Edition du 20-09-2021

Horus Pharma signe des partenariats avec Eyeneed et Ophtabase

Publié le jeudi 10 octobre 2019

Horus Pharma signe des partenariats avec Eyeneed et OphtabaseHorus Pharma, laboratoire indépendant spécialisé en ophtalmologie, vient d’annoncer la signature de deux partenariats avec les plateformes numériques Eyeneed et Ophtabase. Ces partenariats s’inscrivent dans la démarche d’Horus Pharma de soutien aux initiatives numériques qui facilitent le parcours de soin des médecins et des patients.

Horus Pharma a mis en place un programme de numérisation qui comporte plusieurs volets, dont la réalité augmentée, des sites Internet dédiés avec des contenus adaptés et le soutien à ces plateformes innovantes, afin de mettre le laboratoire au service d’une ophtalmologie accessible et qualitative et de devenir la référence numérique auprès des médecins.

Dans le cadre de ces partenariats, Horus Pharma va aider les deux entreprises à générer plus de trafic vers leurs plateformes, et va notamment les soutenir dans leur campagne de communication en direction des médecins. Pour cela, le laboratoire a mis en place une rubrique dédiée à ces plateformes sur son site institutionnel. Une brochure commune Horus Pharma, Eyeneed et Ophtabase a été conçue et envoyée au mois de septembre à tous les ophtalmologistes de France. De plus, Horus Pharma prévoit de relayer ces informations sur ses comptes sociaux et dans ses newsletters.

Eyeneed est une plateforme collaborative pour les professionnels de la santé visuelle (opticiens, ophtalmologistes, optométristes, etc.) : elle leur permet, grâce à une technologie numérique intelligente, de qualifier la demande des patients et de leur proposer l’orientation la plus adaptée. L’objectif est de réduire les délais pour la prise de rendez-vous, souvent très longs, et d’améliorer le parcours de soins des patients, tout en simplifiant la gestion du cabinet. Pour le patient, la plateforme offre un service de pré-consultation en ligne, une prise de rendez-vous optimisée et un carnet de santé visuelle numérique.

Ophtabase est une plateforme dédiée aux opthalmologistes dont le but est d’aider à la prescription de lentilles de contact. La plateforme permet une recherche facilitée des lentilles selon des critères médicaux (données de kératométrie et de réfraction, matériaux, DK pour la perméabilité à l’oxygène, etc.), l’accès à des guides d’adaptation et à de l’information détaillée, et offre un catalogue complet en ligne de toutes les lentilles du marché français.

« Notre objectif à terme est de devenir la référence dans le numérique, afin de fluidifier le quotidien des professionnels de santé et des patients », déclare Martine Claret, Présidente d’Horus Pharma. « A titre d’exemple, Eyeneed a pu réduire les délais de manière considérable à Rouen, sa région de lancement. Là où, auparavant, il fallait patienter entre six et huit mois pour rencontrer un praticien, il faut aujourd’hui compter entre une semaine et un mois et demi. »

Plus d’informations sur Eyeneed

Plus d’informations sur Ophtabase

Source : Horus Pharma








MyPharma Editions

Gustave Roussy : Sylvain Ducroz nommé directeur général adjoint

Publié le 20 septembre 2021
Gustave Roussy : Sylvain Ducroz nommé directeur général adjoint

Le Pr Fabrice Barlesi, directeur général de Gustave Roussy a nommé Sylvain Ducroz directeur général adjoint de l’Institut, après avis favorable du Conseil d’Administration. Il prend ses fonctions le 20 septembre et appuiera le Pr Barlesi aux côtés du directeur de la recherche et de la directrice médicale.

Bioproduction : CALIPSO, un projet pour révolutionner le pilotage des procédés

Publié le 20 septembre 2021
Bioproduction : CALIPSO, un projet pour révolutionner le pilotage des procédés

Sanofi, Capgemini, Ypso-Facto, GPC Bio, le CEA et CentraleSupélec ont annoncé le lancement du projet CALIPSO (Capteurs en Ligne de Procédés et Solutions Innovantes en Bioproduction). Ce projet, d’un budget total de près de 17,5 millions d’euros, reçoit un financement public de plus de 8 millions d’euros dans le cadre de l’appel à projets PSPC du Programme d’investissements d’avenir (PIA), opéré pour le compte de l’Etat par Bpifrance.

AB Science : autorisation de reprise des inclusions de patients dans l’étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19

Publié le 20 septembre 2021
AB Science : autorisation de reprise des inclusions de patients dans l'étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19

AB Science a annoncé avoir reçu l’autorisation du Ministère de la Santé russe (MoH) de reprise des inclusions de patients dans l’étude de phase 2 du masitinib dans la COVID-19 (AB20001).

Innate Pharma : présentation de données issues de l’essai COAST comprenant monalizumab au congrès de l’ESMO 2021

Publié le 20 septembre 2021
Innate Pharma : présentation de données issues de l'essai COAST comprenant monalizumab au congrès de l'ESMO 2021

Innate Pharma a annoncé la présentation par AstraZeneca des résultats de l’essai randomisé de Phase 2 COAST au congrès annuel de l’ESMO (European Society for Medical Oncology) le 17 septembre 2021.

Inventiva annonce des recrutements clés pour accélérer le développement de lanifibranor dans la NASH

Publié le 20 septembre 2021
Inventiva annonce des recrutements clés pour accélérer le développement de lanifibranor dans la NASH

Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), des mucopolysaccharidoses (MPS) et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait significatif, a annoncé une série de recrutements afin d’accélérer le développement de son principal candidat médicament lanifibranor pour le traitement de la NASH.

Median Technologies confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques du Top 3 mondial

Publié le 17 septembre 2021
Median Technologies confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques du Top 3 mondial

Median Technologies vient d’annoncer avoir été confirmé comme fournisseur privilégié d’un des laboratoires pharmaceutiques membre du Top 3 au niveau mondial et sélectionné pour mettre en œuvre la stratégie d’imagerie dans les essais cliniques de ce laboratoire pharmaceutique sur des indications phares en oncologie.

Transgene présente des données de Phase I confirmant le potentiel du virus oncolytique TG6002

Publié le 17 septembre 2021
Transgene présente des données de Phase I confirmant le potentiel du virus oncolytique TG6002

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, a annoncé la présentation de données issues de l’étude de Phase I, combinant l’administration par voie intraveineuse (IV) du virus oncolytique TG6002 et la prise orale de 5-FC chez des patients atteints de carcinomes gastro-intestinaux au stade avancé. Ces données seront présentées à l’occasion du congrès virtuel de l’ESMO 2021 qui se tient à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 21 septembre 2021.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents