Edition du 18-08-2022

Ipsen : deux nominations pour le département d’oncologie du Groupe

Publié le vendredi 5 octobre 2018

Ipsen : deux nominations pour le département d’oncologie du GroupeIpsen vient d’annoncer la nomination du docteur Yan Moore en qualité de Senior Vice President, Head of Oncology Therapeutic Area à compter du 27 septembre 2018 et du docteur Alexander « Sandy » McEwan en qualité de Vice President, Head of Radiopharmaceuticals à compter du 1er novembre.

Ipsen intègre ainsi deux leaders de la R&D dans le département d’oncologie du groupe. Tous deux reporteront au docteur Alexandre Lebeaut, Vice-Président Exécutif R&D et Chief Scientific Officer.

« Yan est un leader talentueux du secteur biopharmaceutique et possède plus de 18 ans d’expérience dans le développement en oncologie, notamment dans le domaine des tumeurs solides, de l’hématologie-oncologie, de la thérapie génique et de l’immunothérapie. Dans son nouveau rôle, Yan aura pour mission de piloter et de renforcer encore notre développement en oncologie au niveau global. », commente Alexandre Lebeaut, Vice-Président Exécutif R&D et Chief Scientific Officer d’Ipsen.

«Sandy est un spécialiste mondialement reconnu en oncologie et en médecine nucléaire, qui fera bénéficier Ipsen de son expérience unique dans ce domaine. Il jouera un rôle déterminant dans l’accélération du développement du pipeline de produits radiothérapeutiques d’Ipsen, en offrant une orientation stratégique et en gérant l’exécution du développement clinique mondial de satoreotide tetraxetan (IPN01072) et Satoreotide Trizoxetan (IPN01070) ainsi que des programmes IPN01087. Sandy nouera et entretiendra des relations de confiance avec des spécialistes reconnus en oncologie et en médecine nucléaire, les réseaux universitaires et les organisations professionnelles.»

Parcours
Avant de rejoindre Ipsen, le docteur Moore a piloté le développement de nombreuses thérapies innovantes, contribuant ainsi à une croissance significative des pipelines en R&D de différentes sociétés. Yan a été Chief Medical Officer et Vice-Président Senior R&D de BioCancell Therapeutics, où il était en charge du développement clinique et des initiatives stratégiques de la société.
Auparavant, le docteur Moore a occupé plusieurs fonctions clés à responsabilité croissante dans le développement en oncologie pour des sociétés biopharmaceutiques de premier plan. Il a également dirigé le lancement réussi de différents produits chez Ariad Pharmaceuticals, Sanofi Oncology, GSK, BMS, GPC Biotech, et Oncura, Inc., une filiale détenue à 100 % par GE Healthcare. Le docteur Moore est titulaire d’une licence ès sciences et d’un doctorat en médecine de la Faculté de médecine Sackler (Tel-Aviv) et d’un MBA du LeBow College of Business de l’Université Drexel, en Pennsylvanie.

Le docteur McEwan rejoint Ipsen après avoir travaillé à l’Université de l’Alberta (Edmonton), où il occupait dernièrement les postes de Professeur au département d’oncologie et de Professeur associé au département de radiologie et d’imagerie diagnostique. Il fait partie de l’équipe médicale du Département de radio-oncologie et du Département d’imagerie en oncologie du CrossCancer Institute ainsi que du personnel médical consultant du Tom Baker Cancer Centre, à Calgary et du Stollery Children’s Hospital, à Edmonton. Il a suivi une formation médicale et a obtenu sa maîtrise en médecine nucléaire à l’Université de Londres. Sandy a publié plus de 900 articles dans des revues à comité de lecture. Il est membre du Committee on Radiopharmaceuticals, du Nuclear Oncology Council et a été président de la Society of Nuclear Medicine and Molecular Imaging, et membre de la Commission canadienne de sûreté nucléaire. Il a également été reconnu membre émérite de l’Association canadienne de médecine nucléaire (2015), et mis à l’honneur par les Marie Curie Lectureship et l’Association Européenne de Médecine Nucléaire (EANM).

Source : Ipsen








MyPharma Editions

Abivax : changement au sein de sa gouvernance

Publié le 17 août 2022
Abivax : changement au sein de sa gouvernance

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique de phase 3 développant des nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires, les maladies virales et le cancer, a annoncé une transition au sein de la présidence de son Conseil de d’Administration.

Sanofi fait le point sur le programme de développement clinique de l’amcenestrant

Publié le 17 août 2022
Sanofi fait le point sur le programme de développement clinique de l’amcenestrant

Sanofi a annoncé mettre un terme au programme mondial de développement clinique de l’amcenestrant, un dérégulateur sélectif expérimental des récepteurs des œstrogènes (SERD) par voie orale.

Crossject obtient la certification ISO 13485

Publié le 16 août 2022
Crossject obtient la certification ISO 13485

Crossject obtient la certification ISO 13485Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, a annoncé la délivrance par le BSI2 (organisme notifié) des certificats ISO 13485 : 2016 pour ses sites de Dijon et Arc les Gray (certificats No MD 735691).

Ipsen finalise l’acquisition d’Epizyme

Publié le 16 août 2022
Ipsen finalise l’acquisition d’Epizyme

Ipsen a annoncé la finalisation de l’accord de fusion définitif selon lequel le Groupe a acquis Epizyme. Selon les termes de la transaction, Ipsen acquiert la totalité des actions en circulation d’Epizyme au prix de 1,45 dollar par action auquel s’ajoute un Certificat de Valeur Garantie (CVG) de 1,00 dollar par action. Epizyme opère désormais comme « une société du Groupe Ipsen » suite à la clôture de l’acquisition.

Bone Therapeutics acquiert une participation majoritaire dans Medsenic

Publié le 10 août 2022
Bone Therapeutics acquiert une participation majoritaire dans Medsenic

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie, et Medsenic, société biopharmaceutique privée de stade clinique, basée en France et spécialisée dans le développement de formulations optimisées de sels d’arsenic et dans leur application aux conditions inflammatoires et à d’autres nouvelles indications potentielles, ont annoncé la signature d’un accord d’apport contractuel visant à combiner les opérations des deux sociétés par le biais d’un échange d’actions, sous réserve de l’approbation de l’assemblée des actionnaires.

Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer lancent une étude de Phase 3 pour leur candidat vaccin

Publié le 9 août 2022
Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer lancent une étude de Phase 3 pour leur candidat vaccin

Pfizer et Valneva viennent d’annoncer l’initiation d’une étude clinique de Phase 3 intitulé « Vaccine Against Lyme for Outdoor Recreationists (VALOR) » (NCT05477524), pour évaluer l’efficacité, l’innocuité et l’immunogénicité de leur candidat vaccin expérimental contre la maladie de Lyme, VLA15.

Néovacs projette d’investir dans Pharnext pour financer l’étude clinique pivot de Phase III de PXT3003 dans la CMT1A

Publié le 8 août 2022
Néovacs projette d'investir dans Pharnext pour financer l'étude clinique pivot de Phase III de PXT3003 dans la CMT1A

Néovacs a annoncé être entré en négociation avec la société Pharnext afin d’accompagner la société biopharmaceutique à un stade clinique avancé développant de nouvelles thérapies pour des maladies neurodégénératives sans solution thérapeutique satisfaisante. Le financement envisagé permettrait de soutenir les opérations et les besoins en trésorerie de Pharnext, notamment l’étude clinique pivot de Phase III de PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents