Edition du 19-09-2018

Hybrigenics lance une augmentation de capital

Publié le mardi 31 mars 2015

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de médicaments contre les maladies prolifératives, a annoncé lundi le lancement d’une augmentation de capital avec l’objectif de lever un produit brut de 7 millions d’euros afin de financer notamment l’étude clinique de Phase II de l’inécalcitol dans la leucémie myéloïde aiguë à la fois aux Etats-Unis et en France.

La société lance ainsi une augmentation de capital sans droit préférentiel de souscription, ni délai de priorité, par émission de 4.985.344 actions nouvelles, avec l’intention de lever un produit brut de 7 millions d’euros. Une clause d’extension de 15% permettra de porter ce montant à 8,1 millions d’euros en cas de forte demande. Le prix de souscription, fixé à 1,41 euro, représente une décote de 20% par rapport à la moyenne des cinq derniers cours pondérée par les volumes précédant le jour d’obtention du visa de la note d’opération, arrondi au centime d’euro supérieur.

Parallèlement à cette offre au public, la société réalisera au même prix une augmentation de capital réservée à une catégorie de bénéficiaires déterminés, à savoir des  » Investisseurs souscrivant dans le cadre de la  » Loi TEPA « ), aux mêmes conditions de prix et de calendrier. Au regard de marques d’intérêt déjà identifiées par la société, cette opération réservée devrait être souscrite pour le montant maximum autorisé par ce dispositif fiscal (2,5 ME).

Le lancement synchrone de l’étude en France et aux Etats-Unis prévu au 1er trimestre 2016

Les fonds levés sont destinés à doter le groupe des ressources nécessaires au financement exclusif de la réalisation aux Etats-Unis d’une partie d’une nouvelle étude clinique de Phase II pour évaluer le potentiel de l’inécalcitol dans la leucémie myéloïde aiguë chez des patients âgés ou fragiles, en association avec l’azacytidine (Vidaza®, Celgene) ou la décitabine (Dacogen®, Janssen-Cilag, Eisai). Cette étude était initialement prévue uniquement en France gérée en direct par Hybrigenics avec les ressources actuellement disponibles. L’extension de l’étude aux Etats-Unis entraîne des coûts supplémentaires : sous-traitance de l’étude par une organisation de recherche clinique américaine, coûts unitaires par patient plus élevés, intermédiaire agréé pour les relations avec la « Food and Drug Administration » américaine, et coordination transatlantique par Hybrigenics. Le lancement synchrone de l’étude en France et aux Etats-Unis est prévu au premier trimestre 2016.

« (…) Après la désignation comme médicament orphelin dans la leucémie lymphoïde chronique aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis et le lancement récent d’une étude dans la leucémie myéloïde chronique, ce projet d’étude dans la leucémie myéloïde aiguë permet de compléter le positionnement clinique de l’inécalcitol dans chacune des trois leucémies principales de l’adulte, qui sont toutes les trois des maladies orphelines.» commente notamment Rémi Delansorne, directeur général d’Hybrigenics.

Source : Hybrigenics








MyPharma Editions

Horama clôture son tour de table de « Série B » à 22,5 millions d’euros

Publié le 19 septembre 2018
Horama clôture son tour de table de « Série B » à 22,5 millions d'euros

Horama, société française de biotechnologie basée à Paris et à Nantes et spécialisée dans la thérapie génique pour le traitement de maladies génétiques rares en ophtalmologie, vient d’annoncer que le fonds belge V-Bio Ventures rejoint le cycle de financement « Série B » de la société. Willem Broekaert, Directeur Associé chez V-Bio Ventures, sera également nommé au Conseil d’Administration d’Horama. Partager la publication « Horama clôture son tour […]

VIH : Gilead Sciences lance la campagne #PasseLeMotPasLeVirus

Publié le 19 septembre 2018

Afin de mieux comprendre le quotidien des personnes vivant avec le VIH, Gilead Sciences a annoncé le lancement d’une campagne #PasseLeMotPasLeVirus qui met en avant leurs témoignages et dévoile, dans le même temps, les résultats d’une étude* menée en partenariat avec l’institut Ipsos auprès de 200 personnes vivant avec le VIH.

Pharnext : David Stout rejoint le Conseil d’Administration

Publié le 19 septembre 2018
Pharnext : David Stout rejoint le Conseil d’Administration

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé la cooptation de David Stout en tant qu’administrateur indépendant de Pharnext.

Valbiotis lance sa nouvelle plateforme de Discovery et de Recherche Préclinique

Publié le 19 septembre 2018
Valbiotis lance sa nouvelle plateforme de Discovery et de Recherche Préclinique

Valbiotis, entreprise française de R&D engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, annonce le lancement de sa nouvelle plateforme de Discovery et de Recherche Préclinique à Riom (Puy-de-Dôme, France), après 10 mois de travaux.

Cap Digital et Medicen Paris Région s’associent à Oncodesign, Servier et Intersystems autour du projet Hu-PreciMED

Publié le 19 septembre 2018
Cap Digital et Medicen Paris Région s’associent à Oncodesign, Servier et Intersystems autour du projet Hu-PreciMED

Les deux pôles de compétitivité franciliens Medicen Paris Region et Cap Digital ont annoncé la mobilisation de leur écosystème autour du projet Hu-PreciMED (Human Precision MEDicine) en vue de structurer la filière industrielle de la médecine de précision en France. Initié conjointement par les groupes Oncodesign, Servier et Intersystems, le projet Hu-PreciMED mobilise d’ores et déjà 45 entreprises innovantes du numérique et du médical.

Biogen France emménage à La Défense

Publié le 18 septembre 2018
Biogen France emménage à La Défense

Biogen, entreprise pionnière dans le domaine des neurosciences, installe ses équipes dans la Tour CBX du quartier d’affaires de La Défense. L’entreprise spécialisée dans la lutte contre les maladies neurologiques graves réaffirme ainsi son engagement à long terme en France et son souhait d’offrir un environnement de travail optimal à ses collaborateurs.

Répartition pharmaceutique : une opération d’envergure pour alerter le grand public

Publié le 18 septembre 2018
Répartition pharmaceutique : une opération d'envergure pour alerter le grand public

Depuis le 1er septembre, toutes les camionnettes de livraison des entreprises de répartition ont revêtu un habillage spécial. Menacés par une crise économique sans précédent, les répartiteurs pharmaceutiques* se mobilisent pour sensibiliser le grand public et les décideurs à l’importance de leurs missions et les alerter sur les risques qui pèsent sur l’égalité d’accès aux médicaments.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions