NovaMedica va commercialiser des produits de gastroentérologie de Ferring en Russie

La société pharmaceutique russe NovaMedica et Ferring, la compagnie biopharmaceutique Suisse, ont signé un accord qui donne à NovaMedica les droits de commercialisation d’une gamme de médicaments novateurs de gastroentérologie sur ordonnance de Ferring pour le traitement de maladies inflammatoires de l’intestin (MII) sur le marché russe.

La gamme de produits comprend des traitements classiques et futurs, qui seront lancés prochainement, pour les maladies inflammatoires de l’intestin : colite ulcéreuse, maladie de Crohn et saignement des varices œsophagiennes.

Les employés des services marketing et ventes, les conseillers médicaux et les représentants de NovaMedica commercialiseront ces produits et en assureront le soutien sur le marché russe.

« L’accord avec Ferring ouvre de grandes possibilités pour le développement de produits pour le traitement des maladies gastroentérologiques qui représentent l’un des problèmes médicaux les plus répandus et importants en Russie. Grâce à cette collaboration, nous serons en mesure d’offrir aux spécialistes et aux patients russes de nouvelles solutions de traitement à l’aide de médicaments efficaces », a fait remarquer Fabrice Egros, directeur de l’exploitation de NovaMedica.

« Nous sommes heureux de collaborer avec NovaMedica et nous sommes convaincus que cette société est le bon choix à cause de sa stratégie à long terme qui cible l’introduction de produits de gastroentérologie auprès des patients russes », a déclaré Kirill Litovchenko, directeur général de Ferring Russia.