Edition du 24-04-2018

Hybrigenics lance une augmentation de capital

Publié le mardi 31 mars 2015

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de médicaments contre les maladies prolifératives, a annoncé lundi le lancement d’une augmentation de capital avec l’objectif de lever un produit brut de 7 millions d’euros afin de financer notamment l’étude clinique de Phase II de l’inécalcitol dans la leucémie myéloïde aiguë à la fois aux Etats-Unis et en France.

La société lance ainsi une augmentation de capital sans droit préférentiel de souscription, ni délai de priorité, par émission de 4.985.344 actions nouvelles, avec l’intention de lever un produit brut de 7 millions d’euros. Une clause d’extension de 15% permettra de porter ce montant à 8,1 millions d’euros en cas de forte demande. Le prix de souscription, fixé à 1,41 euro, représente une décote de 20% par rapport à la moyenne des cinq derniers cours pondérée par les volumes précédant le jour d’obtention du visa de la note d’opération, arrondi au centime d’euro supérieur.

Parallèlement à cette offre au public, la société réalisera au même prix une augmentation de capital réservée à une catégorie de bénéficiaires déterminés, à savoir des  » Investisseurs souscrivant dans le cadre de la  » Loi TEPA « ), aux mêmes conditions de prix et de calendrier. Au regard de marques d’intérêt déjà identifiées par la société, cette opération réservée devrait être souscrite pour le montant maximum autorisé par ce dispositif fiscal (2,5 ME).

Le lancement synchrone de l’étude en France et aux Etats-Unis prévu au 1er trimestre 2016

Les fonds levés sont destinés à doter le groupe des ressources nécessaires au financement exclusif de la réalisation aux Etats-Unis d’une partie d’une nouvelle étude clinique de Phase II pour évaluer le potentiel de l’inécalcitol dans la leucémie myéloïde aiguë chez des patients âgés ou fragiles, en association avec l’azacytidine (Vidaza®, Celgene) ou la décitabine (Dacogen®, Janssen-Cilag, Eisai). Cette étude était initialement prévue uniquement en France gérée en direct par Hybrigenics avec les ressources actuellement disponibles. L’extension de l’étude aux Etats-Unis entraîne des coûts supplémentaires : sous-traitance de l’étude par une organisation de recherche clinique américaine, coûts unitaires par patient plus élevés, intermédiaire agréé pour les relations avec la « Food and Drug Administration » américaine, et coordination transatlantique par Hybrigenics. Le lancement synchrone de l’étude en France et aux Etats-Unis est prévu au premier trimestre 2016.

« (…) Après la désignation comme médicament orphelin dans la leucémie lymphoïde chronique aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis et le lancement récent d’une étude dans la leucémie myéloïde chronique, ce projet d’étude dans la leucémie myéloïde aiguë permet de compléter le positionnement clinique de l’inécalcitol dans chacune des trois leucémies principales de l’adulte, qui sont toutes les trois des maladies orphelines.» commente notamment Rémi Delansorne, directeur général d’Hybrigenics.

Source : Hybrigenics








MyPharma Editions

Sanofi : John Reed succède à Elias Zerhouni au poste de Président Monde de la R&D

Publié le 24 avril 2018
Sanofi : John Reed succède à Elias Zerhouni au poste de Président Monde de la R&D

Sanofi a annoncé le départ à la retraite du Président Monde de la R&D de Sanofi, Elias Zerhouni. Le groupe pharmaceutique français a nommé John Reed pour lui succéder à compter du 1er juillet. Ce dernier était depuis cinq ans Responsable Monde de Roche Pharma Recherche et Développement Précoce (pRED).

Oncodesign : Arnaud Lafforgue nommé au poste de Directeur Financier Groupe

Publié le 24 avril 2018
Oncodesign : Arnaud Lafforgue nommé au poste de Directeur Financier Groupe

Oncodesign, groupe biopharmaceutique spécialisé en médecine de précision, vient d’annoncer la nomination d’Arnaud Lafforgue au poste de Directeur Financier Groupe. Il succède ainsi à Laurent Gonthiez qui a décidé de poursuivre vers une autre voie, en accord avec la société, après plus de dix années passées à œuvrer pour le développement d’Oncodesign.

Sensorion et UConn Health identifient le 1er biomarqueur potentiel lié à la perte auditive induite par le bruit

Publié le 23 avril 2018
Sensorion et UConn Health identifient le 1er biomarqueur potentiel lié à la perte auditive induite par le bruit

Les résultats d’une nouvelle étude préclinique présentée à la 53ème réunion biannuelle de l’American Neurotology Society (ANS) ont mis en évidence le premier biomarqueur potentiel de la perte auditive causée par le bruit. Les résultats de cette étude collaborative ont été présentés conjointement par la société de biotechnologie française Sensorion et UConn Health, l’hôpital et centre de recherche médicale de l’Université du Connecticut, aux Etats-Unis.

Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Publié le 23 avril 2018
Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Genfit a annoncé que le Data Safety Monitoring Board (DSMB) – un comité de surveillance et de suivi indépendant – a formulé une recommandation positive pour la poursuite de l’essai clinique de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH sans aucune modification.

Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Publié le 23 avril 2018
Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la nomination du Dr Peter Lichtlen en qualité d’administrateur indépendant sans fonction de direction, à compter du 1er avril 2018.

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions