Edition du 29-09-2020

iBionext Growth Fund finalise un premier closing à 46 millions d’euros

Publié le mercredi 7 septembre 2016

iBionext Growth Fund finalise un premier closing à 46 millions d'eurosiBionext Growth Fund, nouveau fonds de capital-risque lancé début 2016, spécialisé dans la construction et le développement d’entreprises innovantes en santé, a annoncé aujourd’hui avoir finalisé un premier closing à hauteur de 46 millions d’euros.

Le fonds dont l’ambition est d’atteindre environ 100 M€ a suscité l’intérêt d’investisseurs internationaux de premier plan, de compagnies d’assurance et de  family office, aux côtés du Fonds d’Accélération Biotech Santé (FABS) géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) piloté par le Commissariat Général à l’Investissement (CGI).

« Nous sommes ravis d’avoir généré une telle dynamique autour de notre initiative originale et nous remercions nos souscripteurs de la confiance qu’ils nous accordent. iBionext est basé sur une démarche très entrepreneuriale qui vise à répondre aux enjeux des entreprises de santé innovantes, depuis leur création jusqu’à leur croissance, afin d’en faire des leaders dans leur domaine. », déclare Alexia Perouse, Directrice Générale et Associée d’iBionext.

Créé dans le prolongement du réseau iBionext démarré en 2012, iBionext Growth Fund se positionne comme le chaînon manquant du financement des sociétés innovantes en santé, avec un fonctionnement en 3 étapes : « Spot, Boost & Grow ». iBionext bénéficie d’un accès privilégié aux technologies de rupture dans la santé, grâce à son réseau de scientifiques et d’experts issus de prestigieux centres de recherche et développement du monde entier. Le modèle opératoire mis en place par l’équipe dirigeante permet de sélectionner des technologies de rupture à très haut potentiel, pouvant répondre à des besoins médicaux non satisfaits dans les domaines de la biotechnologie, des medtechs et des dispositifs médicaux connectés.

Regroupées sur un même site à Paris, « le Passage de l’innovation », les entreprises soutenues par le réseau iBionext constituent un écosystème exceptionnel, propice à la mutualisation des expertises et au partage des connaissances. Sept entreprises  ont été créées depuis 2012, dont Pixium Vision, Gensight Biologics, et Gecko Biomedical, trois sociétés reconnues pour leurs innovations de rupture en santé.

« Je suis très heureux de l’intérêt porté par nos souscripteurs à l’approche proposée par iBionext, qui renouvelle et complète le modèle financier du capital-risque. iBionext Growth Fund, tout en investissant dès à présent dans de nouveaux projets, va poursuivre ses efforts pour finaliser sa levée de fonds au-delà de 100 M€. », déclare Bernard Gilly, Président Fondateur d’iBionext.

Source : iBionext








MyPharma Editions

Sciences de la vie : Bristol Myers Squibb souscrit au fonds InnoBio 2

Publié le 29 septembre 2020

Bristol Myers Squibb et Bpifrance ont annoncé la participation de Bristol Myers Squibb dans InnoBio 2, fonds d’investissement dédié aux sciences de la vie et géré par Bpifrance.

LNC Therapeutics devient YSOPIA Bioscience

Publié le 29 septembre 2020
LNC Therapeutics devient YSOPIA Bioscience

LNC Therapeutics, société française de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement d’innovations thérapeutiques basées sur le potentiel de souches bactériennes clés du microbiome intestinal, a annoncé son changement de nom et devient YSOPIA Bioscience.

Kymos et Prolytic fusionnent pour faire du groupe Kymos un CRO Européen de premier plan

Publié le 29 septembre 2020
Kymos et Prolytic fusionnent pour faire du groupe Kymos un CRO Européen de premier plan

Kymos et Prolytic viennent d’annoncer la finalisation d’une fusion stratégique par laquelle Prolytic rejoindra le groupe Kymos. Avec l’arrivée du CRO allemand au sein du groupe, Kymos renforce son activité sur le marché des médicaments biologiques et des thérapies innovantes et élargit son portefeuille, offrant ses services depuis trois sites en Europe.

COVID-19 : Johnson & Johnson lance son essai clinique mondial pivot de phase 3 pour le candidat-vaccin de Janssen

Publié le 28 septembre 2020
COVID-19 : Johnson & Johnson lance son essai clinique mondial pivot de phase 3 pour le candidat-vaccin de Janssen

Johnson & Johnson vient d’annoncer le lancement de son essai clinique pivot de Phase 3 (ENSEMBLE) à large échelle et multi-pays pour son candidat vaccin COVID-19, JNJ-78436735, en cours de développement par Janssen. Le lancement de l’essai ENSEMBLE fait suite aux résultats intermédiaires positifs de l’étude clinique de phase 1/2a de la société, ayant démontré, qu’après une seule dose de vaccin, le profil de sécurité et l’immunogénicité étaient favorables à la poursuite de ce développement.

Gustave Roussy dans le Top 5 mondial des meilleurs hôpitaux en cancérologie

Publié le 25 septembre 2020
Gustave Roussy dans le Top 5 mondial des meilleurs hôpitaux en cancérologie

Gustave Roussy est le 5e meilleur hôpital spécialisé en cancérologie au monde et 1er hors Etats-Unis d’après le magazine Newsweek. Ce classement souligne la reconnaissance internationale de l’excellence des soins et de la puissance de la recherche déployées par l’Institut. C’est aussi l’assurance pour les patients de savoir qu’ils peuvent bénéficier, en France, des meilleurs soins et d’une recherche clinique des plus performantes.

Genfit : 1ère visite du 1er patient pour son essai clinique de Phase 3 ELATIVE évaluant elafibranor dans la PBC

Publié le 25 septembre 2020
Genfit : 1ère visite du 1er patient pour son essai clinique de Phase 3 ELATIVE évaluant elafibranor dans la PBC

Genfit, société biopharmaceutique de phase avancée engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies hépatiques et métaboliques, a annoncé avoir réalisé la première visite du premier patient pour ELATIVE, l’essai clinique pivot international de Phase 3 évaluant elafibranor dans la Cholangite Biliaire Primitive (PBC).

Ipsen : Philippe Lopes-Fernandes nommé Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer

Publié le 25 septembre 2020
Ipsen : Philippe Lopes-Fernandes nommé Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer

Ipsen vient d’annoncer la nomination de Philippe Lopes-Fernandes en qualité de Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer, à compter du 1er octobre 2020. Basé à Cambridge (Massachusetts, États-Unis), il sera responsable de toute l’activité business développement et gestion des partenariats. Il reportera directement à David Loew, Directeur général d’Ipsen, et sera membre de l’Executive Leadership Team.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents