Industrie pharmaceutique : le classement des meilleurs employeurs

Le magazine Science publie son palmarès annuel des meilleurs employeurs du secteur pharmaceutique et biotechnologique. Cette année, ce sont Genentech, Inc. (San Francisco, California), Monsanto (St. Louis, Missouri) et Genzyme (Cambridge, Massachusetts) qui occupent les trois premières marches du podium.

Cette enquête réalisée auprès de 4 000 personnes via le site internet du magazine a évalué les sociétés selon 23 critères différents parmi lesquels : l’image de l’entreprise, sa solidité financière, les dirigeants, la culture et l’environnement de travail, la localisation, etc.

Par ailleurs, fait intéressant de cette édition, 20% des répondants travaillent en dehors des Etats-Unis et pour la plupart d’entre eux en Europe de l’Ouest. Et cela se ressent dans les résultats. Ainsi, on retrouve notamment en 4ème position l’allemand Boehringer Ingelheim, à la 6ème et 11ème les suisses Roche et Novartis ou encore à la 17ème position, le seul et unique français du classement, Sanofi-aventis et son siège parisien.

Pour consulter l’intégralité du sondage du magazine Science
Pour télécharger les résultats au format pdf