Edition du 29-09-2020

Ipsen : deux nominations pour le département d’oncologie du Groupe

Publié le vendredi 5 octobre 2018

Ipsen : deux nominations pour le département d’oncologie du GroupeIpsen vient d’annoncer la nomination du docteur Yan Moore en qualité de Senior Vice President, Head of Oncology Therapeutic Area à compter du 27 septembre 2018 et du docteur Alexander « Sandy » McEwan en qualité de Vice President, Head of Radiopharmaceuticals à compter du 1er novembre.

Ipsen intègre ainsi deux leaders de la R&D dans le département d’oncologie du groupe. Tous deux reporteront au docteur Alexandre Lebeaut, Vice-Président Exécutif R&D et Chief Scientific Officer.

« Yan est un leader talentueux du secteur biopharmaceutique et possède plus de 18 ans d’expérience dans le développement en oncologie, notamment dans le domaine des tumeurs solides, de l’hématologie-oncologie, de la thérapie génique et de l’immunothérapie. Dans son nouveau rôle, Yan aura pour mission de piloter et de renforcer encore notre développement en oncologie au niveau global. », commente Alexandre Lebeaut, Vice-Président Exécutif R&D et Chief Scientific Officer d’Ipsen.

«Sandy est un spécialiste mondialement reconnu en oncologie et en médecine nucléaire, qui fera bénéficier Ipsen de son expérience unique dans ce domaine. Il jouera un rôle déterminant dans l’accélération du développement du pipeline de produits radiothérapeutiques d’Ipsen, en offrant une orientation stratégique et en gérant l’exécution du développement clinique mondial de satoreotide tetraxetan (IPN01072) et Satoreotide Trizoxetan (IPN01070) ainsi que des programmes IPN01087. Sandy nouera et entretiendra des relations de confiance avec des spécialistes reconnus en oncologie et en médecine nucléaire, les réseaux universitaires et les organisations professionnelles.»

Parcours
Avant de rejoindre Ipsen, le docteur Moore a piloté le développement de nombreuses thérapies innovantes, contribuant ainsi à une croissance significative des pipelines en R&D de différentes sociétés. Yan a été Chief Medical Officer et Vice-Président Senior R&D de BioCancell Therapeutics, où il était en charge du développement clinique et des initiatives stratégiques de la société.
Auparavant, le docteur Moore a occupé plusieurs fonctions clés à responsabilité croissante dans le développement en oncologie pour des sociétés biopharmaceutiques de premier plan. Il a également dirigé le lancement réussi de différents produits chez Ariad Pharmaceuticals, Sanofi Oncology, GSK, BMS, GPC Biotech, et Oncura, Inc., une filiale détenue à 100 % par GE Healthcare. Le docteur Moore est titulaire d’une licence ès sciences et d’un doctorat en médecine de la Faculté de médecine Sackler (Tel-Aviv) et d’un MBA du LeBow College of Business de l’Université Drexel, en Pennsylvanie.

Le docteur McEwan rejoint Ipsen après avoir travaillé à l’Université de l’Alberta (Edmonton), où il occupait dernièrement les postes de Professeur au département d’oncologie et de Professeur associé au département de radiologie et d’imagerie diagnostique. Il fait partie de l’équipe médicale du Département de radio-oncologie et du Département d’imagerie en oncologie du CrossCancer Institute ainsi que du personnel médical consultant du Tom Baker Cancer Centre, à Calgary et du Stollery Children’s Hospital, à Edmonton. Il a suivi une formation médicale et a obtenu sa maîtrise en médecine nucléaire à l’Université de Londres. Sandy a publié plus de 900 articles dans des revues à comité de lecture. Il est membre du Committee on Radiopharmaceuticals, du Nuclear Oncology Council et a été président de la Society of Nuclear Medicine and Molecular Imaging, et membre de la Commission canadienne de sûreté nucléaire. Il a également été reconnu membre émérite de l’Association canadienne de médecine nucléaire (2015), et mis à l’honneur par les Marie Curie Lectureship et l’Association Européenne de Médecine Nucléaire (EANM).

Source : Ipsen








MyPharma Editions

Sciences de la vie : Bristol Myers Squibb souscrit au fonds InnoBio 2

Publié le 29 septembre 2020

Bristol Myers Squibb et Bpifrance ont annoncé la participation de Bristol Myers Squibb dans InnoBio 2, fonds d’investissement dédié aux sciences de la vie et géré par Bpifrance.

LNC Therapeutics devient YSOPIA Bioscience

Publié le 29 septembre 2020
LNC Therapeutics devient YSOPIA Bioscience

LNC Therapeutics, société française de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement d’innovations thérapeutiques basées sur le potentiel de souches bactériennes clés du microbiome intestinal, a annoncé son changement de nom et devient YSOPIA Bioscience.

Kymos et Prolytic fusionnent pour faire du groupe Kymos un CRO Européen de premier plan

Publié le 29 septembre 2020
Kymos et Prolytic fusionnent pour faire du groupe Kymos un CRO Européen de premier plan

Kymos et Prolytic viennent d’annoncer la finalisation d’une fusion stratégique par laquelle Prolytic rejoindra le groupe Kymos. Avec l’arrivée du CRO allemand au sein du groupe, Kymos renforce son activité sur le marché des médicaments biologiques et des thérapies innovantes et élargit son portefeuille, offrant ses services depuis trois sites en Europe.

COVID-19 : Johnson & Johnson lance son essai clinique mondial pivot de phase 3 pour le candidat-vaccin de Janssen

Publié le 28 septembre 2020
COVID-19 : Johnson & Johnson lance son essai clinique mondial pivot de phase 3 pour le candidat-vaccin de Janssen

Johnson & Johnson vient d’annoncer le lancement de son essai clinique pivot de Phase 3 (ENSEMBLE) à large échelle et multi-pays pour son candidat vaccin COVID-19, JNJ-78436735, en cours de développement par Janssen. Le lancement de l’essai ENSEMBLE fait suite aux résultats intermédiaires positifs de l’étude clinique de phase 1/2a de la société, ayant démontré, qu’après une seule dose de vaccin, le profil de sécurité et l’immunogénicité étaient favorables à la poursuite de ce développement.

Gustave Roussy dans le Top 5 mondial des meilleurs hôpitaux en cancérologie

Publié le 25 septembre 2020
Gustave Roussy dans le Top 5 mondial des meilleurs hôpitaux en cancérologie

Gustave Roussy est le 5e meilleur hôpital spécialisé en cancérologie au monde et 1er hors Etats-Unis d’après le magazine Newsweek. Ce classement souligne la reconnaissance internationale de l’excellence des soins et de la puissance de la recherche déployées par l’Institut. C’est aussi l’assurance pour les patients de savoir qu’ils peuvent bénéficier, en France, des meilleurs soins et d’une recherche clinique des plus performantes.

Genfit : 1ère visite du 1er patient pour son essai clinique de Phase 3 ELATIVE évaluant elafibranor dans la PBC

Publié le 25 septembre 2020
Genfit : 1ère visite du 1er patient pour son essai clinique de Phase 3 ELATIVE évaluant elafibranor dans la PBC

Genfit, société biopharmaceutique de phase avancée engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies hépatiques et métaboliques, a annoncé avoir réalisé la première visite du premier patient pour ELATIVE, l’essai clinique pivot international de Phase 3 évaluant elafibranor dans la Cholangite Biliaire Primitive (PBC).

Ipsen : Philippe Lopes-Fernandes nommé Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer

Publié le 25 septembre 2020
Ipsen : Philippe Lopes-Fernandes nommé Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer

Ipsen vient d’annoncer la nomination de Philippe Lopes-Fernandes en qualité de Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer, à compter du 1er octobre 2020. Basé à Cambridge (Massachusetts, États-Unis), il sera responsable de toute l’activité business développement et gestion des partenariats. Il reportera directement à David Loew, Directeur général d’Ipsen, et sera membre de l’Executive Leadership Team.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents