Edition du 08-12-2021

IntegraGen et l’Hôpital Européen Georges Pompidou annoncent un accord de coopération

Publié le mercredi 8 juillet 2015

IntegraGen et l’Hôpital Européen Georges Pompidou annoncent un accord de coopérationIntegraGen, société spécialisée dans le décryptage du génome humain et le développement de tests de diagnostic moléculaire, a annoncé la signature d’un accord avec l’Hôpital Européen Georges Pompidou afin de développer l’utilisation des techniques de séquençage à haut débit permettant d’améliorer la prise en charge des patients.

Dans le cadre de cet accord, les cliniciens et les biologistes de l’HEGP pourront utiliser les capacités de séquençage couplées aux techniques d’analyses bio-informatiques développées conjointement par IntegraGen, et rapidement interprétables, pour orienter les patients vers des thérapeutiques ciblées, en particulier les patients atteints de tumeurs cancéreuses.

Le Pr. Pierre Laurent-Puig, Oncologue biologiste à l’HEGP souligne : « Grâce à cet accord, les cancérologues et les biologistes de l’HEGP ont désormais accès à une plate-forme de séquençage à très haut débit utilisable dans le cadre de projets de recherche clinique. Ils pourront donc bénéficier des dernières technologies de séquençage du génome et développer des outils spécifiques d’interprétation des résultats permettant une prise en charge personnalisée des patients. Ces moyens permettent d’affiner le diagnostic et de traiter chaque patient de manière individualisée, selon les marqueurs génétiques identifiés dans leur tumeur ».

« C’est une avancée majeure dans la prise en charge des patients atteints de cancer, et nous sommes particulièrement fiers de pouvoir proposer aux patients suivis à l’HEGP l’accès à des programmes de recherche clinique qui préfigurent la médecine de demain au sein de l’AP-HP », précise Anne Costa, Directrice du Groupe Hospitalier Paris Ouest de l’AP-HP.

Pour Bernard Courtieu, Président Directeur Général d’IntegraGen : « L’Hôpital Européen Georges Pompidou et l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris ont fait le choix de s’allier à IntegraGen pour avoir accès à une plate-forme de séquençage clinique et disposer des outils bio-informatiques d’analyse et d’interprétation hautement performants. Il s’agit d’une avancée majeure pour la prise en charge des patients, et nous sommes particulièrement fiers de mettre notre savoir-faire à la disposition d’un centre hospitalier d’expertise tel que l’HEGP. Cet accord confirme l’excellence de nos équipes dans le séquençage et l’analyse génomique et contribuera à la poursuite de la croissance de notre activité de génomique. »

Source : IntegraGen








MyPharma Editions

Advicenne : des avancées significatives dans la commercialisation de son produit phare Sibnayal™ en Europe

Publié le 7 décembre 2021
Advicenne : des avancées significatives dans la commercialisation de son produit phare Sibnayal™ en Europe

Advicenne, société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants pour les personnes souffrant de maladies rénales rares, a annoncé l’enregistrement d’avancées significatives dans la commercialisation et la distribution d’ADV7103 (Sibnayal™), le premier et unique médicament approuvé pour le traitement de l’acidose tubulaire rénale distale (ATRd) chez les adultes, les adolescents et les enfants âgés d’un an et plus.

Valneva commente les données de l’essai COV-Boost

Publié le 7 décembre 2021

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a commenté les données publiées dans le cadre de l’essai COV-Boost qui a étudié la réactogénicité et l’immunogénicité de sept vaccins contre la COVID-19, administrés dans différents dosages comme troisième dose, ou dose de rappel, à des personnes ayant reçu le vaccin Comirnaty de Pfizer ou Vaxzevria d’AstraZeneca.

Inventiva : résultats positifs de l’étude clinique « thorough » QT menée avec lanifibranor

Publié le 7 décembre 2021
Inventiva : résultats positifs de l’étude clinique « thorough » QT menée avec lanifibranor

Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), des mucopolysaccharidoses (MPS) et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait significatif, a annoncé les résultats positifs de son étude clinique mesurant l’intervalle QT/QTc1 et démontre l’innocuité de lanifibranor sur l’activité électrique cardiaque.

Quantum Genomics conclut un accord de licence et de production exclusif avec le laboratoire pharmaceutique Julphar

Publié le 6 décembre 2021
Quantum Genomics conclut un accord de licence et de production exclusif avec le laboratoire pharmaceutique Julphar

Quantum Genomics, entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour traiter l’hypertension artérielle difficile à traiter/résistante, a annoncé ce jour la signature d’un accord exclusif de licence et de production avec Julphar pour commercialiser et produire firibastat au Moyen-Orient, en Afrique, dans les CEI et en […]

Poxel : création d’un Conseil Scientifique dédié aux maladies métaboliques rares

Publié le 6 décembre 2021
Poxel : création d’un Conseil Scientifique dédié aux maladies métaboliques rares

Poxel, société biopharmaceutique au stade clinique développant des traitements innovants pour les maladies métaboliques chroniques, dont la stéatohépatite non alcoolique (NASH) et les maladies rares, a annoncé la création d’un Conseil Scientifique dédié aux maladies métaboliques rares. Le nouveau Conseil Scientifique se concentrera dans un premier temps sur le développement du programme de Poxel dans l’adrénoleucodystrophie liée au chromosome X (ALD).

Genopole annonce un nouvel appel à candidatures Shaker

Publié le 3 décembre 2021
Genopole annonce un nouvel appel à candidatures Shaker

Genopole lance du 1er décembre 2021 au 21 janvier 2022, un appel à candidatures pour constituer la 10e promotion de Shaker : un programme d’accompagnement de 6 mois destiné aux passionnés d’innovation biotech.

Aelis Farma : résultats positifs de la 1ère administration à l’homme de AEF0217, son candidat-médicament dans les troubles cognitifs du syndrome de Down

Publié le 3 décembre 2021
Aelis Farma : résultats positifs de la 1ère administration à l’homme de AEF0217, son candidat-médicament dans les troubles cognitifs du syndrome de Down

Aelis Farma, société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des maladies du cerveau, a annoncé que AEF0217 a été administré à la première cohorte de volontaires sains, dans le cadre d’une étude clinique de phase 1 évaluant la sécurité, la tolérance et les caractéristiques pharmacocinétiques de son second candidat-médicament. L’administration de AEF0217, à une dose comprise dans la gamme thérapeutique anticipée, est bien tolérée et présente des profils de sécurité et d’exposition plasmatique favorables pour la suite du développement clinique.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents