Edition du 08-05-2021

iBionext Growth Fund finalise un premier closing à 46 millions d’euros

Publié le mercredi 7 septembre 2016

iBionext Growth Fund finalise un premier closing à 46 millions d'eurosiBionext Growth Fund, nouveau fonds de capital-risque lancé début 2016, spécialisé dans la construction et le développement d’entreprises innovantes en santé, a annoncé aujourd’hui avoir finalisé un premier closing à hauteur de 46 millions d’euros.

Le fonds dont l’ambition est d’atteindre environ 100 M€ a suscité l’intérêt d’investisseurs internationaux de premier plan, de compagnies d’assurance et de  family office, aux côtés du Fonds d’Accélération Biotech Santé (FABS) géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) piloté par le Commissariat Général à l’Investissement (CGI).

« Nous sommes ravis d’avoir généré une telle dynamique autour de notre initiative originale et nous remercions nos souscripteurs de la confiance qu’ils nous accordent. iBionext est basé sur une démarche très entrepreneuriale qui vise à répondre aux enjeux des entreprises de santé innovantes, depuis leur création jusqu’à leur croissance, afin d’en faire des leaders dans leur domaine. », déclare Alexia Perouse, Directrice Générale et Associée d’iBionext.

Créé dans le prolongement du réseau iBionext démarré en 2012, iBionext Growth Fund se positionne comme le chaînon manquant du financement des sociétés innovantes en santé, avec un fonctionnement en 3 étapes : « Spot, Boost & Grow ». iBionext bénéficie d’un accès privilégié aux technologies de rupture dans la santé, grâce à son réseau de scientifiques et d’experts issus de prestigieux centres de recherche et développement du monde entier. Le modèle opératoire mis en place par l’équipe dirigeante permet de sélectionner des technologies de rupture à très haut potentiel, pouvant répondre à des besoins médicaux non satisfaits dans les domaines de la biotechnologie, des medtechs et des dispositifs médicaux connectés.

Regroupées sur un même site à Paris, « le Passage de l’innovation », les entreprises soutenues par le réseau iBionext constituent un écosystème exceptionnel, propice à la mutualisation des expertises et au partage des connaissances. Sept entreprises  ont été créées depuis 2012, dont Pixium Vision, Gensight Biologics, et Gecko Biomedical, trois sociétés reconnues pour leurs innovations de rupture en santé.

« Je suis très heureux de l’intérêt porté par nos souscripteurs à l’approche proposée par iBionext, qui renouvelle et complète le modèle financier du capital-risque. iBionext Growth Fund, tout en investissant dès à présent dans de nouveaux projets, va poursuivre ses efforts pour finaliser sa levée de fonds au-delà de 100 M€. », déclare Bernard Gilly, Président Fondateur d’iBionext.

Source : iBionext








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents