Horus Pharma et NovaMedica signent un accord de partenariat en Russie

NovaMedica, une société pharmaceutique russe, et Horus Pharma, une société française spécialisée dans le traitement de maladies ophtalmiques, ont signé un accord de partenariat par lequel NovaMedica se voit attribuer les droits de commercialisation exclusifs d’un portefeuille de produits en Russie et dans la Communauté des États indépendants (CEI).

Les produits incluent : l’acide hyaluronique contenant ILast pour assister dans la guérison des paupières après une intervention chirurgicale ; le Macula-Z-Oro, un produit facile à avaler qui combine des vitamines essentielles pour la santé oculaire et un antiseptique ; et des gouttes ophtalmiques de vitamine B12 en dose simple et sans conservateur promouvant la guérison.

Les premières ventes provenant de ce portefeuille de produits sont prévues démarrer en 2015 et NovaMedica aura la possibilité de commercialiser les futurs produits de Horus Pharma qui sont actuellement en développement, avec un accent particulier sur le traitement des glaucomes.

« Avec un portefeuille commercial conséquent et en expansion continue de Clearside Biomedical, ReVision Optics, SiFi, et maintenant Horus Pharma, NovaMedica fournira une combinaison unique et innovante de produits et technologies sur le marché des produits ophtalmiques en Russie », a déclaré Fabrice Egros, directeur de l’exploitation chez NovaMedica. « Ceci permettra aux ophtalmologues russes de traiter un vaste éventail de problèmes ophtalmiques et d’offre des avantages substantiels aux patients russes ».

Le directeur de Horus Pharma, Claude Claret, salue également ce nouveau partenariat international, qui ouvre de nouvelles perspectives dans le secteur pharmaceutique en Russie. « NovaMedica est une équipe de professionnels forts d’une expertise étendue et complète du marché des biotechnologies en Russie – un partenaire idéal, capable d’enregistrer et de commercialiser efficacement nos produits. Nous sommes ravis de pouvoir exploiter la demande provenant de ce marché des produits ophtalmologiques en croissance rapide, en Russie et dans d’autres pays de la CEI », a indiqué Claude Claret. « Cet accord offre également la possibilité d’activités commerciales futures et, sans aucun doute, il contribuera à l’expansion de l’accès des patients russes à des traitements avancés ».

Source : NovaMedica / Horus Pharma