Fusion Quintiles IMS : plusieurs nominations pour la future équipe de direction

IMS Health et Quintiles : nomination de dirigeants clés à la tête de l'entreprise fusionnéeIMS Health et Quintiles viennent d’annoncer plusieurs nominations pour la future équipe dirigeante de Quintiles IMS, sous réserve de la réalisation de la fusion. Parmi les responsables fonctionnels supérieurs qui relèveront du président-directeur général Ari Bousbib figureront Michael McDonnell, vice-président exécutif et directeur financier ; James Erlinger, vice-président exécutif et directeur du service juridique ; et Trudy Stein, vice-présidente exécutive et directrice des ressources humaines.

Parmi les dirigeants de calibre international qui relèveront de M. Bousbib figureront, pour l’activité de recherche clinique, Tom Pike, vice-président et directeur, Solutions de Recherche et de Développement ; et pour l’activité commerciale, Kevin Knightly, président, Information et Solutions technologiques ; José Luis Fernández, président, Services internationaux ; Jon Resnick, président, Éclairages du monde réel ; et Scott Evangelista, président, Organisations de ventes sous contrat.

IMS Health et Quintiles ont annoncé en mai 2016 que leurs conseils d’administration respectifs avaient approuvé un accord définitif de fusion. Cette transaction à parité porte sur un chiffre d’affaires 2015 combiné de 7,2 milliards USD et une capitalisation boursière combinée de 17,6 milliards USD. La nouvelle entité, qui s’appellera Quintiles IMS, entend ainsi devenir « une des plus importantes infrastructures au monde en termes d’informations sur la santé, de niveaux de thérapie, de domaines de recherche, d’expertise d’analyse réglementaire et commerciale, ainsi que d’applications technologiques propriétaires soutenues par plus de 50 000 employés répartis dans plus de 100 pays ».

Source : IMS Health / Quintiles