Ipsen et Galderma étendent leur partenariat sur Dysport® à de nouveaux marchés

Le groupe pharmaceutique Ipsen et le laboratoire de dermatologie Galderma ont étendu leur collaboration pour la promotion et la distribution de Dysport®, la toxine botulique de type A d’Ipsen, dans les indications esthétiques. Les deux sociétés ont renouvelé leur collaboration au Brésil et en Argentine et ont étendu leur partenariat à l’Australie où Galderma dispose des droits exclusifs de promotion et de distribution de Dysport® dans l’indication des rides de la glabelle.

Sur ces territoires Galderma possède un portefeuille unique et complet de produits et de services dans le domaine de l’esthétique et de la chirurgie correctrice avec des produits comme Restylane®, Emervel® et Pliaglis®. Au Brésil, deuxième marché mondial de l’esthétique, les ventes de Dysport® en esthétique ont doublé au cours de la première phase de l’accord (2008-2012).

Les deux sociétés ont également signé un accord de copromotion en Corée du Sud selon lequel Galderma et Ipsen assureront conjointement la promotion de Dysport® et de Restylane®.

Au Brésil (où Ipsen va poursuivre la promotion de Dysport® dans les indications liées aux troubles neuromusculaires) et en Argentine, le renouvellement des accords, qui entreront en vigueur en janvier 2013, couvre une période de cinq années supplémentaires. En Australie, l’accord de distribution exclusive de 5 ans est entré en vigueur le 1er mai 2012 ; l’accord de copromotion en Corée du Sud est effectif depuis le 23 novembre 2012.

Selon les termes de l’accord signé avec Ipsen en 2009, Ipsen a confié à Galderma les droits exclusifs de développement, de promotion et de distribution de sa toxine botulique de type A dans l’Union européenne et certains pays du Moyen Orient et d’Europe de l’Est. En Europe, la formulation spécifique pour les indications esthétiques du produit à base de toxine botulique de type A, commercialisée sous la marque Azzalure®, est autorisée dans les indications esthétiques (rides de la glabelle). Galderma commercialise actuellement Azzalure® dans 16 pays européens.

Source : Ipsen