Edition du 02-12-2020

Imcyse : Denis Bedoret nommé au poste de Chief Executive Officer (CEO)

Publié le lundi 7 septembre 2020

Imcyse : Denis Bedoret nommé au poste de Chief Executive Officer (CEO)Imcyse, la société biopharmaceutique belge, pionnière dans le développement d’une nouvelle classe d’immunothérapies actives et spécifiques pour le traitement de maladies auto-immunes chroniques sévères, a annoncé la nomination de Denis Bedoret au poste de Chief Executive Officer d’Imcyse S.A., avec effet à compter du 1er septembre 2020.

« C’est un réel plaisir que d’accueillir Denis Bedoret en tant que nouveau CEO de notre entreprise. L’apport de sa solide expérience dans le domaine des sciences de la vie et de l’immunologie dote désormais l’entreprise de tous les atouts nécessaires pour mener à bien le développement de notre plateforme  Imotopes(TM) dans diverses indications au profit des patients atteints de maladies auto-immunes sévères», a déclaré Thomas Taapken, Président d’Imcyse. « Denis vient renforcer l’équipe de direction d’Imcyse à un moment charnière, tandis que nous nous apprêtons à lancer notre programme de phase 2 pour notre candidat principal, l’Imotope(TM) IMCY-0098, qui s’avère très prometteur pour le traitement des patients atteints de diabète de type 1 récemment diagnostiqué. Je suis convaincu que Denis est l’homme de la situation pour guider Imcyse vers sa prochaine étape de développement, c’est à dire une entreprise de plateforme d’immunologie leader sur son marché. »

Avant de rejoindre Imcyse, Denis Bedoret a occupé pendant quatre ans les fonctions de CEO de MaSTherCell S.A en Belgique et de Président de MaSTherCell Global Inc. aux États-Unis. Sous sa direction, la société a connu un véritable essor, notamment sur le marché américain, passant de 60 à 260 employés et de 6 à 27 millions d’euros de chiffre d’affaires. Plus tôt cette année, Catalent Pharma Solutions, Inc. a fait l’acquisition de MaSTherCell Global pour 315 millions de dollars.

Avant sa prise de fonctions chez MaSTherCell, Denis Bedoret a occupé le poste de COO de Quality Assistance S.A., une CRO de référence en Europe spécialisée dans les services analytiques dont il était également membre du conseil d’administration. Auparavant, Denis a été Engagement Manager chez McKinsey & Company où il était chargé de projets dans le domaine des sciences de la vie. Fort de ces expériences, Denis a pu développer  de solides compétences dans le secteur des produits médicaux humains innovants au niveau mondial ainsi que dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies d’entreprise.

Denis Bedoret est titulaire d’un diplôme de médecine vétérinaire, d’un doctorat en sciences de la vie de l’Université de Liège et d’un post-doctorat en immunologie de la Harvard Medical School.

À l’avenir, Thomas Taapken, qui a occupé de facto le poste de CEO par intérim, abandonnera ses missions de gestion journalière au sein d’Imcyse pour se concentrer sur son futur poste de président non exécutif du conseil d’administration.

Source : Imcyse








MyPharma Editions

COVID-19 : feu vert pour le vaccin Pfizer/BioNTech au Royaume-Uni

Publié le 2 décembre 2020
COVID-19 : feu vert pour le vaccin Pfizer/BioNTech au Royaume-Uni

Pfizer et BioNTech ont annoncé mercredi 2 décembre que la Medicines & Healthcare Products Regulatory Agency (MHRA) au Royaume-Uni a accordé une autorisation d’utilisation d’urgence pour leur vaccin à ARNm contre la COVID-19 (BNT162b2). Il s’agit de la première autorisation d’utilisation d’urgence, après un essai mondial de phase 3, d’un vaccin pour aider à lutter contre la pandémie.

Essais cliniques : Kayentis lève 7 millions d’euros pour accélérer le déploiement à l’international de sa plateforme digitale

Publié le 2 décembre 2020
Essais cliniques : Kayentis lève 7 millions d’euros pour accélérer le déploiement à l’international de sa plateforme digitale

Kayentis, fournisseur mondial de solutions eCOA (electronic Clinical Outcome Assessment) pour les essais cliniques, a annoncé que la société a levé 7 millions d’euros en capital-développement.

Ipsen : désignation « Fast Track » de la FDA pour ONIVYDE®

Publié le 2 décembre 2020
Ipsen : désignation « Fast Track » de la FDA pour ONIVYDE®

Ipsen a annoncé avoir obtenu des autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) la désignation « Fast Track » de l’irinotécan liposomal sous forme d’injection (ONIVYDE®) chez les patients atteints d’un cancer du poumon à petites cellules (SCLC) dont la maladie a progressé après un traitement en première ligne à base de platine, traduisant […]

LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

Publié le 1 décembre 2020
LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

LEO Pharma a annoncé la nomination de Karine Duquesne, en tant que Directrice Générale France, à compter du 1er décembre 2020. Elle succède ainsi à Nuno Bras qui a pris la direction de LEO Pharma Iberia.

Abivax achève le recrutement de l’étude d’induction de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 1 décembre 2020
Abivax achève le recrutement de l'étude d'induction de phase 2b d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé avoir achevé le recrutement pour son étude d’induction de Phase 2b avec son candidat médicament phare ABX464 pour le traitement des patients atteints de la rectocolite hémorragique modérée à sévère (RCH).

Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Publié le 1 décembre 2020
Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Situé à Evry-Courcouronnes (Essonne – Ile de France), Genopole, biocluster de tout premier plan en France, annonce le lancement d’un appel à candidatures pour son dispositif Shaker. Unique en France, Shaker est un tremplin à double détente, scientifique et entrepreneuriale, qui guide les projets biotech innovants sur le chemin de la création d’entreprise.

Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

Publié le 1 décembre 2020
Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

L’Inserm et le fonds de dotation Pfizer Innovation France ont annoncé la création d’un dispositif de formation à la recherche en biologie/santé à destination des élèves des écoles d’ingénieurs : l’École de l’Inserm-Pfizer Innovation (EIPI). Née de ce partenariat, l’EIPI alliera modules d’enseignement et soutien financier pour la réalisation d’une thèse de doctorat par des élèves désireux d’enrichir leur formation initiale par une spécialisation dans le domaine de la santé.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents