Edition du 27-01-2021

Ipsen : deux nominations pour le département d’oncologie du Groupe

Publié le vendredi 5 octobre 2018

Ipsen : deux nominations pour le département d’oncologie du GroupeIpsen vient d’annoncer la nomination du docteur Yan Moore en qualité de Senior Vice President, Head of Oncology Therapeutic Area à compter du 27 septembre 2018 et du docteur Alexander « Sandy » McEwan en qualité de Vice President, Head of Radiopharmaceuticals à compter du 1er novembre.

Ipsen intègre ainsi deux leaders de la R&D dans le département d’oncologie du groupe. Tous deux reporteront au docteur Alexandre Lebeaut, Vice-Président Exécutif R&D et Chief Scientific Officer.

« Yan est un leader talentueux du secteur biopharmaceutique et possède plus de 18 ans d’expérience dans le développement en oncologie, notamment dans le domaine des tumeurs solides, de l’hématologie-oncologie, de la thérapie génique et de l’immunothérapie. Dans son nouveau rôle, Yan aura pour mission de piloter et de renforcer encore notre développement en oncologie au niveau global. », commente Alexandre Lebeaut, Vice-Président Exécutif R&D et Chief Scientific Officer d’Ipsen.

«Sandy est un spécialiste mondialement reconnu en oncologie et en médecine nucléaire, qui fera bénéficier Ipsen de son expérience unique dans ce domaine. Il jouera un rôle déterminant dans l’accélération du développement du pipeline de produits radiothérapeutiques d’Ipsen, en offrant une orientation stratégique et en gérant l’exécution du développement clinique mondial de satoreotide tetraxetan (IPN01072) et Satoreotide Trizoxetan (IPN01070) ainsi que des programmes IPN01087. Sandy nouera et entretiendra des relations de confiance avec des spécialistes reconnus en oncologie et en médecine nucléaire, les réseaux universitaires et les organisations professionnelles.»

Parcours
Avant de rejoindre Ipsen, le docteur Moore a piloté le développement de nombreuses thérapies innovantes, contribuant ainsi à une croissance significative des pipelines en R&D de différentes sociétés. Yan a été Chief Medical Officer et Vice-Président Senior R&D de BioCancell Therapeutics, où il était en charge du développement clinique et des initiatives stratégiques de la société.
Auparavant, le docteur Moore a occupé plusieurs fonctions clés à responsabilité croissante dans le développement en oncologie pour des sociétés biopharmaceutiques de premier plan. Il a également dirigé le lancement réussi de différents produits chez Ariad Pharmaceuticals, Sanofi Oncology, GSK, BMS, GPC Biotech, et Oncura, Inc., une filiale détenue à 100 % par GE Healthcare. Le docteur Moore est titulaire d’une licence ès sciences et d’un doctorat en médecine de la Faculté de médecine Sackler (Tel-Aviv) et d’un MBA du LeBow College of Business de l’Université Drexel, en Pennsylvanie.

Le docteur McEwan rejoint Ipsen après avoir travaillé à l’Université de l’Alberta (Edmonton), où il occupait dernièrement les postes de Professeur au département d’oncologie et de Professeur associé au département de radiologie et d’imagerie diagnostique. Il fait partie de l’équipe médicale du Département de radio-oncologie et du Département d’imagerie en oncologie du CrossCancer Institute ainsi que du personnel médical consultant du Tom Baker Cancer Centre, à Calgary et du Stollery Children’s Hospital, à Edmonton. Il a suivi une formation médicale et a obtenu sa maîtrise en médecine nucléaire à l’Université de Londres. Sandy a publié plus de 900 articles dans des revues à comité de lecture. Il est membre du Committee on Radiopharmaceuticals, du Nuclear Oncology Council et a été président de la Society of Nuclear Medicine and Molecular Imaging, et membre de la Commission canadienne de sûreté nucléaire. Il a également été reconnu membre émérite de l’Association canadienne de médecine nucléaire (2015), et mis à l’honneur par les Marie Curie Lectureship et l’Association Européenne de Médecine Nucléaire (EANM).

Source : Ipsen








MyPharma Editions

COVID-19 : Sanofi va aider BioNTech à fabriquer son vaccin

Publié le 27 janvier 2021
COVID-19 : Sanofi va aider BioNTech à fabriquer son vaccin

Sanofi et BioNTech ont conclu aujourd’hui un accord aux termes duquel le laboratoire français prêtera son concours à la biotech allemande pour la fabrication et la fourniture de son vaccin COVID-19 qui est codéveloppé avec Pfizer. Sanofi donnera à BioNTech l’accès à son outil de production et à son savoir-faire afin de produire plus de 125 millions de doses du vaccin COVID-19 de BioNTech en Europe.

Corinne Blachier-Poisson, Directrice Générale d’AMGEN France, élue présidente de l’AGIPHARM

Publié le 26 janvier 2021
Corinne Blachier-Poisson, Directrice Générale d’AMGEN France, élue présidente de l’AGIPHARM

Le 26 janvier 2021, Corinne Blachier-Poisson, Directrice Générale d’Amgen France, devient la nouvelle Présidente de l’Agipharm (Association des Groupes Internationaux pour la Pharmacie de Recherche) pour un mandat d’un an. Elle succède ainsi à Pierre-Claude Fumoleau, ex-Président France d’AbbVie.

COVID-19 : l’Institut Pasteur arrête le développement de l’un de ses candidats vaccins

Publié le 26 janvier 2021
COVID-19 : l’Institut Pasteur arrête le développement de l’un de ses candidats vaccins

A la suite de résultats intermédiaires d’essai clinique de phase I, l’Institut Pasteur a annoncé l’arrêt du développement d’un de ses candidats vaccins, celui basé sur le virus du vaccin contre la rougeole. L’Institut Pasteur a confirmé la poursuite du développement d’autres candidats vaccins arrivés en fin de phase préclinique, et le maintien de sa forte mobilisation scientifique pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.

Takeda reçoit la certification internationale Top Employer pour la 4ème année consécutive

Publié le 26 janvier 2021
Takeda reçoit la certification internationale Top Employer pour la 4ème année consécutive

Takeda a annoncé faire partie des 16 entreprises à avoir obtenu la certification internationale Top Employer® (Meilleur employeur) pour 2021. Takeda a non seulement reçu cette certification mondiale pour la quatrième année consécutive, elle a également été certifiée comme Top Employer dans quatre régions et 38 pays.

COVID-19 : GeNeuro reçoit un financement pour accélérer la recherche sur le rôle des protéines HERV

Publié le 26 janvier 2021
COVID-19 : GeNeuro reçoit un financement pour accélérer la recherche sur le rôle des protéines HERV

GeNeuro, une société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurodégénératives et maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP), vient d’annoncer l’obtention d’un financement de l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) pour son projet COVERI, qui vise à comprendre le rôle des protéines du rétrovirus endogène humain (HERV) dans la réponse immunitaire anormale ou les dommages neurologiques subis par d’importants sous-ensembles de patients atteints de COVID-19.

Nanobiotix : sa filiale Curadigm signe un accord de collaboration avec Sanofi axé sur le portefeuille de thérapies géniques

Publié le 26 janvier 2021
Nanobiotix : sa filiale Curadigm signe un accord de collaboration avec Sanofi axé sur le portefeuille de thérapies géniques

Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, a annoncé un nouvel accord de collaboration conclu par Curadigm, sa filiale détenue à 100%, avec Sanofi. Curadigm a été sélectionnée dans le cadre du Sanofi iTech Award Program : son projet de recherche intégrant la technologie Nanoprimer est considéré comme une option très prometteuse pour améliorer le portefeuille de thérapies géniques en développement.

NovAliX et Chemical.AI vont développer des outils d’intelligence artificielle pour la découverte de nouveaux médicaments

Publié le 25 janvier 2021
NovAliX et Chemical.AI vont développer des outils d'intelligence artificielle pour la découverte de nouveaux médicaments

NovAliX, société de recherche sous contrat (CRO) spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments, et Chemical.AI, une société d’intelligence artificielle (IA) associant expertise humaine et technologie de pointe en IA pour les industries chimique et pharmaceutique, ont annoncé un partenariat stratégique dans le domaine de l’intelligence artificielle appliquée à la découverte de nouveaux médicaments.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents