Edition du 19-02-2018

Hybrigenics lance une augmentation de capital

Publié le mardi 31 mars 2015

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de médicaments contre les maladies prolifératives, a annoncé lundi le lancement d’une augmentation de capital avec l’objectif de lever un produit brut de 7 millions d’euros afin de financer notamment l’étude clinique de Phase II de l’inécalcitol dans la leucémie myéloïde aiguë à la fois aux Etats-Unis et en France.

La société lance ainsi une augmentation de capital sans droit préférentiel de souscription, ni délai de priorité, par émission de 4.985.344 actions nouvelles, avec l’intention de lever un produit brut de 7 millions d’euros. Une clause d’extension de 15% permettra de porter ce montant à 8,1 millions d’euros en cas de forte demande. Le prix de souscription, fixé à 1,41 euro, représente une décote de 20% par rapport à la moyenne des cinq derniers cours pondérée par les volumes précédant le jour d’obtention du visa de la note d’opération, arrondi au centime d’euro supérieur.

Parallèlement à cette offre au public, la société réalisera au même prix une augmentation de capital réservée à une catégorie de bénéficiaires déterminés, à savoir des  » Investisseurs souscrivant dans le cadre de la  » Loi TEPA « ), aux mêmes conditions de prix et de calendrier. Au regard de marques d’intérêt déjà identifiées par la société, cette opération réservée devrait être souscrite pour le montant maximum autorisé par ce dispositif fiscal (2,5 ME).

Le lancement synchrone de l’étude en France et aux Etats-Unis prévu au 1er trimestre 2016

Les fonds levés sont destinés à doter le groupe des ressources nécessaires au financement exclusif de la réalisation aux Etats-Unis d’une partie d’une nouvelle étude clinique de Phase II pour évaluer le potentiel de l’inécalcitol dans la leucémie myéloïde aiguë chez des patients âgés ou fragiles, en association avec l’azacytidine (Vidaza®, Celgene) ou la décitabine (Dacogen®, Janssen-Cilag, Eisai). Cette étude était initialement prévue uniquement en France gérée en direct par Hybrigenics avec les ressources actuellement disponibles. L’extension de l’étude aux Etats-Unis entraîne des coûts supplémentaires : sous-traitance de l’étude par une organisation de recherche clinique américaine, coûts unitaires par patient plus élevés, intermédiaire agréé pour les relations avec la « Food and Drug Administration » américaine, et coordination transatlantique par Hybrigenics. Le lancement synchrone de l’étude en France et aux Etats-Unis est prévu au premier trimestre 2016.

« (…) Après la désignation comme médicament orphelin dans la leucémie lymphoïde chronique aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis et le lancement récent d’une étude dans la leucémie myéloïde chronique, ce projet d’étude dans la leucémie myéloïde aiguë permet de compléter le positionnement clinique de l’inécalcitol dans chacune des trois leucémies principales de l’adulte, qui sont toutes les trois des maladies orphelines.» commente notamment Rémi Delansorne, directeur général d’Hybrigenics.

Source : Hybrigenics








MyPharma Editions

Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Publié le 19 février 2018
Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Le calendrier des vaccinations 2018 vient d’être rendu public. Le ministère chargé de la Santé revient sur les points-clés des nouvelles recommandations vaccinales pour cette année ainsi que sur les mises à jour effectuées avec notamment les nouveaux vaccins disponibles.

Associations de patients : l’ANSM lance son appel à projets 2018

Publié le 19 février 2018
Associations de patients : l'ANSM lance son appel à projets 2018

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) lance, pour la septième année consécutive, un appel à projets s’adressant aux associations de patients et autres usagers du système de santé. Cet appel à projets annuel vise à stimuler des initiatives associatives axées sur le bon usage et la réduction des risques liés aux produits de santé.

Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

Publié le 19 février 2018
Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé lundi la cession d’Helixio, sa division dédiée aux services génomiques basée à Clermont-Ferrand, à ses employés et managers.

Bone Therapeutics : recrutement du dernier patient de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB®

Publié le 19 février 2018
Bone Therapeutics : recrutement du dernier patient de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB®

Bone Therapeutics, société belge spécialisée dans les thérapies cellulaires osseuses, a annoncé aujourd’hui l’achèvement du recrutement de son étude de Phase IIA dans la fusion vertébrale lombaire avec son produit allogénique de thérapie cellulaire osseuse, ALLOB®. Au regard du calendrier, les données d’efficacité et de sécurité de l’ensemble des 32 patients sont attendues mi-2019, après une période de suivi de 12 mois.

Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

Publié le 16 février 2018
Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

PharmaMar a annoncé la signature d’un accord de licence exclusif en vertu duquel l’américain Seattle Genetics va recevoir les droits mondiaux exclusifs à certaines molécules brevetées de la société biopharmaceutique espagnole,pour le développement, la fabrication et la commercialisation de conjugués anticorps-médicament (CAM) et/ou d’autres conjugués de médicaments incorporant des charges utiles PharmaMar.

Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

Publié le 16 février 2018
Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

France Rein organise la 13e Semaine nationale du Rein. Cette édition proposera du 3 au 10 mars 2018 des dépistages anonymes et gratuits sur tout le territoire français afin de sensibiliser le plus grand monde à ces pathologies. Un Français sur 10 est concerné par une maladie rénale.

Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux « conséquences incertaines », estime l’Académie de médecine

Publié le 16 février 2018
Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux "conséquences incertaines", estime l'Académie de médecine

Dans un communiqué publié vendredi, l’Académie nationale de médecine considère que l’obligation d’apposer le pictogramme « Grossesse » sur les conditionnements de médicaments est une mesure à « l’intention louable » mais aux « conséquences incertaines » et recommande de redéfinir le périmètre du décret.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions