Edition du 18-01-2021

Accueil » A la Une » Industrie » Stratégie

IMS Health et Quintiles annoncent leur projet de fusion

Publié le dimanche 8 mai 2016

IMS Health et Quintiles annoncent leur projet de fusionIMS Health et Quintiles ont annoncé vendredi que leurs conseils d’administration respectifs ont approuvé un accord définitif de fusion. La nouvelle entité, qui s’appellera Quintiles IMS, entend ainsi devenir « un prestataire de services de santé à la pointe du secteur en termes d’informations et de technologies ».

Cette transaction à parité porte sur un chiffre d’affaires 2015 combiné de 7,2 milliards USD et une capitalisation boursière combinée de 17,6 milliards USD. En fusionnant, les deux groupes de services entendent ainsi « créer une des plus importantes infrastructures au monde en termes d’informations sur la santé, de niveaux de thérapie, de domaines de recherche, d’expertise d’analyse réglementaire et commerciale, ainsi que d’applications technologiques propriétaires soutenues par plus de 50 000 employés répartis dans plus de 100 pays ».

La société combinée prévoit de maintenir un siège social double à Danbury, Connecticut, et Research Triangle Park, Caroline du Nord. Ari Bousbib, président-directeur général d’IMS Health, deviendra président et chef de la direction de l’organisation fusionnée. Tom Pike, président-directeur général de Quintiles, deviendra vice-président. Le conseil d’administration de la société sera composé de six administrateurs nommés par le conseil d’administration de Quintiles et six administrateurs nommés par le conseil d’administration d’IMS Health. Dennis Gillings, CBE, Ph. D., assumera la fonction d’administrateur principal.

« Cette fusion répond aux besoins les plus pressants des sociétés des sciences de la vie : transformer le développement clinique des médicaments innovants, démontrer la valeur de ces médicaments dans le monde réel, et optimiser la réussite commerciale. Nous réunissons deux chefs de file de premier plan. Je suis convaincu qu’ensemble, nous allons optimiser la réussite de nos clients », a déclaré Tom Pike, le président-directeur général de Quintiles.

Ari Bousbib, président-directeur général d’IMS Health, a ajouté : « Réunies, nos solutions vont permettre une différenciation sur le marché CRO, faire progresser les capacités des données probantes du monde réel, et offrir, à nos clients, des solutions commerciales complètes. Cette importante fusion intègre une technologie et des analyses de pointe à la profonde expertise scientifique que mettent en œuvre mondialement nos 50 000 professionnels extrêmement talentueux dans plus de 100 marchés. Nos sociétés fusionnées vont accélérer la croissance, optimiser l’efficacité opérationnelle et offrir plus de souplesse pour une expansion future ».

La transaction qui est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris les approbations réglementaires et l’approbation les deux actionnaires d’IMS Health et de Quintiles devrait être finalisée au second semestre 2016.

Source : IMS Health








MyPharma Editions

COVID-19 : les données intermédiaires de la phase 1/2a du candidat vaccin de Johnson & Johnson publiées dans le NEJM

Publié le 18 janvier 2021

Des données intermédiaires de phase 1/2a ont été publiées le 13 janvier 2021 dans le New England Journal of Medicine (NEJM)1. Celles-ci démontrent qu’une dose unique du candidat vaccin COVID-19 (JNJ-78436735) – en cours de développement par Janssen (Johnson & Johnson) – induit une réponse immunitaire qui a duré au moins 71 jours, la durée évaluée dans cette étude. Une partie de ces données intermédiaires a été publiée sur medRxiv en septembre 2020.

Genkyotex : des résultats de Phase 1 positifs démontrant un profil pharmacocinétique et de sécurité favorable du setanaxib à hautes doses

Publié le 18 janvier 2021
Genkyotex : des résultats de Phase 1 positifs démontrant un profil pharmacocinétique et de sécurité favorable du setanaxib à hautes doses

Genkyotex, société biopharmaceutique leader des thérapies NOX, a annoncé des données positives d’une étude de Phase 1 qui démontrent un profil pharmacocinétique et de sécurité favorable du setanaxib à hautes doses chez des sujets sains.

DBV Technologies : des avancées règlementaires sur Viaskin™ Peanut pour les enfants âgés de 4 à 11 ans

Publié le 15 janvier 2021
DBV Technologies : des avancées règlementaires sur Viaskin™ Peanut pour les enfants âgés de 4 à 11 ans

DBV Technologies a annoncé la réception de réponses écrites de la part de la Food and Drug Administration (FDA) américaine aux questions figurant dans la demande de réunion de type A que la société a présenté en octobre 2020. La demande de réunion de type A a été formulée suite à la réception par la société d’une Lettre de Réponse Complète (CRL) en lien avec sa demande de licence de produits biologiques (BLA) pour Viaskin™ Peanut (DBV712), un patch épicutané expérimental, non invasif, à prise quotidienne unique, visant à traiter l’allergie aux arachides chez les enfants âgés de 4 à 11 ans.

Erytech : recrutement du 1er patient dans une étude de phase 1 conduite par un investigateur avec eryaspase dans le traitement de 1ère ligne du cancer du pancréas

Publié le 15 janvier 2021
Erytech : recrutement du 1er patient dans une étude de phase 1 conduite par un investigateur avec eryaspase dans le traitement de 1ère ligne du cancer du pancréas

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé le recrutement du premier patient dans une étude clinique de phase 1, nommée rESPECT, conduite par un investigateur (IST), avec son produit phare, eryaspase, dans le traitement en première ligne du cancer du pancréas.

Biogen lance une étude en collaboration avec Apple pour développer des biomarqueurs digitaux

Publié le 15 janvier 2021
Biogen lance une étude en collaboration avec Apple pour développer des biomarqueurs digitaux

Biogen, entreprise pionnière en neurosciences, a annoncé une nouvelle étude en ligne, en collaboration avec Apple, pour étudier comment mieux surveiller ses capacités cognitives et dépister tout déclin cognitif, y compris l’apparition de troubles cognitifs légers (TCL), grâce à son Iphone ou son Apple Watch.

Transgene : Gaëlle Stadtler nommée Directrice des Ressources Humaines

Publié le 15 janvier 2021
Transgene : Gaëlle Stadtler nommée Directrice des Ressources Humaines

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers, a annoncé la nomination de Gaëlle Stadtler au poste de Directrice des Ressources Humaines. Gaëlle rejoint le Comité de Direction et rapportera directement à Hedi Ben Brahim, Président-Directeur général de Transgene.

Thérapie cellulaire : Bone Therapeutics et Rigenerand signent un partenariat

Publié le 14 janvier 2021
Thérapie cellulaire : Bone Therapeutics et Rigenerand signent un partenariat

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires innovantes répondant aux besoins médicaux non satisfaits en orthopédie et dans d’autres pathologies graves, et Rigenerand, société de biotech qui développe et fabrique des produits médicinaux pour des applications dans la thérapie cellulaire, principalement en médecine régénérative et en oncologie, ont annoncé la signature d’un premier accord pour un partenariat de développement de processus.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents