Henri Lachmann entre au Conseil d’administration de CARMAT

CARMAT, concepteur et développeur « du cœur artificiel total le plus performant au monde », vient d’annoncer la nomination d’Henri Lachmann, Président du Conseil de Surveillance de Schneider Electric, à son Conseil d’administration.

Henri Lachmann est Président du Conseil d’administration du Centre chirurgical Marie Lannelongue, établissement de santé privé d’intérêt collectif spécialisé en chirurgie cardiaque et implanté au Plessis-Robinson (92). Le Centre chirurgical Marie Lannelongue est d’ailleurs devenu actionnaire de Carmat à l’occasion de son introduction en bourse.

« Nous sommes ravis qu’Henri Lachmann, personnalité reconnue du monde des affaires, rejoigne le Conseil d’administration de Carmat. Son expérience exceptionnelle au sein de groupes internationaux cotés en bourse, ses relations de haut niveau, sa connaissance du milieu de la chirurgie cardiaque et sa vision stratégique internationale vont aider Carmat à franchir, avec succès, les prochaines étapes clefs de son développement», conclut Jean-Claude Cadudal, Président de Carmat.

Henri Lachmann débute sa carrière en 1963 chez Arthur Andersen, cabinet d’audit international. En 1970, il rejoint Strafor Facom, dont il devient le Président en 1981. Administrateur de Schneider Electric depuis 1996, Henri Lachmann est nommé Président-Directeur Général du Groupe en 1999. Depuis 2006, il préside le Conseil de Surveillance de Schneider Electric.

Henri Lachmann occupe d’autres fonctions importantes : Vice-Président du Conseil de Surveillance de Vivendi, Membre du Conseil de Surveillance du Groupe Norbert Dentressangle, Administrateur des mutuelles du Groupe AXA, Président du Conseil d’Administration du Centre Chirurgical Marie Lannelongue depuis 2006, Président de la Fondation pour le Droit Continental, Président de la Fondation Télémaque, censeur de Fimalac, Administrateur de la Fondation Entreprendre, Président du Conseil Consultatif des Campus d’Excellence au Commissariat Général à l’Investissement (Grand Emprunt), Vice-Président et trésorier de l’Institut Montaigne et Membre du Comité d’Orientation de l’Institut de l’Entreprise.

Henri Lachmann est également Officier de la Légion d’Honneur, Officier des Palmes Académiques et Commandeur dans l’Ordre National du Mérite.

Henri Lachmann est diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC) et possède un diplôme d’expert-comptable. Il est né en 1938 à Colmar.

Source : CARMAT