Edition du 21-08-2019

Industrie pharmaceutique : le classement des 10 plus grands acteurs par popularité digitale

Publié le lundi 1 avril 2019

Industrie pharmaceutique : le classement des 10 plus grands acteurs par popularité digitaleL’outil de veille Visibrain, a analysé la présence digitale des 10 plus grands acteurs du secteur pharmaceutique afin d’identifier lequel d’entre eux est le plus populaire en France sur les réseaux sociaux et la presse en ligne.

Sur une période d’un an, de mars 2018 à mars 2019, Visibrain a identifié l’organisation pharmaceutique dont on parle le plus sur le web et a réalisé le classement suivant* :

Bayer est le laboratoire qui suscite le plus d’intérêt en France avec 147 585 citations, sur la période. Sanofi arrive second avec 80 222 citations sur l’année passée. Bristol-Myers Squibb (BMS) se place troisième avec 47 250 citations.

Merck est le quatrième acteur du secteur le plus populaire, avec 22 423 citations. Depuis mars 2018, Pfizer a été cité 8 436 fois, ce qui fait de lui la cinquième entreprise pharmaceutique la plus populaire en France.

Le laboratoire Roche détient la sixième place avec 7 426 citations de mars 2018 à mars 2019. Servier le suit de près avec 7 376 citations. Avec 6 495 citations sur la période, Novartis arrive huitième du classement.

Johnson & Johnson se positionne à l’avant-dernière place avec 3 215 citations. Enfin, le numéro 3 en termes de chiffre d’affaires en France, Mylan arrive dernier de ce classement sur les réseaux sociaux avec seulement 565 citations en un an.

À l’occasion de la publication de ce classement, Visibrain publie le guide « Pharma 2.0 : 5 conseils pour réussir sa veille médias sociaux ».

* Méthodologie : la solution de veille des médias sociaux, Visibrain, s’est basée sur le top 10 plus grands acteurs du secteur de la santé en France, en 2018 afin de comptabiliser le nombre de fois où ils ont été mentionnés et cités sur les réseaux sociaux et la presse en ligne de mars 2018 à mars 2019.

Source :  Visibrain








MyPharma Editions

Inventiva : un nouveau brevet aux États-Unis renforce la protection de son candidat médicament phare lanifibranor

Publié le 21 août 2019
Inventiva : un nouveau brevet aux États-Unis renforce la protection de son candidat médicament phare lanifibranor

Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de maladies dans les domaines de la fibrose, de la surcharge lysosomale et de l’oncologie, a annoncé que le bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO) a approuvé le 20 août 2019 un nouveau brevet qui protège jusqu’en juin 2035 l’utilisation de lanifibranor dans le traitement de maladies fibrotiques.

Abivax : inclusion du 1er patient dans l’essai clinique de Phase 2b dans la rectocolite hémorragique

Publié le 20 août 2019
Abivax : inclusion du 1er patient dans l’essai clinique de Phase 2b dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie innovante ciblant le système immunitaire pour développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, les maladies infectieuses ainsi que le cancer, a annoncé aujourd’hui l’inclusion du premier patient dans l’essai clinique de Phase 2b de l’ABX464 en une prise orale par jour visant le traitement de la rectocolite hémorragique (RCH) modérée à sévère.

Janssen : feu vert de l’UE pour une utilisation élargie d’Imbruvica® dans deux indications

Publié le 19 août 2019
Janssen : feu vert de l'UE pour une utilisation élargie d'Imbruvica® dans deux indications

Janssen vient d’annoncer que la Commission européenne (CE) a approuvé des modifications visant à élargir l’utilisation d’Imbruvica® (ibrutinib) dans deux indications. Ces modifications incluent l’utilisation d’ibrutinib combiné à l’obinutuzumab chez les patients adultes atteints de leucémie lymphoïde chronique (LLC) non précédemment traitée et l’utilisation d’ibrutinib plus rituximab pour le traitement des patients adultes atteints de la macroglobulinémie de Waldenström (MW).

ADC Therapeutics et Sophia Genetics s’associent dans un essai clinique pivot de phase II

Publié le 8 août 2019
ADC Therapeutics et Sophia Genetics s'associent dans un essai clinique pivot de phase II

ADC Therapeutics, société travaillant dans la découverte et le développement de médicaments en oncologie et spécialisée dans le développement de conjugués anticorps-médicaments (CAM), et Sophia Genetics, chef de file dans les médicaments fondés sur les données, ont annoncé avoir conclu une collaboration en vue d’identifier des marqueurs génomiques associés à une réponse clinique à l’ADCT-402 (loncastuximab tésirine).

DBV Technologies : demande de licence biologique à la FDA pour Viaskin Peanut dans l’allergie à l’arachide

Publié le 8 août 2019
DBV Technologies : demande de licence biologique à la FDA pour Viaskin Peanut dans l’allergie à l’arachide

DBV Technologies a annoncé avoir déposé une demande de licence biologique (BLA, Biologics License Application) auprès de la FDA (Agence américaine des produits alimentaires et médicaments) pour Viaskin® Peanut dans le traitement des enfants de 4 à 11 ans allergiques à l’arachide.

Transgene fait un point de situation suite à l’analyse intérimaire de futilité de l’étude PHOCUS de Pexa-Vec dans le cancer du foie

Publié le 8 août 2019
Transgene fait un point de situation suite à l’analyse intérimaire de futilité de l’étude PHOCUS de Pexa-Vec dans le cancer du foie

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers, fait un point de situation suite à l’analyse intérimaire de futilité de l’étude PHOCUS de Pexa-Vec dans le cancer du foie.

Sensorion : John Furey nommé membre indépendant du conseil d’administration

Publié le 7 août 2019
Sensorion : John Furey nommé membre indépendant du conseil d’administration

Sensorion, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir les pathologies de l’oreille interne, a annoncé que John Furey, dernièrement directeur des opérations chez Spark Therapeutics, l’un des principaux développeurs mondiaux de thérapies géniques, rejoindra le conseil d’administration en tant que membre indépendant du conseil.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents