Edition du 05-08-2021

France Biotech s’engage aux côtés des pouvoirs publics pour soutenir les étudiants de la HealthTech

Publié le vendredi 9 juillet 2021

France Biotech s'engage aux côtés des pouvoirs publics pour soutenir les étudiants de la HealthTechThibaut Guilluy, Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises et Franck Mouthon, Président de France Biotech, ont signé une convention de partenariat par laquelle la « Coalition Urgence Etudiants HealthTech », initiée par France Biotech en avril dernier, rejoint la plateforme « 1 jeune 1 solution » lancée par le gouvernement en novembre 2020 dans le cadre de France Relance. Cet accord est de nature à amplifier et inscrire dans la durée l’esprit qui a conduit à la création de ce dispositif par France Biotech.

Avec plus de 2000 entreprises innovantes en santé réparties sur tout le territoire, la filière Healthtech représente aujourd’hui 50 000 emplois directs et indirects et d’ici 2030 pourrait générer 130 000 emplois supplémentaires. Par ailleurs, selon le Panorama France Healthtech 2020 publié par France Biotech en février dernier, 84% des entrepreneurs du secteur déclarent vouloir recruter de nouveaux collaborateurs cette année, principalement pour des postes en Recherche et Développement.

« Nous sommes ravis de nous mobiliser aux côtés des pouvoirs publics pour ainsi offrir aux étudiants de notre filière les meilleures conditions d’apprentissage et d’emploi pour qu’ils puissent rejoindre la dynamique HealthTech qui s’annonce forte ces dix prochaines années. En ce sens, ce partenariat est une première réponse aux enjeux de formation exprimés par le Président de la République lors du récent Conseil Stratégique des Industries de Santé visant à hisser la France au plus haut niveau en innovation santé. » précise Franck Mouthon, Président de France Biotech.

France Biotech s’associe donc aujourd’hui avec le Haut-Commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises dans le cadre du plan « 1 jeune 1 solution » pour soutenir et accélèrer l’accompagnement des étudiants des filières Healthtech (sciences de la santé, biotechnologies, ingénierie médicale).

Cette action s’inscrit pleinement dans la démarche déjà engagée par France Biotech à plusieurs niveaux : recrutements de stagiaires et d’alternants, mise en place de dispositifs de mentoring, soutien psychologique aux étudiants, octroi de bourses en lien avec le réseau des CROUS… Par un dialogue fort et permanent avec les universités, écoles et autres structures de formation du secteur de la Healthtech, France Biotech veille ainsi à s’assurer de l’adéquation et de l’évolution des formations aux besoins et métiers d’avenir de la filière. C’est tout le sens des travaux actuellement menés par la Commission Ressources Humaines de France Biotech.

«La dynamique de la ‘Coalition Urgence Étudiants HealthTech’ reflète bien l’état d’esprit dans lequel nous avons déployé ‘1 jeune,1 solution’ et, de manière générale, comment le gouvernement  travaille avec les entreprises et la société civile pour offrir des solutions concrètes dans une période inédite. Aujourd’hui, la plateforme 1jeune1solution.gouv.fr propose aux jeunes plus 300 000 offres d’emplois, 20 000 stages et 50 000 jobs d’été. Avec ce partenariat, nous mettons nos forces en commun pour le plus grand bénéfice de la jeunesse. » conclut Thibaut Guilluy, Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises.

Vous pouvez retrouver l’émission « France Biotech – THE TALK », animée par Fabrice Lundy, chroniqueur économique, sur cette thématique, avec la signature de la convention de partenariat, en cliquant sur le lien http://www.france-biotech.fr

·  Plateforme « 1 jeune 1 solution » https://www.1jeune1solution.gouv.fr/

· Plateforme « Coalition Urgence Etudiants Healthtech » https://coalition-urgence-etudiants-healthtech.org

Source : France Biotech








MyPharma Editions

Chikungunya : Valneva annonce des résultats positifs pour l’étude pivot de Phase 3 de son candidat vaccin à injection unique

Publié le 5 août 2021
Chikungunya : Valneva annonce des résultats positifs pour l’étude pivot de Phase 3 de son candidat vaccin à injection unique

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé des résultats initiaux positifs pour l’étude pivot de Phase 3 de son candidat vaccin à injection unique contre le chikungunya, VLA1553. VLA1553 a récemment reçu le statut de «Breakthrough Therapy » de l’autorité de santé américaine (FDA).

La Commission européenne approuve un nouveau contrat avec Novavax pour un vaccin potentiel contre la COVID-19

Publié le 5 août 2021
La Commission européenne approuve un nouveau contrat avec Novavax pour un vaccin potentiel contre la COVID-19

La Commission européenne a approuvé le 4 août 2021 son septième contrat d’achat anticipé (CAA) avec une entreprise pharmaceutique afin de garantir l’accès à un vaccin potentiel contre la COVID-19 au 4e trimestre de 2021 et en 2022.

Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Publié le 3 août 2021
Le Pr Fabrice Barlesi nommé directeur général de Gustave Roussy

Le Ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a nommé par arrêté le Professeur Fabrice Barlesi, Directeur Général de Gustave Roussy pour une durée de cinq ans à compter du 1er aout 2021. Il succède au Professeur Jean-Charles Soria qui quittera ses fonctions avant la fin de son mandat pour des raisons familiales.

Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Publié le 3 août 2021
Sanofi va acquérir Translate Bio, spécialiste de l’ARN messager, pour 3,2 milliards de dollars

Sanofi a annoncé mardi avoir conclu un accord définitif avec Translate Bio, une entreprise américaine spécialisée dans le développement clinique de médicaments à ARN messager, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français va se porter acquéreur de la totalité des actions en circulation de Translate Bio au prix de 38 dollars par action, soit une transaction en numéraire valorisée approximativement à 3,2 milliards de dollars.

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents