In-Cell-Art annonce la signature d’un contrat avec un des leaders mondiaux de la vaccination

In-Cell-Art, société biopharmaceutique nantaise spécialisée dans les technologies de nanocarriers pour la formulation d’actifs macromoléculaires (ADN, ARN et protéines), le développement de vaccins et d’anticorps innovants, a annoné vendredi le renouvellement de sa collaboration avec l’un des leaders mondiaux de la vaccination afin de découvrir de nouveaux anticorps spécifiques contre des cibles confidentielles dans le domaine des maladiesinfectieuses.

Au cours de cette collaboration, dont les termes financiers ne sont pas dévoilés, la plateforme d’In-Cell-Art ICANtibodies™, permettant la génération de nouveaux anticorps contre des cibles audacieuses telles les récepteurs couplés aux protéines G, des canaux ioniques, des protéines kinases ou encore des cibles présentant une forte homologie avec l’espèce cible, sera ici mise en oeuvre pour découvrir et valider de nouveaux antigènes spécifiques, non encore publiées, d’agents pathogènes.

Bruno Pitard, Conseiller scientifique et un des membres fondateurs d’In-Cell-Art explique : « In-Cell-Art est très heureux de renouveler cette collaboration avec l’une des sociétés leaders de la vaccination, après 2 ans de travail conjoint. Cela illustre toute la satisfaction apportée par la technologie ICANtibodies™ et le désir de renforcer les relations entre cette société et In-Cell-Art. En effet, comme la technologie ICANtibodies™ permet de générer rapidement et efficacement de nouveaux anticorps contre des cibles jusqu’ici inconnues, de plus en plus de sociétés manifestent leur intérêt pour screener et découvrir de nouveaux antigènes afin de développer des vaccins innovants. »

Source : In-Cell-Art