Institut National du Cancer : Muriel Dahan nommée Directrice des recommandations et du médicament

Institut National du Cancer : Muriel Dahan nommée Directrice des recommandations et du médicamentL’Institut National du Cancer vient d’annoncer que Muriel Dahan a pris la direction des recommandations et du médicament depuis le début de mois d’octobre 2016.

L’Institut rappelle que la direction recouvre les aspects relatifs :

. à la production, à la diffusion, à l’actualisation, au suivi des recommandations nationales de bonnes pratiques, à l’attention des médecins généralistes et des spécialistes en cancérologie ;
. à la production de guides à l’attention des patients ;
. à la gestion de la ligne téléphonique Cancer Info ;
. à la promotion du bon usage, l’amélioration de l’accès, l’optimisation de l’utilisation des médicaments utilisés en cancérologie, l’anticipation des évolutions nationales et internationales en matière d’innovations, l’efficience et l’organisation des parcours thérapeutiques, la production et la diffusion de recommandations et d’information à l’attention des professionnels de santé et des patients.

L’institut rappelle enfin les différentes expériences de Muriel Dahan dans le domaine de la cancérologie, des recommandations et du médicament :

. Titulaire d’une officine de pharmacie
. Responsable sur les aspects médicaments pour la Direction générale de la santé ;
. Référente médicaments innovants à l’Institut National du Cancer ;
. Conseillère technique pour les produits et les industries de santé au sein du cabinet de la ministre de la santé Roselyne Bachelot ;
. Conseillère générale des établissements de santé, puis Inspectrice à l’Inspection générale des affaires sociales ;

Muriel Dahan est docteur en pharmacie, pharmacien général de santé publique et diplômée interuniversitaire de Pharmacoépidémiologie. Elle est également membre correspondant élue de l’Académie Nationale de Pharmacie et membre du Conseil d’Administration de la Société française de Pharmacie Clinique et Membre d’honneur de la Société Française de Pharmacie Oncologique.

Source : Institut national du cancer