Immunothérapie allergénique : collaboration de recherche entre Stallergenes Greer et Alyatec

Immunothérapie allergénique : collaboration de recherche entre Stallergenes Greer et Alyatec Stallergenes Greer, entreprise pharmaceutique mondiale spécialisée dans l’immunothérapie allergénique (ITA), et Alyatec, société de recherche contractuelle située dans l’enceinte du Nouvel Hôpital Civil de Strasbourg, ont annoncé collaborer au développement de la médecine de précision dans le domaine de l’immunothérapie allergénique.

À travers cette collaboration, Stallergenes Greer a pour objectif de renforcer son expertise dans la médecine de précision, pour une meilleure prise en charge des patients allergiques, en affinant ses connaissances sur la physiopathologie et les endotypes des allergies, le mode d’action de l’ITA et sa validation clinique.

Ce partenariat associe l’expertise historique de Stallergenes Greer dans l’ITA aux compétences en matière de recherche et services cliniques d’Alyatec, ainsi qu’aux technologies de pointe de cette société, notamment sa chambre d’exposition environnementale de nouvelle génération.

« Nous sommes ravis de cette collaboration, qui contribuera à réaliser notre ambition de faire progresser la pratique de l’allergologie. Grâce à Alyatec et à son équipe de leaders d’opinion éminents, Stallergenes Greer continuera à développer la médecine de précision et les soins personnalisés afin d’améliorer de manière significative le traitement des maladies dont souffrent les patients », déclare Amer Jaber, Vice-président exécutif opérations Europe et International et Président de Stallergenes SAS.

« Cette collaboration représente pour Alyatec l’opportunité unique de développer la médecine de précision dans le domaine de l’ITA. L’allergologie est la forme la plus ancienne de la médecine de précision, car les phénotypes des patients sont directement liés aux résultats spécifiques fournis par les tests cutanés. Nous sommes convaincus que l’adaptation de l’immunothérapie au phénotype de chaque patient, c’est-à-dire la personnalisation du traitement d’immunothérapie, constitue l’avenir de l’ITA », commente le professeur Frédéric de Blay, Investigateur principal et Expert médical d’Alyatec.

Source et visuel : Stallergenes Greer