie-Claire Janailhac-Fritsch, présidente du Conseil d’administration de Guerbet a déclaré : « Au nom du Conseil, je salue le travail accompli ces huit dernières années par Yves L’Epine qui s’est traduit par la forte progression des indicateurs financiers du Groupe sur la période, ainsi que sa contribution déterminante dans l’acquisition en 2015 puis l’intégration les années suivantes, de la branche imagerie de la société Mallinckrodt. Cette opération transformante a permis de doubler la taille de Guerbet. Le Groupe a, depuis 2018, adopté une stratégie de diversification notamment dans l’imagerie interventionnelle et l’intelligence augmentée en imagerie, et souhaite accélérer la mise en place de cette stratégie. Nous adressons tous nos vœux de succès à David Hale dans ses nouvelles fonctions, au service du développement de l’entreprise ».

David Hale, 51 ans, de nationalité française et américaine, a rejoint le comité exécutif de Guerbet en février 2018, en tant que Chief Commercial Officer.

Son parcours international est marqué par une forte mobilité géographique, notamment aux Etats-Unis, en France, en Allemagne et en Suisse, contribuant à sa capacité de s’adapter et réussir dans différentes cultures. Avant Guerbet, David Hale a été chez Boston Consulting Group et ensuite chez GE Healthcare, où il a réalisé l’essentiel de sa carrière dans différents domaines tels que le Service, le Software et les Dispositifs Médicaux.

Source et visuel : Guerbet








MyPharma Editions

Johnson Johnson annonce un candidat vaccin contre le COVID-19

Publié le 1 avril 2020
Johnson Johnson annonce un candidat vaccin contre le COVID-19

Johnson & Johnson a annoncé la sélection d’un candidat vaccin COVID-19 à partir d’études sur lesquelles elle travaille depuis janvier 2020, l’élargissement significatif du partenariat existant entre Janssen, Pharmaceutical Companies de Johnson & Johnson et BARDA (Biomedical Advanced Research and Development Authority), ainsi que l’augmentation rapide de la capacité de production dans le but de fournir au niveau mondial plus d’un milliard de doses de vaccins.

NG Biotech annonce le lancement de son test de diagnostic rapide NG-Test® IgG-IgM COVID-19

Publié le 31 mars 2020
NG Biotech annonce le lancement de son test de diagnostic rapide NG-Test® IgG-IgM COVID-19

NG Biotech, société de biotechnologies spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de solutions de diagnostic rapide en santé, annonce aujourd’hui le lancement commercial de son test rapide de détection de l’infection au virus SARS-CoV-2, responsable de la pandémie de COVID-19.

Nicox : lancement de Zerviate aux Etats-Unis par son partenaire Eyevance Pharmaceuticals

Publié le 31 mars 2020
Nicox : lancement de Zerviate aux Etats-Unis par son partenaire Eyevance Pharmaceuticals

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé le lancement de ZERVIATE ™ aux Etats-Unis par son partenaire américain Eyevance Pharmaceuticals. Les collyres ont été expédiés aux grossistes nationaux la semaine dernière et sont désormais disponibles en pharmacie pour être délivrés aux patients sur ordonnance.

Sanofi : 1er patient traité hors États-Unis dans le cadre du programme mondial d’essais évaluant Kevzara® (COVID-19)

Publié le 30 mars 2020
Sanofi : 1er patient traité hors États-Unis dans le cadre du programme mondial d’essais évaluant Kevzara® (COVID-19)

Sanofi a annoncé qu’un premier patient hors États-Unis a été traité dans le cadre du programme mondial d’essais cliniques évaluant Kevzara® (sarilumab) dans la prise en charge de patients hospitalisés pour une forme sévère de COVID-19. Le programme mondial d’essais cliniques consacré à ce médicament vient d’être lancé en Italie, en Espagne, en Allemagne, en France, au Canada, en Russie et aux États-Unis – des pays touchés par la pandémie de COVID-19.

COVID-19 : Sanofi et Translate Bio collaborent pour développer un nouveau candidat-vaccin à ARNm

Publié le 27 mars 2020
COVID-19 : Sanofi et Translate Bio collaborent pour développer un nouveau candidat-vaccin à ARNm

Sanofi Pasteur, l’entité commerciale globale Vaccins de Sanofi et Translate Bio, une entreprise spécialisée dans le développement de médicaments à ARN messager (ARNm), vont collaborer dans le but de développer un nouveau vaccin à ARNm contre le virus responsable de la COVID-19. Cette collaboration prend appui sur l’accord que les deux entreprises ont conclu en 2018 dans le but de développer des vaccins à ARNm contre différentes maladies infectieuses.

Bone Therapeutics : Stefanos Theoharis nommé Directeur Commercial

Publié le 26 mars 2020
Bone Therapeutics : Stefanos Theoharis nommé Directeur Commercial

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires et biologiques innovantes dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, a annoncé le renforcement de son équipe de direction par la nomination de Stefanos Theoharis, PhD, au poste de Directeur Commercial (Chief Business Officer – CBO).

Eurobio Scientific obtient le marquage CE pour son test COVID-19 propriétaire

Publié le 26 mars 2020
Eurobio Scientific obtient le marquage CE pour son test COVID-19 propriétaire

Eurobio Scientific, groupe français leader dans le diagnostic médical in vitro de spécialité, a annoncé le marquage CE pour son test propriétaire EBX 041 SARS CoV2, développé spécifiquement pour le diagnostic clinique du COVID-19.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents